Jump to content

Comparatif vitesse de chargement 1.3 > 1.4 même conditions ! Lent

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mon problème de lenteur au passage de la 1.4.8.2, avec smarty 3 et toutes les performances tunnées, voici le résultat :

Au premier visionnage la 1.4 mets 10sec !!!

la 1.3 mets 6.5sec

le "start render" (début de chargement des donnée) est bien trop haut avec la 1.4 : 4.8sec avant d'envoyer la première donnée, c'est le moteur PHP qui mouline ?

Même serveur dédié, même base de donnée :

(Voir pièce jointe)

Concernant les fichiers qui mouline avec la 1.4 :

j'ai statistic.php, cart.php et :

/modules/blockcart/blockcart-set-collapse.php?ajax_blockcart_display=collapse&rand=1338789917093 qui mets 2 sec à charger ????

c'est quoi ce fichier ajax blockcart display ?

Si quelqu'un peu m'aider la dessus ? je vais déjà virer les statistique qui pompent 800ms !!

Je vais aussi essayer les media server parce que y a une floppé de css qui prennent plein de threads !

post-23881-0-66110200-1338827978_thumb.jpg

post-23881-0-92121900-1338828011_thumb.jpg

Bonsoir,

-Comment faites vous pour chronométrer ?

-Si vous nous fournissiez un lien ?! ? on pourrait vous répondre, un e-commerce n'est pas GOOGLE ! (devise d'idéal shop 26 ) c'est la règle du web !....

PS: si votre site est attractif on se fout de passer 1.7589 s de plus à attendre la page !

Edited by yvon38 (see edit history)

Bonjour,

Alors, "Service decheck vtesse sur le net" n'est autre que http://www.webpagetest.org/ que je donne sur ce site depuis des années, ce qui fait que les temps d'attente augmente ;-)

Sinon sans url on ne peut rien dire, donc on ne dira rien.

ah si la procédure habituelle que l'on donne aussi de puis des années.

Désactivez un par un les modules présents sur la page d'accueil pour trouer celui qui plante.

Dans votre cas, il est possible qu'un module ne soit pas complétement compatible avec votre nouvelle version de Prestashop, regardez les modules présents dans la section Autres modules de l'onglet Modules.

Bonjour

Je mets mon grain de sel parce que je suis choqué quand on test des sites sur un serveur français avec un site aux USA.

http://www.webpagetest.org/ regardez ces deux images elles parlent d'elle même :

post-23611-0-81460400-1338870662_thumb.png

Ce mardi 5 juin à 6h25.

Deuxième image vous verrez les IP dans les cadres oranges le 1er à gauche c'est France Telecom, les suivants c'est aux USA, le dernier en vert c'est le serveur du site qui lui marche bien.

post-23611-0-13827000-1338870815_thumb.png

Bonjour,

Le site est locké en dev pour éviter un passage de google.

J'ai mis CCC, cache, pas de compil smarty, memcached, cdn sur 3 sous domaine, etc...

Je pense qu'effectivement cela,pourrait venir d'un module qui patauge ou de la base de donnée.... Il,faudrait avoir un debug du temps de chargement de chaque fichier PHP....vous avez une commande linux ou une astuce pour voir ce qu'il se passe lorsque l'on demande une page ? Par exemple j'ai cart.php qui patauge a 1 a 3 sec de load!

Pour les modules, désactiver ou désinstaller ?

Concernant webpagetest on peut choisir le serveur a utiliser, donc je prends france ou europe le site etant traduit en langues europenne aussi. Ce n'est clairement pas ça...

Edited by LeGastronome (see edit history)

C'est bien le GET de la page concerné (produit, home, etc... ) qui prends énormément plus de temps !!

1.3 : GET :

j'ai un waiting time avant de recevoir les données de 680ms

sur la 1.4 la même page avec les modules désactivés à un waiting time de 3 sec !!!!

Avec memcached activé : 5secondes avant réception des données .......

c'est quoi ce délirium sur un VPS dédié ?!!

Avec le thème d'origine, même topo 3 à 4 sec de waiting après le DNS pour recevoir les infos.

Je pense que le code de presta s'est nettement alourdi ou ? ??

le cart.php :

1.3 : 406ms

1.4 : 1,3sec

étonnant, à priori c'est mon moteur PHP qui doit souffrir ... est ce la faute de smarty ? ou du nouveau code prestashop ?

Vous avez le même problème ou c'est plus rapide chez vous en 1.4 ?

Bonjour,

Il faudrait tester le même site sur un hébergeur différent ou tuner les paramètres pour la 1.4 ?

Il y a tellement de paramètres que j'ai optimisés que cela est assez fastidieux.....

PHP ? Apache ? Mysql ? Prefork ? eaccelerator etc.... quoi toucher pour tester ?

Question bonus : êtes vous en InnoDB? et quelle version de PHP ?

Je penche aussi pour le raccord DB => Presta qui prendrais plus du temps parce que j'ai supprimé tous les modules "others modules" et le thème prestashop classique prends aussi le même temps.

J'ai vidé aussi les tables ps_connection.. la DDB faisait > 400 Mo ! sans les tables de stats je suis a 45Mo

Par contre j'ai du cache créé par blockcategories ? c'est lequel celui la ? le block arborescence ? pourquoi créer du cache ?

Bonjour

Je mets mon grain de sel parce que je suis choqué quand on test des sites sur un serveur français avec un site aux USA.

http://www.webpagetest.org/ regardez ces deux images elles parlent d'elle même :

post-23611-0-81460400-1338870662_thumb.png

Ce mardi 5 juin à 6h25.

Deuxième image vous verrez les IP dans les cadres oranges le 1er à gauche c'est France Telecom, les suivants c'est aux USA, le dernier en vert c'est le serveur du site qui lui marche bien.

post-23611-0-13827000-1338870815_thumb.png

Salut Oron,

excuse moi, mais je ne comprends pas ce que tu racontes.

webpagetest est hébergeur aux états unis et donc ?

regarde comment cela fonctionne et tu verras que tu peux choisir où effectuer le test donc si ta cible est française tu peux choisir d'effectuer les tests sur un serveur français.

Donc il est où le soucis ?

Pour récap du serveur :

Name Intel® Xeon® CPU X5650 @ 2.67GHz Speed 2660.000 MHz Cache 12288 KB

total used free shared buffers cached

Mem: 2075036 2019384 55652 0 92872 1338224

-/+ buffers/cache: 588288 1486748

Swap: 1048568 72 1048496

Total: 3123604 2019456 1104148

Pour le PHP handler j'étais en Suphp, je vais essayer en fastcgi pour voir si il y a une différence.

Si vous connaissez un tool pour monitorer les load ?

Il faut un serveur de la nasa pour faire tourner cette version ?

Bon !

j'ai sorti la grosse cavalerie... j'ai des résultats plutôt pas mal :

Je crois que le fait que smarty compress le js me fait prendre des secondes dans la vue...

voir l'arborescence des chargements(Debug1.jpg)

J'ai toujours un fichier smarty qui patauge :

smarty_internal_file_handler.php ligne 29

Smarty Internal Plugin Filter Handler qui me fait ramer la compression JS

celui la aussi : tools/js_minify/jsmin.php

Je décide de désactiver les fonctions CCC de prestashop pour rechercher le bug ailleurs .....

J'ai trouvé un élément de réponse :

c'est la fonction ProductCore::getProductProperties()

appel > ProductCore::getPriceStatic()

appel> ProductCore::priceCalculation()

qui est appelé à chaque fois et qui consomme 50ms à chaque fois.. sur chaque produit ça fait beaucoup... 600ms pour une page catégorie ou il y a 8 produits !! Debug2.jpg....

Bon les experts de prestashop, c'est mon serveur qui est à la ramasse ou quoi ?

Flagrant sur la dernière image !

post-23881-0-99382600-1339009517_thumb.jpg

post-23881-0-21096400-1339012992_thumb.jpg

post-23881-0-00006000-1339013842_thumb.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même souci de lenteur lors du premier chargement d'une page.

Je migre une 1.3 vers la une 1.4.2.8

Ce probléme de lenteur vient aussi aprés quelques minutes d'inactivité sur le site.

Un pb de cache qq part ?

Question : le pb vient uniquement sur migration ?

Je suis sur un serveur dédié linux :

- 1x Intel® Xeon® X3450

- 4x 2.66GHz, 64 Bits, Virtualisation

- 8 Go DDR3 ECC

Sur un petit serveur dédié j'ai un fatal error lors du premier chargement..