papillouma Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 (edited) Bonjour, Je voudrais ajouter une page statique "manuellement" sur prestashop 1.4.8. Mon but est de créer une page d'accueil ++ qui remplacerait index.php. Cette page afficherait une image en plein écran, donc ne reprendrait aucun élément de la boutique, 100 % différente. J'ai lu ici que c'était possible avec les version antérieures : http://emilienmalbra...ans-prestashop/ Mais qu'avec les nouvelles versions de prestashop ça n'était plus possible. Le CMS, c'est pratique, mais ça a l'air limité niveau mise en page. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci Edited June 1, 2012 by papillouma (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Re, impossible de trouver la solution, je continue de chercher, est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 Bonjour... Je cherche toujours une solution à mon problème...si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait super... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Pour ajouter une page statique, voici la procédure en gros : - Ajouter fichier .php à la racine - Ajouter le contrôleur (front) - Ajouter la classe si besoin - Ajouter le tpl dans le dossier du thème + CSS/JS si besoin. Pour finir, gérer la réécriture via le BO, onglet SEO & URL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 Enfin ! Une bonne âme a pu me répondre : merci @Dev On Web Par contre, je n'ai pas tout saisi ? - Ajouter le fichier .php à la racine : donc je créée page.php, que j'ajoute à la racine du dossier prestashop (on est bien d'accord ?) - Ajouter le contrôleur (front) : Qu'est ce que tu entends par "contrôleur" et par "front" ? - Ajouter la classe si besoin : tu parles d'ajouter une classe css ? à quoi ? - Ajouter le tpl dans le dossier du theme : Donc j'ajoutes la page page.tpl dans le dossier du thème ça C'est ok + CSS/JS si besoin --> CSS ok, c'est sûr j'en aurai besoin, mais pour JS je ne pense pas, j'aurai juste du texte et des images à insérer. Peux tu éclairer ma lanterne ? stp ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 Enfin ! Une bonne âme a pu me répondre : merci @Dev On Web Par contre, je n'ai pas tout saisi ? - Ajouter le fichier .php à la racine : donc je créée page.php, que j'ajoute à la racine du dossier prestashop (on est bien d'accord ?) - Ajouter le contrôleur (front) : Qu'est ce que tu entends par "contrôleur" et par "front" ? - Ajouter la classe si besoin : tu parles d'ajouter une classe css ? à quoi ? - Ajouter le tpl dans le dossier du theme : Donc j'ajoutes la page page.tpl dans le dossier du thème ça C'est ok + CSS/JS si besoin --> CSS ok, c'est sûr j'en aurai besoin, mais pour JS je ne pense pas, j'aurai juste du texte et des images à insérer. Peux tu éclairer ma lanterne ? stp ? merci Oui, à la racine. Contrôleur, dans le dossier controller puis dossier front (oui, il faut savoir développer un peu) Classe PHP et non CSS ici. Le mieux est de prendre exemple sur des pages d'origines avec leurs controllers, classes, tpl, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 est ce que tu me parle du code à insérer sur la page dont il parle ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/167856-page-blanche-dans-la-creation-dune-page/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgredin66 Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Voici la solution les amis : N.1 La page controllers.php dans le fichier controllers a la racine de prestashop 1.4 et plus : Nom de la page: NondelapageController.php ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ <?php class NondelapageControllerCore extends FrontController { public $php_self = 'Nondelapage.php'; public $ssl = true; public function preProcess() { parent::preProcess(); } public function setMedia() { parent::setMedia(); Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'Lapagecss.css'); } public function displayContent() { $_POST = array_merge($_POST, $_GET); parent::displayContent(); self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'Nondelapage.tpl'); } } ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N.2 La page Nondelapage.php a la racine de prestashop 1.4 et plus : Nom de la page: Nondelapage.php ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ <?php require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('NondelapageController')->run(); ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N.3 La page Nondelapage.tpl dans votre theme de prestashop 1.4 et plus : Nom de la page: Nondelapage.tpl ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ {capture name=path}{l s='Nondelapage'}{/capture} {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} <h1>Tres jolie la page</h1> <h2>Super la page php merci a philippe</h2> <div class="bloc_catalogue"> <div class="titre">Boutique</div> <div class="texte"><p>Votre texte ici !<p/> <br /><br /><span class="sous_titre">Sous titre ici</span> </div> </div> </div> <html/> ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N.4 Dans la BO rendez-nous sur Panneau d'administration > Préférences > SEO & URLs : Nouveau Sélectionner votre nouvelle page ! ---------------------------------------------------FIN------------------------------------------------------ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myst26 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, je suis sous la version 1.5.3. Et j'ai un soucis au niveau du SEO, sans SEO ma page est trouvé. mais avec le SEO activé Prestashop m'affiche une page blanche avec la phrase : [Debug] This page has moved Please use the following URL instead: http://www.mondomaine.fr/mapage et l'url de la barre d'addresse reste http://www.mondomaine.fr/index.php?controller=mapage.'>http://www.mondomaine.fr/index.php?controller=mapage. j'ai beau taper l'url réécrite, Prestashop me bloque sur la page http://www.mondomaine.fr/index.php?controller=mapage Link to comment Share on other sites More sharing options...
theo33 Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Merci pgredin66, c'est parfait ! j'ai pu faire ma page mais avec une petite correction AVANT class NondelapageControllerCore extends FrontController { public $php_self = 'Nondelapage.php'; public $ssl = true; APRES class NondelapageControllerCore extends FrontController { public $php_self = 'Nondelapage'; public $ssl = true; Link to comment Share on other sites More sharing options...
doliprane Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bonjour, J'ai mis cette super solution en place sous PS 1.4.9.0 je croyais avoir enfin trouvé la solution...)) Bin pas encore Le footer ne s'affiche plus, donc colonne droite non plu. Pas seulement avec la page que je viens de créer, mais sur tout le site . Si une bonne âme à une idée ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nassih Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Voici la solution les amis : N.1 La page controllers.php dans le fichier controllers a la racine de prestashop 1.4 et plus : Nom de la page: NondelapageController.php ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ <?php class NondelapageControllerCore extends FrontController { public $php_self = 'Nondelapage.php'; public $ssl = true; public function preProcess() { parent::preProcess(); } public function setMedia() { parent::setMedia(); Tools::addCSS(_THEME_CSS_DIR_.'Lapagecss.css'); } public function displayContent() { $_POST = array_merge($_POST, $_GET); parent::displayContent(); self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'Nondelapage.tpl'); } } ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N.2 La page Nondelapage.php a la racine de prestashop 1.4 et plus : Nom de la page: Nondelapage.php ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ <?php require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('NondelapageController')->run(); ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N.3 La page Nondelapage.tpl dans votre theme de prestashop 1.4 et plus : Nom de la page: Nondelapage.tpl ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ {capture name=path}{l s='Nondelapage'}{/capture} {include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"} <h1>Tres jolie la page</h1> <h2>Super la page php merci a philippe</h2> <div class="bloc_catalogue"> <div class="titre">Boutique</div> <div class="texte"><p>Votre texte ici !<p/> <br /><br /><span class="sous_titre">Sous titre ici</span> </div> </div> </div> <html/> ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N.4 Dans la BO rendez-nous sur Panneau d'administration > Préférences > SEO & URLs : Nouveau Sélectionner votre nouvelle page ! ---------------------------------------------------FIN------------------------------------------------------ J'ai tous ca mais toujours page blanche dans prestashop version 1.5.6.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts