Soukari Posted April 19, 2009 Share Posted April 19, 2009 Bonjour, Tout d'abord merci à l’équipe prestashop ainsi qu’à toutes les personnes qui participe d’une manière ou d’une autre à offrir de tels outils et services gracieusement!Pour ma première expérience de e-commerce, je rencontre un problème avec IE6 (v6.0.29) et safari (v 3.1.2) :1/ Impossibilité de se logger (front ou back office)2/ Après avoir ajouté un produit dans mon panier, dès que je change de catégorie de produits ou que je veux voir le contenu de mon panier, celui-ci ce vide… Avec firefox et google chrome aucun souci.Quelqu’un pourrait il me guider ou me donner une piste pour résoudre ce problème ?Mes connaissances en php sont assez limitées... J’ai parcouru le forum sans vraiment trouver de solution.D’avance merciVersion prestashop utilisée : 1.1.0.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soukari Posted April 20, 2009 Author Share Posted April 20, 2009 Bonjour, bonsoir,Quelques infos supplémentaires;J'ai pris un hébergement chez ovh, 90plan. J'ai recommencé la procédure d'installation avec uniquement le thème standard de prestashop et le problème persiste (IE6 pas de log possible).J'ai refais exactement la même installation sur un autre compte ovh 5g (ce compte ne m'appartient pas) et la, tout fonctionne correctement...Dois je acheter un nouvel hébergement 5G chez ovh pour résoudre mon problème? ou ai-je zappé quelque chose?D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Bonsoir,Il s'agit d'un problème de Cookies, pouvez-vous nous indiquer quelle version de PHP vous utilisez sur votre 90plan ?Il me semble qu'il y a d'autres utilisateurs OVH et qu'à priori ce problème n'a pas été recensé jusqu'à ce jour.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soukari Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 J'ai crée un petit fichier de ce genre pour vérifier la version sur le serveur:<?phpecho phpversion();?>La réponse: 4.4.9Pourtant dans mon .htaccess j'ai la ligne suivante pour activer le php5:SetEnv REGISTER_GLOBALS 0SetEnv PHP_VER 5Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Bonsoir,C'est très étrange en effet, dans tous les cas PrestaShop ne fonctionne que sous PHP 5.Pouvez-vous voir avec votre hébergeur afin qu'il force PHP 5 sur votre installation ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soukari Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Merci de votre réponse rapide j'essaie cela et vous tiens au courant.Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soukari Posted April 27, 2009 Author Share Posted April 27, 2009 Bonjour,J'ai ajouté un .htaccess à la racine de mon hébergement (dossier www), et cette fois après un test de version php j'ai bien la version 5.2.9 active. Malgré tout le problème persiste sur IE6.Pas de possibilité de se loger/ panier ne garde rien en mémoire.Dois-je réinstaller prestashop?D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts