Jump to content

Inscription pour ajouter au panier

simon7913

Recommended Posts

Non même pas, c'est juste que je voudrais connaitre les adresses email des visiteurs pour ainsi leurs proposer un pourcentage de réduction si il ne valide pas leur panier dans la journée...

Pour éviter enfaite des panier non finalisé...

Cette boucle sert à englober les données à afficher ou non.

Ainsi la boucle souvre avec le {if} et ce ferme avec {/if}

en gros

{if $logged}
afficher si le visiteur est connecté
{else}
afficher si le visiteur n'est pas connecté, par exemple lui demander de se connecter pour pouvoir commander le produit
{/if}

Par contre j'attire votre attention qu'en faisant cela vous ajoutez une contrainte supplémentaire pour que vos clients commandent et cela peut en rebuter certains, c'est pour cela que dans les dernières version de Prestashop il a été ajouté la possibilité de commander sans créer de compte client.

Perso j'utilise cette technique sur mon site pour les modules gratuits ce qui est une motivation assez forte pour que les gens prennent la peine de se connecter.

Perso j'utilise cette technique sur mon site pour les modules gratuits ce qui est une motivation assez forte pour que les gens prennent la peine de se connecter.

quand je vois tous les "Smith" qui s'inscrivent sur ma boutique, je me pose des questions...

sinon il existe des modules pour la boutique en mode catalogue pour les non connectés (pas de prix et pas de panier)

Comme Jeckyl la dit plus haut :

dans le fichier homefeatured.tpl du dossier "theme/ton_theme/module/homefeatured"

et product.tpl du dossier "theme/ton_theme" tu modifie ton bouton "panier":

<a class="ajax_add_to_cart_button" rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id_product={$product.id_product}&token={$static_token}&add" title="{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}">{l s='cart' mod='homefeatured'}</a>

Par

{if $logged}<a class="ajax_add_to_cart_button" rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" href="{$base_dir}cart.php?qty=1&id_product={$product.id_product}&token={$static_token}&add" title="{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}">{l s='cart' mod='homefeatured'}</a>
{else}
<a class="ajax_add_to_cart_button" href="my-account.php" title="connectez-vous">{l s='cart' mod='homefeatured'}</a>
{/if}

Peace !