Franck Dux Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour je souhaiterai avoir un peu d'aide, j'ai chercher sur le web mais rien ne correspond à mon besoin, En effet je souhaiterai être capable lorsqu'une personne va dans son panier (order.php) savoir si ce client (obligatoirement logué car ventre privée) a déjà réalisé une commande valide ou non. En fonction de cela, soit ses commandes sont à 0 if {...} else {...} Quelqu’un aurait une idée ? j'ai testé des pas mal de bouts de code je n y arrive pas. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bjr, J'ai jamais eu ce besoin, mais je pense que tu pourrais trouver un début de piste en regardant du coté du backoffice, dans les commandes. En effet, tu as une image "new" à gauche du client lorsque c'est un nouveau client (donc que c'est sa première commande). Le test pour afficher cette image devrait être assez proche voire identique à ce que tu recherches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, En gros, tu prends l'ID du customer, plus une petite requête SQL count sur la table order avec l'ID dans le WHERE ainsi que le champ "valid" à 1. Et voila, tu auras le nombre de commande A faire dans un override de la classe Order ( dans une petite fonction sympa genre isCustomerFirstOrder() ) et après, tu l'appelles dans un override de ton contrôleur Order. Pour finir, tu gère un petit assign Smarty dans l'override contrôleur afin d'afficher ce que tu souhaites. Si besoin de développement, on peut s'arranger par MP. Rapide et efficace Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Dux Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Merci bcp pour votre aide, Dev on Web autant la première partie je comprends autant la seconde partie devient trop complexe pour moi ... je ne sais pas trop comment faire ... Qu'entend tu part on peut s'arranger par MP ?. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 (edited) MP: message privé. Edited May 30, 2012 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 Merci bcp pour votre aide, Dev on Web autant la première partie je comprends autant la seconde partie devient trop complexe pour moi ... je ne sais pas trop comment faire ... Qu'entend tu part on peut s'arranger par MP ?. Cordialement Je disais ça au cas où vous n'êtes pas développeur et donc pas en mesure de le faire. Si vous souhaitez un quelconque développement sur mesure, vous pouvez m'envoyer les détails par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Dux Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Merci mais je demande de l'aide non pas une proposition commerciale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 autant la première partie je comprends autant la seconde partie devient trop complexe pour moi ... je ne sais pas trop comment faire Ok, pas de problème. C'est juste qu'à la lecture de votre réponse, j'ai pensé que vous n'alliez pas pouvoir le faire vous-même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Dux Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 J'ai réussi à récupérer tout ça, j'arrive à faire en sorte que si mon client à 0 commande (donc nouveau client) je lui rajoute un produit (obligatoire à la 1ere commande) Dans le cas contraire, il ne se passe rien. Par contre je n'arrive pas à modifier le total du panier il ne me prend pas en compte la ligne du produit supplémentaire qqun peut m’aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 Pense à faire appel à la fonction qui rafraîchie l'environnement panier (page + bloc) disponible dans un des JS relatifs au panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Dux Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Pourrai tu m'éguiller un peu plus stp ? je ne vois pas quelle fichier ca peut être et ce code je le place dans mon fichier shopping-cart-product-line.tpl ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 En fait, tu veux la prestation de devonweb mais gratuitement... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Dux Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 J'aime bien ce forum, je pensais que c'était un endroit d'entraide et non pas d'appel d'offre, je me suis pour le moment quasiment débrouiller tout seul, j'aurai aimer un coup de pouce mais c'est pas grave. Merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien.m Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 C'est un forum d'entraide, et il y a une partie appel d'offre. Je ne parle pas à la place de devonweb, mais il te donne des éléments de réponse, il te propose une prestation si tu veux son aide, refusée. Son aide est de nouveau sollicité, je pense donc ne pas me tromper en disant que tu auras une prestation gratuite.... Mais je pense qu'il continueras à t'aider...pour terminer sa prestation ;-) (humour inside) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Dux Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Ca va aller merci je vais poster sur un autre forum pour cette question. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts