Distri-Group Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bjr, Un simple visiteur voit les prix hors tva au lieu de TTC !! Comment changer cela ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 L'affichage HT/TTC se configure pour chacun des groupe de clients. En back-offcie, pour les simples visiteurs (en 1.4), vérifier la configuration du groupe Defaut (en BO, onglet Clients>>Groupes) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distri-Group Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Bonjour, Et merci d'avoir répondu. Tous mes groupe (défaut y compris) sont en taxes inclues. j'ajouterai que dans le panier d'achat, le prix reste htva jusqu'à ce que le visiteur s'inscrivent (comme s'il était considéré comme hors Europe avant son inscription) J'étais en version 1.4.6.2 et maintenant en 1.4.8.2 et le souci est identique Bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
dogmasterone Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 bonjour, visiblement la question n'a pas trouvé de réponse : mes prix sont affichés HT alors que dans "groupes", j'ai mis "taxes inclues" (tout à fait entre nous il faudrait écrire "incluses") depuis le départ, et je n'ai qu'un groupe de clients. Au secours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Pareil pour moi, tous les groupes taxes incluses, boutique en maintenance mais seul moi y'a accès , je suis en HTVA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valencey Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Bonjour, Y aurait-il quelqu'un qui aurait trouvé la solution, je désespère un peu :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
max57450 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Salut, Je reviens sur ce topic car je viens d'avoir le problème de l'affichage des tarifs de livraison en HT sur un panier où tout est affiché TTC. Pas génial pour pousser le client à valider son panier ! Voici la solution : aller dans Localisation puis Taxes et sélectionner Afficher les taxes dans le panier. Voilà j'espère que ça aidera ceux qui seront bloqué comme moi. A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfporcelaine Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Un grand merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abouyachfar Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idril Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 Bonjour, Je déterre ce topic parce que je n'arrive pas à afficher les prix TTC. J'ai vérifié: mes trois groupes-clients sont en TTC, les taxes ne s'affichent pas dans le panier (comme je le souhaite donc pas de problème de ce côté là). Je suis maintenant à court d'idées et de conseils glanés sur les forums. Je suis en version 1.7 et quelques, si ca peut aider. Un autre problème que je pense lié à cela, est que mon montant minimum de commande est affiché HT (au lieu du TTC comme je voudrais). Des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalistado Posted October 18, 2018 Share Posted October 18, 2018 Bonjour, avez vous eu une réponse pour le problème de prix affichés HT car j'ai aussi la version 1.7 et si hier les prix étaient affichés TTC, aujourd'hui ils sont en HT. Je n'ai rien fait de particulier, et tous les paramètres sont bons (groupves, taxes ..) pour que ceux ci soient affichés en TTC, mais malheureusement pas !!! si vous avez eu un solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 Egalement le même problème, mes groupes et règles de taxes, localisation sont bien configurés mes produits apparaissent HT mais je n'ai pas le calcul de TVA qui s'opère. C'est comme si Prestashop ne voyait pas les taxes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaOrhum Posted April 17, 2019 Share Posted April 17, 2019 Ne pas oublier également de tag ses produits avec la règle de TVA ! J'ai trouvé !Pouce vert si ça vous a aidé ! Perso j'ai cherché pendant des jours, avec une boutique bien configurée avant de voir que ça venait de là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtemisI Posted November 4, 2021 Share Posted November 4, 2021 Pour la version 1.7 c'est le même principe qu'aux versions antérieurs : Pour modifier l'affichage des prix HT ou TTC. Dans la BO --> paramètres de la boutique (Shop settings) -> parametres clients (customer settings) --> groupes -> modifier. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts