Jump to content

Adresse Email en Clair dans le Feed RSS : Risque de SPAM !

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très sensible à la divulgation de mon adresse email. En fait, je redoute les logiciels que l'on appelle "email harvester" ou spambot, ces petits robots qui parcourent le web à la recherche d'adresses email pour vous spamer immédiatement après...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spambot

Je suis nouveau sur PrestaShop, et je suis en train de développer un nouveau site. J'ai créé pour l'occasion une nouvelle adresse email pour ce site. Étrangement, après 12 semaines je viens de recevoir un lot de spam ventant les mérites du Viag.. des jeux de Casi.. ou encore des clubs de Renco...

Je me dis "Diable, personne ne connaît cette adresse, à part moi. Je ne l'ai donné à personne, mis à part à mon nouveau site PrestaShop". Enquête...

Voilà ! Ma chère adresse est accessible en clair et sans décodeur dans le Feed RSS !

Dans le fichier :

/modules/feeder/rss.php

à la ligne numéro : 47

<mail><?php echo Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL') ?></mail>

Il suffit d'effacer cette ligne afin de protéger et votre vie privée et votre boîte emails, et ainsi éviter que votre adresse email ne finisse malencontreusement dans la liste d'un de ces vilains petits robots spammeurs !

Ou bien, d'inscrire sur cette ligne une fausse adresse email, ou une adresse email accessoire qui aura pour unique mission de recevoir les courriels de spam, pour être tranquille.

Mao Sait Tout

Edited by Mao Sait Tout (see edit history)