LeGastronome Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Bonjour, Suite à mon problème de lenteur au passage de la 1.4.8.2, avec smarty 3 et toutes les performances tunnées, voici le résultat : Au premier visionnage la 1.4 mets 10sec !!! la 1.3 mets 6.5sec le "start render" (début de chargement des donnée) est bien trop haut avec la 1.4 : 4.8sec avant d'envoyer la première donnée, c'est le moteur PHP qui mouline ? Même serveur dédié, même base de donnée : (Voir pièce jointe) Concernant les fichiers qui mouline avec la 1.4 : j'ai statistic.php, cart.php et : /modules/blockcart/blockcart-set-collapse.php?ajax_blockcart_display=collapse&rand=1338789917093 qui mets 2 sec à charger ???? c'est quoi ce fichier ajax blockcart display ? Si quelqu'un peu m'aider la dessus ? je vais déjà virer les statistique qui pompent 800ms !! Je vais aussi essayer les media server parce que y a une floppé de css qui prennent plein de threads ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 (edited) Bonsoir, -Comment faites vous pour chronométrer ? -Si vous nous fournissiez un lien ?! ? on pourrait vous répondre, un e-commerce n'est pas GOOGLE ! (devise d'idéal shop 26 ) c'est la règle du web !.... PS: si votre site est attractif on se fout de passer 1.7589 s de plus à attendre la page ! Edited June 4, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 perso 10sec je quitte la page ! c'est un service de check vitesse sur le net Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Bonjour, Alors, "Service decheck vtesse sur le net" n'est autre que http://www.webpagetest.org/ que je donne sur ce site depuis des années, ce qui fait que les temps d'attente augmente ;-) Sinon sans url on ne peut rien dire, donc on ne dira rien. ah si la procédure habituelle que l'on donne aussi de puis des années. Désactivez un par un les modules présents sur la page d'accueil pour trouer celui qui plante. Dans votre cas, il est possible qu'un module ne soit pas complétement compatible avec votre nouvelle version de Prestashop, regardez les modules présents dans la section Autres modules de l'onglet Modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Bonjour Je mets mon grain de sel parce que je suis choqué quand on test des sites sur un serveur français avec un site aux USA. http://www.webpagetest.org/ regardez ces deux images elles parlent d'elle même : Ce mardi 5 juin à 6h25. Deuxième image vous verrez les IP dans les cadres oranges le 1er à gauche c'est France Telecom, les suivants c'est aux USA, le dernier en vert c'est le serveur du site qui lui marche bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 (edited) Bonjour, Le site est locké en dev pour éviter un passage de google. J'ai mis CCC, cache, pas de compil smarty, memcached, cdn sur 3 sous domaine, etc... Je pense qu'effectivement cela,pourrait venir d'un module qui patauge ou de la base de donnée.... Il,faudrait avoir un debug du temps de chargement de chaque fichier PHP....vous avez une commande linux ou une astuce pour voir ce qu'il se passe lorsque l'on demande une page ? Par exemple j'ai cart.php qui patauge a 1 a 3 sec de load! Pour les modules, désactiver ou désinstaller ? Concernant webpagetest on peut choisir le serveur a utiliser, donc je prends france ou europe le site etant traduit en langues europenne aussi. Ce n'est clairement pas ça... Edited June 5, 2012 by LeGastronome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 (edited) C'est bien le GET de la page concerné (produit, home, etc... ) qui prends énormément plus de temps !! 1.3 : GET : j'ai un waiting time avant de recevoir les données de 680ms sur la 1.4 la même page avec les modules désactivés à un waiting time de 3 sec !!!! Avec memcached activé : 5secondes avant réception des données ....... c'est quoi ce délirium sur un VPS dédié ?!! Avec le thème d'origine, même topo 3 à 4 sec de waiting après le DNS pour recevoir les infos. Je pense que le code de presta s'est nettement alourdi ou ? ?? le cart.php : 1.3 : 406ms 1.4 : 1,3sec étonnant, à priori c'est mon moteur PHP qui doit souffrir ... est ce la faute de smarty ? ou du nouveau code prestashop ? Vous avez le même problème ou c'est plus rapide chez vous en 1.4 ? Edited June 5, 2012 by LeGastronome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 PS 1.4 est normalement totalement optimisé depuis le temps où il est en production... Les hébergeurs sont aussi de cet avis pour la plupart. Le soucis ne viendrais pas de votre hébergement plutôt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 J'opte aussi pour votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Bonjour, Il faudrait tester le même site sur un hébergeur différent ou tuner les paramètres pour la 1.4 ? Il y a tellement de paramètres que j'ai optimisés que cela est assez fastidieux..... PHP ? Apache ? Mysql ? Prefork ? eaccelerator etc.... quoi toucher pour tester ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Les pros que pensez vous de ce post ? http://www.prestashop.com/forums/topic/143801-slow-page-load-ttfb-8000ms-i-need-help/ Certains ont à priori le même problème que moi.. ? ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Ça y ressemble effectivement. Faut dire que l'optimisation ce n'est pas chose facile :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Mon problème vient du TTFB (Time to first byte) qui arrive bien trop lentement. et j'ai donc trouvé quelques exemples : http://www.webpagetest.org/forums/showthread.php?tid=10212 je vais essayer de passer sur une 1.4.4.0 comme le dis l'autre post, a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Oui essayez une autre version et aussi sur un autre espace d'hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 (edited) http://forge.prestas...owse/PSCFI-5154 étonnant ce que je trouve, apparemment il y a une merde dans la pâté... même sur la 1.5 : http://www.prestashop.com/forums/topic/163912-prestashop-1509-speed-compared-to-147/ Edited June 5, 2012 by LeGastronome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 http://forge.prestas...owse/PSCFI-5154 étonnant ce que je trouve, apparemment il y a une merde dans la pâté... même sur la 1.5 : http://www.prestasho...ompared-to-147/ 1.5 c'est "normal", l'optimisation va venir uniquement pour la version finale apparemment. Mais sur la 1.4, ce n'est pas normal par contre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Question bonus : êtes vous en InnoDB? et quelle version de PHP ? Je penche aussi pour le raccord DB => Presta qui prendrais plus du temps parce que j'ai supprimé tous les modules "others modules" et le thème prestashop classique prends aussi le même temps. J'ai vidé aussi les tables ps_connection.. la DDB faisait > 400 Mo ! sans les tables de stats je suis a 45Mo Par contre j'ai du cache créé par blockcategories ? c'est lequel celui la ? le block arborescence ? pourquoi créer du cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Bloccatégorie c'est le bloc menu vertical, il est en cache pour pas charger en requêtes... Je suis en InnoDB, PHP 5.3.x. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 La merde, j'ai tenté avec le 1.4.5 ... et autre plus basse toujours le même problème. Problème qui se retrouve uniquement sur le front office... étrange ce truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Bonjour Je mets mon grain de sel parce que je suis choqué quand on test des sites sur un serveur français avec un site aux USA. http://www.webpagetest.org/ regardez ces deux images elles parlent d'elle même : Ce mardi 5 juin à 6h25. Deuxième image vous verrez les IP dans les cadres oranges le 1er à gauche c'est France Telecom, les suivants c'est aux USA, le dernier en vert c'est le serveur du site qui lui marche bien. Salut Oron, excuse moi, mais je ne comprends pas ce que tu racontes. webpagetest est hébergeur aux états unis et donc ? regarde comment cela fonctionne et tu verras que tu peux choisir où effectuer le test donc si ta cible est française tu peux choisir d'effectuer les tests sur un serveur français. Donc il est où le soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Pour récap du serveur : Name Intel® Xeon® CPU X5650 @ 2.67GHz Speed 2660.000 MHz Cache 12288 KB total used free shared buffers cached Mem: 2075036 2019384 55652 0 92872 1338224 -/+ buffers/cache: 588288 1486748 Swap: 1048568 72 1048496 Total: 3123604 2019456 1104148 Pour le PHP handler j'étais en Suphp, je vais essayer en fastcgi pour voir si il y a une différence. Si vous connaissez un tool pour monitorer les load ? Il faut un serveur de la nasa pour faire tourner cette version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 (edited) Bon ! j'ai sorti la grosse cavalerie... j'ai des résultats plutôt pas mal : Je crois que le fait que smarty compress le js me fait prendre des secondes dans la vue... voir l'arborescence des chargements(Debug1.jpg) J'ai toujours un fichier smarty qui patauge : smarty_internal_file_handler.php ligne 29 Smarty Internal Plugin Filter Handler qui me fait ramer la compression JS celui la aussi : tools/js_minify/jsmin.php Je décide de désactiver les fonctions CCC de prestashop pour rechercher le bug ailleurs ..... J'ai trouvé un élément de réponse : c'est la fonction ProductCore::getProductProperties() appel > ProductCore::getPriceStatic() appel> ProductCore::priceCalculation() qui est appelé à chaque fois et qui consomme 50ms à chaque fois.. sur chaque produit ça fait beaucoup... 600ms pour une page catégorie ou il y a 8 produits !! Debug2.jpg.... Bon les experts de prestashop, c'est mon serveur qui est à la ramasse ou quoi ? Flagrant sur la dernière image ! Edited June 6, 2012 by LeGastronome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 C'est quoi votre hébergement (ou l'hébergeur) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 eUKhost UK le site site est au UK, mais cela n'as rien à voir, c'est le temps de compil qui est long, pas la transmission. C'est un cloud VM, je me tâte pour upgrader en dédié Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Bonjour, j'ai le même souci de lenteur lors du premier chargement d'une page. Je migre une 1.3 vers la une 1.4.2.8 Ce probléme de lenteur vient aussi aprés quelques minutes d'inactivité sur le site. Un pb de cache qq part ? Question : le pb vient uniquement sur migration ? Je suis sur un serveur dédié linux : - 1x Intel® Xeon® X3450 - 4x 2.66GHz, 64 Bits, Virtualisation - 8 Go DDR3 ECC Sur un petit serveur dédié j'ai un fatal error lors du premier chargement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Je suis passé à la 1.5 directement, il doit y avoir un loupé avec la 1.4 quand tu update. Sur la 1.5 c'est ok. J'ai presque fini d'adapter le thème... il me manque quelques modules non compatible et ça roule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts