mnementh64 Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 (edited) Bonjour, Voici un petit module qui vous sera utile, j'espère, pour programmer dans le temps l'affichage de textes HTML multilingues à peu près n'importe où dans votre boutique : page d'accueil, colonnes, compte utilisateur, page produit, page de paiement, panier, ... A quoi ça sert donc ?? On peut lister : - annoncer des opérations spéciales (bornées dans le temps ou non) à vos visiteurs, - programmer à l'avance l'affichage d'informations générales, - personnaliser vos affichages sans avoir à modifier votre thème, - et même annoncer quand vous partez en vacances (pas de livraison) !! Une doc complète (français / anglais) est fournie (ce qui explique la taille du module) ainsi qu'un tutoriel pour les plus courageux qui veulent exploiter leurs connaissances HTML / CSS pour créer des éléments complexes (blocs de colonne, nouveaux onglets de page produits, ...). Pas de limite à votre créativité :-) Quelques démos sont dispos un peu partout sur mon site. Ce module est compatible Prestashop 1.2.x jusqu'à 1.5.x. Traduit en anglais. Attention : il ne supporte pas la fonction multi-boutiques de Prestashop 1.5.x. Alors ... allez-y et dîtes-moi si vous rencontrez des problèmes (... ou si vous n'en rencontrez pas) ! ---------------------------------------------------- Important : n'installez pas le module avec Prestashop 1.5.2 parce que 2 personnes ont rencontré des pbs. Je débuggue et actualise le module dès que possible. ---------------------------------------------------- Historique des versions : v1.5 (2012-11-10) : Compatible avec Prestashop 1.5 Classe utilisateur peut à présent retourner un booléen pour autoriser / interdire l'affichage du template associé v1.4 (2012-10-04) : debugs mineurs v1.3 (2012-06-05) - downloadé 245 fois : 1ère version pss_timemsg_V1.5.zip Edited November 13, 2012 by mnementh64 (see edit history) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Ton module est excellent Bravo a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
devprestacom Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Bonsoir, je n'ai pas encore testé votre module, mais l'idée est très cool. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 (edited) Bonjour, est bravo pour ton module ! Par contre j'ai un affichage en anglais est lorsque je vais dans les traductions, il est bien traduit en français ? pour quoi il apparait pas alors en français dans le site . sinon c'est génial . Edited June 5, 2012 by thierry2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Merci tout le monde, le premier accueil est plutôt sympa. Ca fait plaisir ! J'ai pas mal bataillé avec les traductions ... Quelle est ta version Prestashop, stp, que je teste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Merci tout le monde, le premier accueil est plutôt sympa. Ca fait plaisir ! J'ai pas mal bataillé avec les traductions ... Quelle est ta version Prestashop, stp, que je teste ? version 1.4.7.3 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roady Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 merci pour ce module !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Merci tout le monde, le premier accueil est plutôt sympa. Ca fait plaisir ! C'est à nous de te remercier Sylvain et ça mériterait même bien plus qu'un merci! tu apporte à la communauté un bon nombre de modules gratuits, tous utiles les uns les autres de plus avec un suivi de qualité ,que dire de plus si ce n'est que t'encourager à continuer Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted June 8, 2012 Author Share Posted June 8, 2012 Oh, tu me fais rougir, DeyDDy !! Je ne fais que m'amuser ! J'en vends un peu histoire de pimenter le jeu mais le fond de l'histoire, c que ça m'éclate de faire des modules qui servent à des boutiques aux 4 coins du monde :-) @thierry2 : comme d'hab : les traductions sont sources de galère avec Prestashop alors désolé mais notre grande équipe a introduit une petite nouveauté (en 1.4.7.3 et que je n'avais pas vue) dans la fonction getModuleNameFromClass de la classe Module et depuis, les traductions de mes modules ne fonctionnent plus ! Pas cool. Contournement (pas joli en attendant mieux) : un hack de cette fonction : remplacer la ligne self::$classInModule[$currentClass] = substr($module_name, 0, strpos($module_name, DIRECTORY_SEPARATOR)); par $sepPos = strpos($module_name, DIRECTORY_SEPARATOR); self::$classInModule[$currentClass] = ($sepPos?substr($module_name, 0, $sepPos):$module_name); Manquait un petit contrôle du strpos qui est false dans le cas de mon module ... Pas encore creusé le pourquoi du comment ! Voila, j'espère que ça aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted June 8, 2012 Author Share Posted June 8, 2012 Ouf, bug corrigé en 1.4.8.2 ... Donc pas besoin de hack pour cette version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Ouf, bug corrigé en 1.4.8.2 ... Donc pas besoin de hack pour cette version. Bonsoir, ok je vais donc passé en 1.4.8.2 Merci PS il n'est pas possible de mettre un affichage dans le top du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 Oops, réponse un peu tardive : oui, on peut afficher un texte dans le top. Il faut choisir afficher dans : "toutes pages : haut de page". Mais ensuite, s'affichera-t-il bien est une autre histoire ! En effet, selon les thèmes (c le cas pour thème standard de Presta), les éléments sont en positionnement float ... ce qui ne simplifie pas les choses dans le cas qui nous intéresse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
swissjah Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Merci pour ce module et bravo de faire partager tes connaissances ! Je viens de le tester sur une version 1.4.7 et ca marche nickel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlexH Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Super module ! Il s'est installé du premier coup chez moi (1.4.7.3) et fonctionne à merveille, merci à toi ! Si je peux me permettre une petite demande de feature, serait-il possible de pouvoir indiquer des pages à exclure de l'affichage ? Par exemple, je souhaiterais afficher un block dans le rightColumn du home, mais pas sur les autres pages. Bon c'est une demande de flemmard car je n'ai pas mis oeil dans le code Sinon, je réitère mes remerciements, c'est exactement le genre de module que recherchai ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 Cela m a l air sympa. Moi qui cherche à optimiser le tunnel de conversion je pense que ce module va m'aider. Je test cela rapidement et revient pour un retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted July 30, 2012 Author Share Posted July 30, 2012 Merci pour les retours, c sympa. @FlexH : pour tout avouer, ce module gratuit n'est qu'une version light d'un module que je compte bientôt mettre en ligne sur mon site décliné sous deux formes payantes (et qui est prêt ... il faut juste que je m'y mette) ... alors j'hésite à en dire plus ici !! Mais ce que tu demandes fais partie de la première déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlexH Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 @mnementh64 : Oky ! Je vais donc surveiller ton site alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Bonjour et merci pource module Y-a-til moyen avec ceci de présenter par ex. un bloc promo ou produits phares d'une AUTRE boutique J'imagine faire de la pub pour une autre boutique que la mienne et faire la promo de ses produits phares. Merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted August 9, 2012 Author Share Posted August 9, 2012 En fait, dans ces blocs, tu ne peux que mettre du HTML. Donc la seule solution que je vois : un bloc avec une iframe dont la source est une URL pointant sur l'autre boutique. Cette URL appelant un php de l'autre boutique renvoyant un affichage adapté à un bloc (promos, ...). Il faut donc aussi coder ce php / tpl. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orishas Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 (edited) Mmmm, j'ai déjà essayé d'appeler un bloc d'une autre boutique et pas évident. Encore merci pour ta réponse quand même ;-) Chouette module Edited August 9, 2012 by Orishas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Super module, simple et efficace qui marche du 1er coup, avec en plus la possibilité de programmer la data d'affichage des blocs, le top ! Merci Sylvain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
StraightAndAlert Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 (edited) Salut à vous. Je viens de télécharger ce module et je le trouve génial également, très bien pensé et conçu. J'ai cependant une question. J'aimerai pourvoir l'incorporer dans la bannière / En-tête de mon site mais je ne vois pas trop comment faire. Vous pensez que c'est possible ? ( je suis en prestashop_1.3.1) Ca serait pour ajouter une bannière de pub (en gif) en haut a droite de ma bannière où il est marqué "Independant records dealer" ( visible ici : http://www.straighta...t.com/index.php) Merci d'avance à celui qui m'aidera et me rendra ce module utilisable ! Edited September 10, 2012 by StraightAndAlert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Merci pour vos compliments, ça fait plaisir ! @StraightAndAlert : je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire ... Ta bannière actuelle occupe déjà toute la largeur de ton site, alors où veux-tu que tes pubs d'affichent ? Dans tous les cas, si tu veux qu'un message s'affiche dans cette zone, il faut l'accrocher au hook "top of pages". Mais surtout, il faut travailler le CSS qui place ton image parce tout dans cette zone est calé en float. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StraightAndAlert Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 (edited) Oui en effet je viens de remarquer que ce n'étais pas très clair. je veux que la pub ( de type bannière gif 468x60) s'affiche dans ma bannière actuelle ( je modifierai le texte INDEPENDANT RECORDS DEALER pour qu'il prenne moins de place) Pour que ce soit plus clair j'ai fais un exemple (sans respecter forcément les tailles des différents éléments): Edited September 10, 2012 by StraightAndAlert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Là, je confirme qu'il faut jouer avec les styles (float + décalages de position) du bloc que tu veux afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StraightAndAlert Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Ok bon ben je vais essayer ça. Je dois faire ça dans le global.css ? Il risque d'y avoir des différences / bugs d'affichage entre les différents navigateurs ( chrome, FF, IE ...) ? Dernière question : c'est donc bien possible de "superposer" le bloc message temporel et ma bannière existante ? le message temporel ne va pas "pousser" la bannière ? J'avoue que je suis un peu rouillé, j'ai mis le site en place il y'a déjà 2 ans. A l'époque je bidouillais sans trop de problèmes dans le code mais la je ne sais plus exactement dans quel(s) fichier(s) il faut bricoler ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Oulà ! Les CSS et moi ... ça fait deux ! Je pense que c possible mais probablement avec une modif du thème aussi (utiliser du relative, du z-index, ... tout ce que j'essaye d'éviter au max). Là, il faudrait que d'autres plus calés que moi en feuilles de style interviennent ... ou que tu te rafraîchisses la mémoire :-) Une fois que tu as identifié le code du bloc qu'il te faut, tu le programmes dans le module en tant que "message" avec le style "inline" et tout ira bien. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
StraightAndAlert Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 ok merci je vais voir ce que je peux faire avec ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
StraightAndAlert Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 bon ben je tourne en rond, je ne sais pas quoi ni où modifier, donc si une âme charitable passe par ici... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StraightAndAlert Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 @ mnementh64 : Une fois que tu as identifié le code du bloc qu'il te faut, tu le programmes dans le module en tant que "message" avec le style "inline" et tout ira bien. tu pourrais développer un peu ceci ? Je vois où bidouiller pour déplacer ma bannière mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir à intégrer le module à ce même endroit, et pouvoir ainsi le déplacer à ma guise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Dans le module, regarde la doc qui explique comment utiliser un message pour créer un bloc de boutique. Ca devrait t'aider à t'y retrouver un peu. Mais je doute que tu puisse atteindre ton objectif sans modifier ton thème et là ... je ne me risquerais pas à te donner des conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou54 Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Bonjour, je viens d'installer ce module et j'ai 3 messages d'erreur dans le b.o Warning: fopen(/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/log/pss.0.log) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgProUtils.php on line 29 Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgProUtils.php on line 30 Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in/home/impressi/public_html/modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgProUtils.php on line 31 Ma boutique tourne sous ps 1.3.2.3 une solution ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted September 28, 2012 Author Share Posted September 28, 2012 Bonjour, Le module écrit des logs dans un fichier texte localisé dans le sous-dossier log du module. Il semble que vous n'ayez pas les droits d'écriture sur ce dossier. A voir avec votre admin. Si vous avez des accès SSH, utilisez un chmod pour changer les permissions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou54 Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 merci pour l'aide , j'ai fait un chmod sur le dossier log, ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpink Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour, tout d'abord merci pour ce superbe module... une question, est il possible d'y mettre du javascript?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted October 2, 2012 Author Share Posted October 2, 2012 De rien pour le module ! Avec cette version gratuite, on ne peut pas inclure du javascript dans le HTML d'un message. Il y a un contrôle de conformité du HTML qui interdit ce type d'inclusion. Désolé, pas possible sans modif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpink Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 ok, merci pour ta réponse, je vais regarder si je peux modifier cela... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 Bon, c'est fait ... je le dis discrètement, mais je viens de releaser la 1ère version commerciale de ce module. Avis à ceux qui cherchaient des fonctions supplémentaires. Chut, j'arrête, c'est interdit ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 ne fonctionne pas sur une version 1.5.0.17 de prestashop, dommage Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted October 8, 2012 Author Share Posted October 8, 2012 Je finis de migrer un autre de mes modules (Facture PDF plus) puis je m'attaque à celui-là juste après ! Donc, sous peu j'espère. En plus, il faudrait que je supporte aussi le multi-boutiques ... Allez, on se motive ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Super travail Sylvain. Je te garde de côté si j'ai besoin de ton travail pour des modules personnalisés Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted October 11, 2012 Author Share Posted October 11, 2012 Merci du compliment ... Ca fait toujours plaisir ! Par contre, désolé, je ne fais pas de prestations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Merci pour ton partage ce module est il compatible PS 1.5? Peut il se transformer en menu html configurale? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Non, pour l'instant le module n'est pas compatible avec Prestashop 1.5 ... mais je vais m'y mettre bientôt ! Quant à créer un menu HTML ... pourquoi pas ? Cela dépend surtout du thème : si tu peux greffer un menu HTML en bas de top position. Pas évident. Ça serait plus facile en utilisant son propre template smarty / CSS plutôt qu'un simple code HTML en passant par tinyMce ... mais pour ça, il faut utiliser une autre version du module :-) Mais, bon, faut essayer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 tanpis pour moi je suis sur 1.5 Je suis ce post de près pour tester ta nouvelle version cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 12, 2012 Author Share Posted November 12, 2012 Bonjour à tous, Voici une nouvelle version compatible avec Prestashop 1.5.x. Par contre, elle ne supporte pas encore la fonction multi-boutiques de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris93 Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Bonjour, J'ai deux soucis avec le module. Quand je fait préférence/pss-message temporel, cela me renvoi une erreur. J'ai réinitialisé le module, et je me retrouve avec 2 pss-message temporel dans le menu. ++ Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 12, 2012 Author Share Posted November 12, 2012 Arrgh, tout se passe bien chez moi avec une Prestashop 1.5.1. Quelle est votre version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris93 Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 (edited) j'ai une 1.5.2.0 et puis comment faire pour enlever le doublons dans mon menu ? je ne trouve pas. ++, et merci, ce module était excelent en 1.4, 2 /3 mise au point et ce sera super. Chris Edited November 12, 2012 by Chris93 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 12, 2012 Author Share Posted November 12, 2012 Pour l'instant, j'essaye de reproduire le pb avec une 1.5.2 et je n'y arrive pas ... Tout marche nickel chez moi ! Avez-vous activé le multi-boutiques ? C'est normal qu'il plante (d'après votre screenshot) en cherchant le controleur du module parce qu'il n'y en a effectivement pas ! Mais normalement, la rétro-compatibilité des modules permet celà ! Quelqu'un a-t-il une idée ? L'est un peu tard là et la nuit porte conseil :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 super module, marche en local sur 1.5.2 et multiboutique activée en plus ! Mais une fois envoyé sur le serveur, il s'installe correctement, le lien s'affiche dans les préférences mais ça envoie vers une page blanche, pas de message d'erreur. Ca viendrai peur être de la réécriture des url des modules mais je en suis pas sûr. J'ai installé, désinstaller, réinitialiser, mais même résultat. En tout cas bravo pour le partage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 22, 2012 Author Share Posted November 22, 2012 Je cherche le bug ... mais je n'arrive déjà pas à le reproduire. En 1.5.2, ça marche chez moi, en local ou en ligne ... argh ! Une option que vous avez activé sur votre site qui oblige un module à avoir un controleur ? Une autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 22, 2012 Author Share Posted November 22, 2012 (edited) Bon, la localisation du problème se précise mais pas sa compréhension ! Ca se passe dans la fonction dispatch() du Dispatcher.php. On se place dans le case self::FC_ADMIN. Le message d'erreur que quelques-uns ont peut-être eu (controleur introuvable) a deux causes possibles : - soit il ne trouve pas le fichier PS_ROOT/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php qui lui permettrait d'activer la rétro compatibilité (ce que je veux !) - soit il n'a pas réussi à charger correctement l'onglet à la ligne : Tab::getInstanceFromClassName($this->controller) avec $this->controller qui vaut 'adminpss_timemsgpro' Dans les deux cas, j'ai du mal à comprendre ... A ceux qui ont le pb, pourriez-vous m'aider à localiser laquelle des deux causes serait la bonne chez vous (en mettant des echo ... dans la fonction Dispatcher->dispatch(), svp ?? Ca m'aiderait beaucoup tant que je n'arrive pas à reproduire le cas. Edited November 22, 2012 by mnementh64 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Sur les 2 PS1.5.2 j'ai la même configuration: Réecriture d'url et route vers les modules :module/{module}{/:controller} A ceux qui ont le pb, pourriez-vous m'aider à localiser laquelle des deux causes serait la bonne chez vous (en mettant des echo ... dans la fonction Dispatcher->dispatch(), svp ?? Ca m'aiderait beaucoup tant que je n'arrive pas à reproduire le cas. ok dis moi en détail ce qu'il faut faire. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 Super, merci de ta proposition. Désolé pour le délai ... la journée a été chargée ! Alors, si tu es ok, tu peux modifier dans la classe Dispatcher, les lignes qui suivent le case self::FC_ADMIN : à la ligne 287. Seuls des echo ont été rajoutés, aucune ligne Prestashop modifiée :-) case self::FC_ADMIN : echo 'Dispatch admin for '.$this->controller.'<br />'; $tab = Tab::getInstanceFromClassName($this->controller); $retrocompatibility_admin_tab = null; echo 'Load tab '.($tab?'for module '.$tab->module:'(not found)').'<br />'; if ($tab->module) { echo 'Check file '._PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/'.$tab->class_name.'.php'.'<br />'; if (file_exists(_PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/'.$tab->class_name.'.php')) $retrocompatibility_admin_tab = _PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/'.$tab->class_name.'.php'; else { $controllers = Dispatcher::getControllers(_PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/controllers/admin/'); if (!isset($controllers[$this->controller])) { $this->controller = $this->controller_not_found; $controller_class = 'AdminNotFoundController'; } else { // Controllers in modules can be named AdminXXX.php or AdminXXXController.php include_once(_PS_MODULE_DIR_.$tab->module.'/controllers/admin/'.$controllers[$this->controller].'.php'); $controller_class = $controllers[$this->controller].(strpos($controllers[$this->controller], 'Controller') ? '' : 'Controller'); } } $params_hook_action_dispatcher = array('controller_type' => self::FC_ADMIN, 'controller_class' => $controller_class, 'is_module' => 1); echo 'Use controller class : '.$controller_class.'<br />'; } else { $controllers = Dispatcher::getControllers(array(_PS_ADMIN_DIR_.'/tabs/', _PS_ADMIN_CONTROLLER_DIR_, _PS_OVERRIDE_DIR_.'controllers/admin/')); if (!isset($controllers[$this->controller])) $this->controller = $this->controller_not_found; $controller_class = $controllers[$this->controller]; $params_hook_action_dispatcher = array('controller_type' => self::FC_ADMIN, 'controller_class' => $controller_class, 'is_module' => 0); if (file_exists(_PS_ADMIN_DIR_.'/tabs/'.$controller_class.'.php')) $retrocompatibility_admin_tab = _PS_ADMIN_DIR_.'/tabs/'.$controller_class.'.php'; } // @retrocompatibility with admin/tabs/ old system if ($retrocompatibility_admin_tab) { echo 'Retrocompatibility_admin_tab : '.$retrocompatibility_admin_tab.'<br />'; echo 'Finally run admin for '.$this->controller.'<br />'; include_once($retrocompatibility_admin_tab); include_once(_PS_ADMIN_DIR_.'/functions.php'); runAdminTab($this->controller, !empty($_REQUEST['ajaxMode'])); return; } break; Ensuite, appelle le module depuis le menu "préférences". Ca devrait afficher des lignes de textes en tête de page. Peux-tu les poster, stp ? Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenny76 Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 awesome module!! thanks !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Super, merci de ta proposition. Désolé pour le délai ... la journée a été chargée ! Merci à toi de nous aider voilà ce que j'ai en tête de page, le reste est vide Version 1.5.2 sur serveur, le module ne marche pas: Dispatch admin for adminpss_timemsgpro Load tab for module pss_timemsgpro Check file /home/www/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php Use controller class : Retrocompatibility_admin_tab : /home/www/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php Finally run admin for adminpss_timemsgpro Version 1.5.2 sur serveur, le module fonctionne bien : Dispatch admin for adminpss_timemsgpro Load tab for module pss_timemsgpro Check file C:\wamp2\www\Presta15\prestashop/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php Use controller class : Retrocompatibility_admin_tab : C:\wamp2\www\Presta15\prestashop/modules/pss_timemsgpro/adminpss_timemsgpro.php Finally run admin for adminpss_timemsgpro Merci encore une fois pour ton aide. C'est un super module !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 24, 2012 Author Share Posted November 24, 2012 En fait, je me suis basé sur le résultat de Chris93 : pas de controlleur trouvé signifie un pb dans le dispatcher ... En ce qui te concerne, visiblement, c autre chose. Je vais donc partir du principe que ça vient plutôt du module. Je vais donc t'envoyer (rapidement) une version qui loggue des infos pour déterminer la zone à pb, si tu es d'accord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hacheman Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Je vais donc t'envoyer (rapidement) une version qui loggue des infos pour déterminer la zone à pb, si tu es d'accord. ok, pas de problème. Merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 25, 2012 Author Share Posted November 25, 2012 Voici le fichier de l'onglet du module à copier (écraser l'existant) dans le dossier du module. Ensuite, voici la procédure qui m'intéresse : - désinstalle le module s'il est encore installé - installe-le - affiche-le via le menu "préférences" Puis dans le dossier modules/pss_timemsgpro/log/ tu devrais trouver un fichier pss.0.log. Pourras-tu me copier le contenu dans le post et me l'envoyer à sylvain.caillet(at)gmail.com. Merci ! adminpss_timemsgpro.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
miklbet Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 mnementh64 le fichier que tu viens d'uploader est il compatible 1.5.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 Non, je suis en train de déboguer pour certaines installations de la 1.5.2. Maintenant, la dernière release diffusée au début de ce post fonctionne pour moi en 1.5.2 alors peut-être pour toi ! A essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris93 Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonsoir, Désolé, j'ai eu une semaine chargée. comment puis-je t'aider ? ++ Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 Oula, pas de pb, je sais ce que c'est ! Si tu veux, tu peux passer le code indiqué dans mon post : 23 November 2012 - 10:56 PM. Dans ton cas, ça devrait me fournir quelques infos. Pour ne pas surcharger ce post, on peut suivre cet échange par email :sylvain.caillet(at)gmail.com si tu es ok. Merci de ton aide ! Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vikk Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 (edited) Bonjour Tout d'abord merci pour ce super module que j'ai appris a utiliser récemment. Néanmoins un petit probleme vient entacher le tableau... J'ai créer un 3e block pour y insérer un script Adsense et en validant j'ai eu droit une page error 404. Je ne sais pas si le probleme vient de mon script, mais depuis il est impossible d'utiliser ce module sur mon site (meme apres l'avoir réinstallé). Aidez moi svp Edited January 2, 2013 by Vikk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted January 3, 2013 Author Share Posted January 3, 2013 Bonjour, Le première chose à faire est de vérifier que le module est bien désinstallé et supprimé : > dossier modules/pss_timemsgpro ne doit plus exister > dans la base de données : 2 tables ps_prestascope_timemsgpro et ps_prestascope_timemsgpro_lang ne doivent plus exister non plus A partir de ce moment-là, il n'y a pas de raison que le module ne puisse pas être ré-installé et utilisé. Et puis, tenez-nous au courant des éléments que vous avez trouvés pour aider à améliorer le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vikk Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) Bonsoir et merci pour votre réponse! J'ai re-désinstaller le module en vérifiant le repertoire et la bdd. Après réinstal j'ai toujours le meme problème. :-/ Pour info une copie du log : (03-01-2013 19:17:52) ******************************************************************(03-01-2013 19:17:52) Install module on Prestashop version 1.5.2.0 (03-01-2013 19:17:52) Module licence : BASIC (03-01-2013 19:17:52) Install starts ... (03-01-2013 19:17:52) InstallTab starts ... (03-01-2013 19:17:52) before get id_parent (03-01-2013 19:17:52) get id_parent : 65 (03-01-2013 19:17:52) ok to add rights to admin (03-01-2013 19:17:52) InstallTab ends with success (03-01-2013 19:17:52) InstallDB starts ... (03-01-2013 19:17:52) have created `ps_prestascope_timemsgpro` table (03-01-2013 19:17:53) have created `ps_prestascope_timemsgpro_lang` table (03-01-2013 19:17:53) InstallDB ends with success (03-01-2013 19:17:53) InstallConfig starts ... (03-01-2013 19:17:53) InstallConfig ends with success (03-01-2013 19:17:53) Install ends with success (03-01-2013 19:18:14) ... Call to updateHooksForModule Je ne sais pas si le probleme vient de la base (hebergement mutu chez OVH), d'un module que j'ai installé par la suite et entre en conflit ou un mauvais réglage dans le panneau admin... Edit : Après avoir désactiver les derniers modules installés, ne n'ai plus la page 404 mais ce texte : Language 1 / check field msg that is html 1Language 2 / check field msg that is html 1 Language 3 / check field msg that is html 1 Language 4 / check field msg that is html 1 Language 5 / check field msg that is html 1 Language 6 / check field msg that is html 1 Edited January 3, 2013 by Vikk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vikk Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 (edited) Je crois avoir trouvé le fautif... CloudCache! En le désactivant je peux a nouveau créer des messages (en gardant le message d'erreur Language ... ). Mais maintenant je ne peux plus désinstaller ce foutu module Cloudcache qui ca me planter mon frontoffice! Edit : Pour info j'ai reussi a virer CLoudCache et remettre mon site comme avant en remplacant les fichiers Tool.php et FrontController.php Mais le message d'erreur persiste sur Messages Temporels Language 1 / check field msg that is html 1Language 2 / check field msg that is html 1 Language 3 / check field msg that is html 1 Language 4 / check field msg that is html 1 Language 5 / check field msg that is html 1 Language 6 / check field msg that is html 1 Edited January 3, 2013 by Vikk (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papagino Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Module intéressant, mais ne semble pas fonctionner avec Prestashop 1.5.3.1 J’obtiens cette erreur dans le module lorsque j'essaye de sauvegarder: Language 1 / check field msg that is html 1 Language 4/ check field msg that is html 1 Quelqu'un d'autre à ce problème avec PS 1.5.3.1? Cheers Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 (edited) Merci pour ce module. Mais installé sur PS 1.5.2, j'ai aussi droit à une page blanche Après une mise à jour vers PS 1.5.3.1, fonctionne parfaitement !! C'est un super module très utile et très complet. Merci Edited January 6, 2013 by lanijulmar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 Bonjour à tous, Le affichages du type "Language 1 / check field msg that is html 1" sont une trace que j'ai malencontreusement oubliée ! Pour l'enlever : fichier modules/pss_timemsgpro/classes/PssTimeMsgPro.php, ligne 356 - supprimer : echo 'Language '.$language['id_lang'].' / check field '.$field.' that is html '.$isHtml.'<br />'; Pour m'aider à cerner le pb au niveau des langages, est-ce que vous avez ajouté des langues, désactivé, activé des langues ? De plus, je n'arrive toujours pas à reproduire vos erreurs, ni en 1.5.2, ni en 1.5.3. Donc je sais que ça n'est pas évident mais si vous trouvez que ce module est si génial que ça, svp, aidez-moi à le déboguer. C vrai qu'il me faut un accès FTP (pour envoyer des fichiers avec des traces) et un accès à l'admin, donc bien sûr pas sur une boutique en prod. Mais pensez-y ? Merci beaucoup à vous tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
g_roseline Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, Tout d'abord, merci de créer ce genre de module ! Hélas, il ne fonctionne pas !!! Surement ce doit être de ma faute... j'utilise la version 1.5.3.1 de prestashop, j'ai installé le module, tout c'est passé impec ! Après, j'ai tenté l'ajout d'un message en passant par préférence, comme indiqué, mais dès que j'essaye de sauvegarder, ça me renvoi sur la page erreur 404 du front... Une idée ? Merci d'avance !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 Je crois que je vais finir par bloquer l'installation du module sur Prestashop 1.5 ... Dommage. Comme je disais dans le post plus haut, je ne peux pas vous aider puisque j'arrive pas à reproduire tous ces pbs : pour moi, sur toutes mes installs, ça marche impec. Donc, sans aide de votre part, ça va pas être simple ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Pour moi chez qui cela fonctionne (merci encore) avec 1.5.3 : si je mets 2 blocs à droite par exemple, il les met l'un sous l'autre et je ne peux les séparer avec "LiveEdit". Y-a-t'il une autre façon de procéder ? Merci et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 @lanijulmar : tu touches une restriction du module. Comme tout module, il ne peut être associé qu'une seule fois à une position. J'ai prévu de pouvoir gérer plusieurs messages mais forcément ils sont collés. De plus, dans la liste des messages, on ne peut pas (encore) en gérer l'ordre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Ok, je comprends. Merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaite utiliser le module sur un site version 1.5.3.1 mais une fois le module installé, j’ai le message suivant : Fatal error: Cannot redeclare class AdminTabCore in …/www/classes/AdminTab.php on line 31 Que dois-je faire ? Merci Edited January 29, 2013 by pattynette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 Désolé je ne sais pas ... à part m'aider à déboguer parce que chez moi, ça marche impec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Mnenenth64, Merci beaucoup pour la réponse. Mine de rien ton "chez moi, ça marche impec" m'a aidé ! En fait, j'ai revu mon installation Prestashop et tout est rentré dans l'ordre : dans paramètres-information-Liste des fichiers modifiés, des fichiers étaient manquants Donc, le module fonctionne parfaitement sous 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 tant mieux. Si les autres qui ont rencontré des pbs peuvent faire la même chose et me dire que ça marche pour eux, j'en serai trsè heureux !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 (edited) Pas de bol, cela fonctionnait bien chez moi au départ... plus maintenant, je ne sais pour quelle raison. J'avais le message "check field message language html1", qui a disparue en supprimant la ligne dans le fichier PssTimeMsgPro.php, mais du coup, j'ai une page blanche et il ne veut pas me valider mon bloc Je suis sur la PS 1.5.3.1 Merci d'avance ! Edited February 5, 2013 by lanijulmar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted February 5, 2013 Author Share Posted February 5, 2013 Étrange car ce message n'est qu'un simple avertissement - un log qui traînait ! Il faut peut-être essayer de rentrer du texte dans toutes les langues dispo ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 Merci. J'ai fait le test, mais non, toujours une page blanche. Lorsque je reviens sur le module, il est dans la liste des créés, mais avec une croix rouge sur "actif" et "affichée Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted February 8, 2013 Author Share Posted February 8, 2013 Peux-tu m'envoyer en MP les fichiers que tu as modifiés dans le module ? Il faut sûrement les tester en local pour trouver une erreur de syntaxe ou quelque chose du genre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Merci de ta proposition, je te l'ai envoyé par mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Bonjour Rien de nouveau ? Je suis si triste de ne plus pouvoir utiliser ce module :'( Merci et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted February 18, 2013 Author Share Posted February 18, 2013 En fait, comme je t'ai dit pas mail, pour m'assurer que ce module fonctionne bien avec Prestashop 1.5, il faudrait que je le ré-écrive entièrement (parce que le mode de rétro-compatibilité fonctionne bien sauf de temps en temps ...) et je n'ai pas du tout le temps en ce moment ! Alors si ça tente quelqu'un dans la communauté, qu'il n'hésite pas, ça servira à d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandra-66 Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 J'apprécie beaucoup ce module bien pratique pour coller du texte sur n'importe quelle page. Un grand merci à Sylvain ! J'aimerais juste savoir comment insérer une image. Je cale sur la récupération de "Image URL" ... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le mode d'emploi svp ? Un grand merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour mnementh64, Un grand merci pour ce module bien pratique!! Il lui manque, selon mon besoin, de pouvoir afficher un message/block pour chaque catégories. Penses-tu ajouter cela dans une futur version? Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 @Sandra-66 : pour ne pas mettre l'URL complète de ton image, quelque chose comme : http://www.prestascope.com/img/perso/Capture-ps-export.png @ckarone : de rien ! Et oui, j'ai déjà un module qui fait déjà cela mais comme il s'agit d'une version un peu moins gratuite ... je n'en parle pas ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 merci mais ton site n'est pas dispo pour le module payant!! Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted March 13, 2013 Author Share Posted March 13, 2013 Euh ... de quoi parles-tu ? OVH a peut-être eut une petite indispo passagère mais je pense que tout fonctionne bien (généralement) à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Oui maintenant le site est OK merci. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Désolée de te relancer mnementh64, j'en suis toujours au même point avec ton module. As-tu avancé ?? merci d'avance (j'ai une page blanche lorsque je crée un menu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnementh64 Posted March 15, 2013 Author Share Posted March 15, 2013 Non, aucun problème. J'aimerai pouvoir te répondre que tout est résolu mais ... tu te doutes que ça n'est pas encore le cas, sinon, une nouvelle version serait disponible sur ce post ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanijulmar Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Merci pour ta réponse. Effectivement, mais je pensais à une petite piste pour aider à la résolution en attendant la nouvelle version... ;-) Bon week-end ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Salut le hook TopPayment ne peut-il pas être en mode "bottom" ? Juste en dessous des modules de paiement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeform Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, très sympas ce module par contre j'ai un bug très étrange que je n'arrive pas à lever; sur un site en version 1.5.2.0 sur une install chez ovh, le module fonctionne parfaitement; chez le même prestataire sur le même serveur pour une install 1.5.3.1 lorsque je cree un bloc avec le module, j'ai une erreur 404 en validant ? est ce que la version y est pour quelque chose ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfcolombel Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Bonjour, J'ai moi aussi une page blanche quand je clique sur Préférences PSS messages temporels, sur 1.5.3.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonsoir, Ce module est il fonctionnel sous 1.5.4 et comment afficher un pop up? Pour avertir d'un contenu adulte ou d'une promo par exemple... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts