arno_64 Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 (edited) Bonjour, Je poste ici et non dans le bug tracker, car je ne suis pas du tout sur que ce soit un bug (d'où les guillemets). Le fameux bug m'a ete reporté par une cliente, mais je ne l'ai jamais vu personnellement (je n'ai vu que des impressions d'ecrans, ma cliente étant à l'etranger), et aucun autre de mes clients ne m'en avait parlé avant. Voici le bug en question. Sur les pages CMS (et peut-être sur d'autres pages avec tinyMCE) lorsque ma cliente veut insérer une image, elle n’accède au gestionnaire de media qu’aléatoirement. En fait, après avoir cliquer sur browse pour aller dans le gestionnaire de média le popup qui s'ouvre et qui est sensé contenir le gestionnaire de fichier, affiche la page d'accueil de la boutique. Empêchant ainsi la cliente d’insérer des images. Je lui ai conseillé de changer de navigateur (comment ça j'ai botté en touche? ) bref, le bug apparais aléatoirement sur safari (ma cliente est sous mac), chrome... Avez vous déjà eu ce genre de comportement étrange? Mes recherches sur les forums de prestashop et sur ceux de tinyMCE n'ont rien donné. Et si oui comment l'avez vous résolu? Tous les avis sont bons à prendre, car comme je vous l'ai dit je ne peux pas affirmer que ce soit un bug , c'est peut-être une erreur de manip... Merci d'avance à la communauté! Arnaud. Edited June 3, 2012 by arno_64 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
te-deum Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, J'ai le même soucis chez un de mes clients mais pas sur mes postes du bureau. J'ai constaté l'erreur via une session TeamViewer. J'ai essayé d'effacer le cache, les cookies... du navigateur. J'ai aussi tenté de modifier l'encryptage des cookies (pensant que c'était un soucis d'authentification du script) sans succès. Au final, ça a fonctionné sur un autre Navigateur (IE... c'est un comble ^^) mais au bout d'une ou deux heures... même erreur sous IE ! Au final, le problème apparaît chez mon client sur différents navigateurs (IE, Chrome, FF, Safari) de manière systématique et sur plusieurs postes différents ! Si vous avez une idée pour résoudre ce problème qui est très gênant. Merci à vous, Jeff. Link to comment Share on other sites More sharing options...
te-deum Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Re... Après vérification, l'erreur provient bien de l'authentification automatique via les cookies. En fait dans le fichier /console/init.php, la fonction $cookie->isLoggedBack() renvoit false (donc n'arrive pas à authentifier l'utilisateur). A l'intérieur de cette fonction isLoggedBack(), j'ai des valeurs vident et la fonction Employee::checkPassword((int)$this->id_employee, $this->passwd) est en erreur fatal ! J'ai réussit à faire fonctionner le gestionnaire d'image en supprimant le cookie dont l'adresse est /console/ajaxfilemanager/. En attendant, je force le chemin des cookies Admins avec le chemin /console/. J'espère que le problème ne réapparaitra pas ! Modification apportée au fichier /console/init.php ligne 33 : Avant : $cookie = new Cookie('psAdmin', substr($_SERVER['SCRIPT_NAME'], strlen(__PS_BASE_URI__), -strlen($currentFileName['0'])), $cookieLifetime); Après : $cookie = new Cookie('psAdmin', '/console/', $cookieLifetime); PS : Le dossier /console/ correspond à mon Back Office 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts