kiteman Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un avis sur une charge soudaine de deux CPU à 100% sur mon serveur à 1h du matin cette nuit et qui ne redescend pas. J'ai changé d'hébergeur pour un hébergement dédié il y a deux jours. Toute la journée d'hier tout s'est bien comporté avec deux CPU à 40%. Cette nuit, à 1h du matin, les deux CPU sont montés à 100% et ne descendent plus. J'ai beau redémarrer apache et mysql, cela ne change rien. La charge est sur mysqld Mon hébergeur me renvoie la balle en me disant que j'ai beaucoup d'erreur dans le log et cela vient de ça. Pourtant, je n'ai aucune tâche cron à 1h du matin. et les erreurs sont depuis le début sans poser de pb. Les erreurs rencontrées sont dûes à des noms de fichiers trop longs dans le cache. le dossier /tools/smarty/cache comportaient 30 000 fichiers que j'ai supprimés. Mais cela n'a eu aucun impact. Ce sont des erreurs à corriger c'est vrai, mais cela n'a pas l'air de générer de la charge CPU. Voici le type d'erreur dans le log. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ce genre de pb. Merci de votre aide. PS : 1.4.5.1 à chaque fois, 3 erreurs : PHP Warning: rename(/srv/d_web1/www/www.toto.fr/htdocs/tools/smarty/cache/wrtRcfKsq,/srv/d_web1/www/www.toto.fr/htdocs/tools/smarty/cache/ADTM^_2_chez_les_filles_1saison_automne_hiver_printemps_ete_5type_accessoire_jupe_robe_manteau_veste_pull_sweat_gilet_pyjama_sous_vetement_t_shirt_polo_4qualite_4convenable_2excellent_etat_3bon_etat^2^^3bafdb7331c104ba83c03e1d7185e72aecf9db41.pm_advancedtopmenu.tpl.php): File name too long in /srv/d_web1/www/www.toto.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 48 PHP Warning: chmod(): File name too long in /srv/d_web1/www/www.toto.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 50 PHP Warning: filemtime(): stat failed for /srv/d_web1/www/www.toto.fr/htdocs/tools/smarty/cache/ADTM^_2_chez_les_filles_1saison_automne_hiver_printemps_ete_5type_accessoire_jupe_robe_manteau_veste_pull_sweat_gilet_pyjama_sous_vetement_t_shirt_polo_4qualite_4convenable_2excellent_etat_3bon_etat^2^^3bafdb7331c104ba83c03e1d7185e72aecf9db41.pm_advancedtopmenu.tpl.php in /srv/d_web1/www/www.toto.fr/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 101 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Jolie montée ! Ça me rappelle des souvenirs sur mon Wordpress ça hihi Avez-vous vérifié le trafic HTTP ? PS : ce sujet n'a rien à voir dans cette section du forum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Jolie montée ! Ça me rappelle des souvenirs sur mon Wordpress ça hihi Avez-vous vérifié le trafic HTTP ? PS : ce sujet n'a rien à voir dans cette section du forum... Bonjour Dev on Web Oui, ça se passe la nuit, trafic nul. Sinon ce matin 40 cx http Je ne sais pas dans quel forum basculer ! Peut-être aucun en fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Re bonsoir, Tiens une piste : En désactivant Blocklayered, tout redescend. Je le réactive tout remonte. Tiens, tiens... Il est vrai que hier soir à minuit (on travaille tard...) j'ai ajouté une nouvelle catégorie à prendre en compte dans la conf du module. En fait, je suis peut-être bien dans le bon forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts