Forethan Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Bonjour! Je compte installer le module prestashop sur mon hebergement ovh. Lorsque je vais pour faire ceci dans le manager, il me dit que si j'installer prestashop à la racine,je ne pourrais pas utiliser d'autres fichiers!!! Est-ce que cela signifie que si je veut faire une page html moi meme avec des images,etc...,je ne pourrais pas l'heberger sur ce ftp? Et sinon, si j'installe prestashop dans un dossier du style "shop" ou autre,connaissez-vous une technique qui permet de cacher ce dossier lorsque les gens vienne sur ma boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 (edited) Bonjour Lorsque je vais pour faire ceci dans le manager, il me dit que si j'installer prestashop à la racine,je ne pourrais pas utiliser d'autres fichiers!!! Je vois pas dans quel rubrique de votre manager il peut dire ça ? Normalement vous pouvez créer des fichiers html ou php et les mettres parmis les fiochiers et dossier de prestashop sans que cela gêne le fonctionnement de prestashop, le seul probème ça fait pas propre vu que deux faces sont mélanger. Vous pouvez aussi installer prestashop a la racine et pour créer des fichiers personnalisé vous pouvez utilisez le cms dans le back office onglet Outils >> cms >> en bas de page Ajoute une nouvel page. De cette manière les pages sont parfaitement intégrer dans votre prestashop. La seule chose que vous ne pourrez pas faire à la racine c'est de créer un index.html ou un autre index.php Si vous créer un index.html c'est ce fichier qui s'affiche avant le index.php si vous créer un index.php vous cassez le index.php de prestashop. Edited June 2, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forethan Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 Ok merci pour la réponse. Donc en gros le mieux c'est d'installer à la racine et de créer un dossier different tout simplement. Je parlais dans la rubrique manager d'ovh lorsque vous voulez ajouter le module prestashop,il vous demande ou l'installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 tu parles d'une installation de prestashop PAR OVH ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forethan Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 Oui voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 (edited) Bonjour Ok il faut être plus clair, nous installons pas prestashop de façon automatique Et ce n'est pas la meilleur solution vous n'avez pas la dernière version de prestashop. Utilisez la méthode classique vous aurez moins de question de la part de l'hébergeur Et précisons Prestashop n'est pas UN Module mais un programme composé de module Ou un script en php. Edited June 3, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 En fait, j'ai découvert ça ce matin, OVH utilise le mot "module prestashop" pour faire des installations depuis le manager (c'est comme softaculous pour comparaison pour ceux qui connaissent, sauf que la base de données est sous la forme sqlxxx.modules - où xxx représente un chiffre - et n'est pas sur votre hébergement mais ailleurs, donc la base n'est pas accessible depuis le manager de OVH). Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 de toute façon avec OVH tu n'aura pas la dernière version et comme on peut le voir sur cette page : https://www.ovh.com/fr/items/modules/ecommerce/prestashop.xml dans le tableau à droite certaines choses sont totalement fantaisistes : Banque de thèmes pour votre site (skins); Carte bancaire; Forums d'utilisateurs; FAQ technique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bazino Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonjour, Je viens de copier le contenu du dossier Prestashop dans le dossier www chez OVH. COmment puis-je accéder à l'interface Prestashop ? Ce n'est pas expliqué dans les différents tutos. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 tu va dans ta_boutique.com/install/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts