patanar Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour J'ai un site web avec ma page d'accueil qui est index.html. Dans mon site je veux intégrer Prestashop dans un autre dossier un autre onglet. Je ne veux donc pas que Prestashop soit à la racine mon site. Or, lors de l'installation index.php est généré automatiquement. Est-il possible de le modifier afin qu'il ne vienne pas interférer avec mon index.html. Sinon, pouvez-vous me dire si les deux peuvent coexister sans problème. Merci Patanar Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, Non ce n'est pas possible..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, pourquoi donc ne pas simplement installer prestashop dans un sous dossier de votre espace d'hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Effectivement, si votre site (par exemple mondomaine.com) comporte un menu sur le index.html le plus simple est que la boutique prestashop soit dans un sous dossier afin que la boutique soit par exemple mondomaine.com/boutique Ce qui dans votre menu de la page index.html ferait pointer vers http://www.mondomaine.com/boutique sans que le index.php ou le index.html ne pose n'incidence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patanar Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Si je comprends bien c'est la même chose que j'ai voulu dire lorsque je parlais d'un autre dossier (sous-dossier). Donc si je l'installe dans mondomaine.com/maboutique, l'index.php ne va pas interférer avec mon index.html puisque index.php ne se retrouve pas à la racine du site. Disons que je trouvais ça un peu bizard que prestashop n'offre pas la possibilité de modifier ce paramètre d'installation. Alors si c'est bien ça que vous me suggérez, tout est tiguidou, je vais procéder ainsi. Merci beaucoup pour votre aide Patanar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 C'est bien ça Alors si c'est bien ça que vous me suggérez, tout est tiguidou, je vais procéder ainsi. C'est bien ça Merci beaucoup pour votre aide de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Quel paramètre ???? vous installez Prestashop où vous voulez après le soucis d’interaction entre index.php et index.html dépend de la configuration de votre serveur ce qui est donc pris en charge. mais après ce ne sont que des connaissance basique de gestion Internet donc maintenant vous savez que l'index.html prend le pas sur index.php sur votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts