simon7913 Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, Comment faire pour que les visiteurs/clients de mon site s'inscrivent obligatoirement (créent un compte) pour qu'ils puissent ajouter un produit au panier ? Existe-il un module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, Cela revient à de la vente privée non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Non même pas, c'est juste que je voudrais connaitre les adresses email des visiteurs pour ainsi leurs proposer un pourcentage de réduction si il ne valide pas leur panier dans la journée... Pour éviter enfaite des panier non finalisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, vous pouvez tester dans les template si un utilisateur est connecté donc afficher ou non le bouton d'ajout au panier. {if $logged} {else} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 merci pour votre réponse. Je n'ai pas saisi ou je devais mettre ce code ? merci de le préciser svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Cette boucle sert à englober les données à afficher ou non. Ainsi la boucle souvre avec le {if} et ce ferme avec {/if} en gros {if $logged} afficher si le visiteur est connecté {else} afficher si le visiteur n'est pas connecté, par exemple lui demander de se connecter pour pouvoir commander le produit {/if} Par contre j'attire votre attention qu'en faisant cela vous ajoutez une contrainte supplémentaire pour que vos clients commandent et cela peut en rebuter certains, c'est pour cela que dans les dernières version de Prestashop il a été ajouté la possibilité de commander sans créer de compte client. Perso j'utilise cette technique sur mon site pour les modules gratuits ce qui est une motivation assez forte pour que les gens prennent la peine de se connecter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 dans quel fichier faut-il mettre cette boucle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Dans tous les tpl du thème ou des modules affichant un bouton pour ajouter au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 A oué, ça peut-être assez long alors du coup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Perso j'utilise cette technique sur mon site pour les modules gratuits ce qui est une motivation assez forte pour que les gens prennent la peine de se connecter. quand je vois tous les "Smith" qui s'inscrivent sur ma boutique, je me pose des questions... sinon il existe des modules pour la boutique en mode catalogue pour les non connectés (pas de prix et pas de panier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon7913 Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 moi il me faut des prix... Enfaite il faudrait que quand les clients clique sur "Ajouter au panier" cela les redirige vers une page de connexion... Possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrantZ Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Comme Jeckyl la dit plus haut : dans le fichier homefeatured.tpl du dossier "theme/ton_theme/module/homefeatured" et product.tpl du dossier "theme/ton_theme" tu modifie ton bouton "panier": <a class="ajax_add_to_cart_button" rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id_product={$product.id_product}&token={$static_token}&add" title="{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}">{l s='cart' mod='homefeatured'}</a> Par {if $logged}<a class="ajax_add_to_cart_button" rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id_product={$product.id_product}&token={$static_token}&add" title="{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}">{l s='cart' mod='homefeatured'}</a> {else} <a class="ajax_add_to_cart_button" href="my-account.php" title="connectez-vous">{l s='cart' mod='homefeatured'}</a> {/if} Peace ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts