bckstreet Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Bonjour, je vous explique mon problème : j'utilise le menu de Julien Breux sur Prestashop 1.4, et mon soucis est que lorsque je met dans ce fameux menu le lien vers mes fabricants et que l'on clic dessus, on est alors redirigé vers une page affichant le message " Il n'y aucun fabricant." ! J'ai regardé dans ManufacturerController.php mais je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème... Si quelqu'un rencontre ce problème ou si quelqu'un connait la solution ce serrait bien Merci à vous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Petit UP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Screenshot ? Je ne vois pas le rapport entre le menu et les fabricants... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Encore mieux je peux vous fournir le lien du site : http://www.backstreet.fr/ Dans mon menu ce trouve le lien qui amène sur la page de la liste des fabricants (en cliquant sur "marques") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Exact, cela est surement dû à votre thème puisque les marques une à une marchent bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Oui je suppose, mais je ne sais pas par où commencer à chercher... une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Ficher manufacturer-list.tpl, compare/remplace par celui d'origine dans un premier temps pour tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Bien justement en fait il ne fais pas appel a manufacturer-list.tpl, mais manufacturer.tpl ... Au niveau du controller j'ai if ($this->manufacturer) self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'manufacturer.tpl'); else self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'manufacturer-list.tpl'); mais je ne sais pas à quoi correspond le ($this->manufacturer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Tout simplement si tu es sur le détail d'un manufacturer en particulier, le contrôleur affecte le template manufacturer.tpl Sinon, il affecte celui qui liste tous les manufacturers (celui qui semble avoir un problème sur ton thème). Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Bon et bien en mettant le manufacturer-list.tpl il me met toujours le message " Il n'y aucun fabricant. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Je n'ai pas d'autres idées là :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Quelqu'un aurait-il un exemple de "boucle" afin d'afficher les fabricants présents sur la plateforme, un foreach utilisant Smarty??? Si c'est le cas je peux remplacer le code de manufacturer-list.tpl par une boucle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Il semblerait que ce soit la variable "$nbManufacturers" qui pose problème, celle-ci retourne "0" ! Alors que j'ai plusieurs manufacturer sur mon site... Savez-vous comment est remplie cette variable? Transmis dans l'URL? Je sèche vraiment sur ce point... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Il semblerait que ce soit la variable "$nbManufacturers" qui pose problème, celle-ci retourne "0" ! Alors que j'ai plusieurs manufacturer sur mon site... Savez-vous comment est remplie cette variable? Transmis dans l'URL? Je sèche vraiment sur ce point... Méthode getManufacturers dans la classe Manufacturer.php, appelée depuis le contrôleur ManufacturerController.php Après, c'est que du SQL derrière quasiment... Es-tu sûr que tes marques sont correctement saisies dans le BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bckstreet Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Les manufacturer sont bien enregistrés en BO, j'ai regardé sus PhpMyAdmin, mais même sur mes produits la marque s'affiche bien, puis sur mon site il y a un listing des marques qui fonctionne dans mon menu... Vraiment je bloque Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Bonjour, j'ai le même problème alors j'espère aussi trouver une solution ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 J'ai réglé le problème simplement en cochant : Afficher les fournisseurs et les marques = oui qui se trouve dans Panneau d'administration / Préférences Link to comment Share on other sites More sharing options...
MwC Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Bonjour, Merci ça, c'est de la ruse =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Oui, des fois on se complique la vie pour pas grand chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts