mciwonder Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Bonjour à tous, Je débute sur prestashop et je viens d'installer une boutique en version 1.4.3. Je rencontre actuellement des problèmes pour mettre en forme du texte dans la partie " Résumé" et " Description". En effet, je m'explique : Quand je veux mettre du texte dans la partie "résumé", il m'est impossible de le mettre en forme type "Bold", "Souligné", changer la couleur etc..... le changement se fait dans le back office mais pas dans le front end et ce sous tous les navigateurs connu ( IE, firefox, Chrome, etc....) Pour la partie " Descrption" idem, sauf que je peux changer la couleur du texte. Serait-ce du à une mauvaise manipulation de ma part ou un problème déja connu de la communautée ? Par avance, merci pour vos lumières. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 2, 2012 Author Share Posted June 2, 2012 Petite précision supplémentaire si cela peut vous aider, j'ai installé une template compatible prestashop 1.4.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 Bonjour Tout d'abord si vous débutez sur prestashop pourquoi vous installer une version 1.4.3 ? La dernière version stable est la 1.4.8.2, essayez cette version http://www.prestashop.com/fr/telechargement J'ai fait un test sur cette dernière version et ça fonctionne. Vous l'avez installer où ? en local ou sur un hébergement en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 (edited) Bonjour Oron et merci pour ta réactivité, J'ai installé une version 1.4.3 de prestashop sur un serveur distant car ma template est compatible uniquement avec la version 1.4.3. Le fait d'installer une nouvelle version de prestashop risque certainement de poser des problèmes de compatibilité comme me l'a indiqué l'assistance technique. Est-ce-que l'editeur de résumé et de desciption pose un problème sous la version 1.4.3 ? Merci d'avance. Cordialement, Edited June 3, 2012 by mciwonder (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 (edited) Je viens d'effectuer le test sur une version 1.4.3.0 et ça fonctionne, donc pas de bug dû directement à la version. C'est pas joli mais c'est juste pour tester La taille dans description courte est limité donc vous pourrez pas trop agrandir sans risque de décalage. Voir même en mettant uniquement en gras la place peut être limite. A ce qu'on pense pas de suite c'est de vider le cache du navigateur, cookies et éventuellement fichier temporaire. Edited June 3, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 Merci pour l'info Oron ! Si je comprend bien c'est du à cette satanée template alors ? Je vais contacter le support technique pour savoir s'ils ont déja constatés ce type de problème ou s'ils ont désactivés les fonctions de l'éditeur pour des raisons qui me sont encore inconnues. Quoi qu'il en soit merci encore pour ta précieuse aide. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 Oui la cause peut être dû au template là il faut remonter le problème à son auteur. Avez-vous tester après vider le cache de votre navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mciwonder Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 Oui le cache du navigateur à déja été nettoyé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts