semor Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Bonjour, Je rencontre un soucis sur une boutique 1.4.7.0 avec le numéro de TVA. Je m'explique, lorsque le client s'inscrit et indique son numéro de tva, le site affiche de suite tous les prix hors taxes des produits mais en l'indiquant en ttc et en facturant donc en ttc. Même les frais de ports sont facturés ttc au tarif HT. Avez-vous une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nj384 Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Problème identique - Une solution m'intéresserait aussi. Si un professionnel français achète sur ma boutique française il doit s'acquitter de la TVA : je viens d'avoir le cas d'un client pros qui a rempli la case "numéro de tva" (avec son numéro siret qui plus est) .....résultat tout est passé en HT ! Pourtant ma boutique prestashop est bien paramétré TVA à 19.6% si adresse de facturation en France. Je ne trouve pas un endroit où la TVA se conditionne avec le numéro intracommunautaire. je suis en version 1.4.2.5. Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour, Je rencontre le même probleme, dès qu'un professionnel du même pays que celui de la boutique indique un numéro de TVA sur la fiche client, les prix passent en htva et celle-ci n'est pas appliquée lors du calcul total de la facture. Cela n'est évidement pas correct, le professionnel du même pays que la boutique doit s'acquitter de la TVA. Il n'y a que pour les factures intracommunautaire que la tva ne s'applique pas. Comment faire pour solutionner cela? J'ai la version 1.5.0.17 de Prestashop. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Salut, J'ai trouvé la solution dans le 1.5.0.17! Il faut aller dans modules -> facturation -> Numéro de TVA Européen Ensuite "configurer" et tout rentre dans l'ordre. Il est même possible de demander la vérification du numéro de TVA introduit par le client! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts