kamoulok Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 (edited) Bonjour, Voilà tout est résumé dans le titre du topic. Je cherche une solution de transporteur pour ma boutique en ligne. Il faudrait donc que le transporteur aille récupérer le colis dans le dépôt en France de mon grossiste et aille le livrer chez mon client. Colissimo me propose une solution : - mon client paye les frais de livraison - moi je paye un forfait annuel pour la partie enlèvement de marchandise (1100 €) + dépassement en fonction de l'accessibilité de l'entrepôt de mon grossiste. J'ai peur de bouffer ma marge avec le forfait "enlèvement". Comment gérer cela ? Avez-vous des idées d'optimisation des frais de transport svp ? Merci pour votre aide car ça fait déjà 1 mois que je retarde ma mise en prod à cause du choix de transporteur. Merci mille fois Edited June 1, 2012 by kamoulok (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guikkom Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 Bonjour, est ce que tu as regardé du côté du transporteur Besson ou avec les transporteurs habituels de ton grossiste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 Votre fournisseur n a pas un transporteur ? Sinon il faudra bien "payer" ce service. Ne pensez pas qu'un transporteur vous facturera 2€ le colis et ira le chercher chez vous... Tout depend du nombre de colis que vous faites par an....une solution peut etre de rajouter 1€ de frais de port pour le client... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamoulok Posted June 3, 2012 Author Share Posted June 3, 2012 Bonjour, est ce que tu as regardé du côté du transporteur Besson ou avec les transporteurs habituels de ton grossiste ? Je regarde le transporteur Besson. Quant à mon grossiste, son tarif de transporteur n'est pas avantageux pour moi si mes clients font des petits achats. Commande < 20kg => 14 € +0,60 € par kg supplémentaire. Si mon client fais un achat de moins de 100 € j'y perds carrément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guikkom Posted June 3, 2012 Share Posted June 3, 2012 Est-ce que tu connais la quantité (poids ou valeur) à partir de laquelle ton grossiste acceptera de faire le colis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts