LeGastronome Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Bonjour, Je viens de m'amuser avec memcache, qui est une galère à installer sur le serveur.... surtout quand j'installe memcached, comme indiqué sur la page prestashop.... mais en fait c'est le module "memcache" et non "memcached" pour PHP à installer car il existe les deux.... Bref.... une fois le memcache activé... eh bien bug sur les sauvegarde des modif dans le BO et ralentissement du site... Est ce normal ? C'est censé accéléré le site non ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Pourriez pas être clair ? ...............comprends rien...............à ce que tu dis..................... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bonjour, si memcache ralenti votre site c'est que memcache ou le serveur est mal configuré, car il ne fait qu'un cache des requêtes SQL donc logiquement il ne doit rien provoquer comme erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esasyjuice Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 J'ai toujours eu cette erreur, c'est le même probleme ? To use Memcached, you must install the Memcache PECL extension on your server. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Si vous avez toujours ce message d'alerte c'est que Memcache n'est pas installé sur votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esasyjuice Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusco Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 De plus j'ai déjà remonté sur le bugtracker, il y a déjà un bon moment, un souci avec memcache qui plantait les liens des factures, bon de livraison, ainsi que les filtres le tout en admin. c'était sur une 1.4.4 et une 1.4.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, Comme l'a fait Fusco par le passé, si vous avez un problème avec Memcache, n'hésitez pas à le remonter dans le bug tracker ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
esasyjuice Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Les beugs sont toujours d'actualité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Les bugs ont été remontés sur le bug tracker mais sont-ils corrigés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Bonjour OVH viens de m'envoyer ip et MDP . il faut que j'ajoute des truc sur mon htaccess, notament cela SetEnv MEMCACHED_PASS PASS. dois-je le rentrée tel quel ou a la place de PASS PASS je met mon mot de passe? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramaf Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 J'ai activé memcached mais au bout de 48h je l'ai désactivé car le site devenait plus lent est cela provoqué une surcharge du dédié. Est-ce un problème connu ? Est-ce quelqu'un a utilisé avec succès memcached ? Merci ramaf Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Pareil avec memcache site plus lent sur un VPS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuel Corbet Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bonjour, Même problème en 1.5.2 sur une boutique que nous allons bientôt intégrer. Les temps de chargement passent à quelques secondes avec Memcached d'activé. Nous sommes hebergé chez OVH la pemière piste serait des méthodes interdites par l'hébergeur, une classe beta est à disposition ici http://forum.ovh.com/showthread.php?t=84689 Je n'ai pas pu encore tester. Voila si cela peut aider.. Manuel, Web74 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Bonjour, j'ai aussi constaté que le site est plus lent avec memcached sur un mutualisé premium phpnet. L'hébergeur m'a lui même installé le memcache sur le serveur donc de ce côté pas de souci, j'ai bien entré les infos demandées (IP etc...) mais dès l'install, le site passe de quelques secondes de chargement <2, à plus... (constaté avec woozweb). Y aurait-il quelques chose d'autre à indiquer ? (dans le htaccess.... ou autre). Dommage en tous cas, cela paraissait très intéressant. Sur un prestashop 1.4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaCoach Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Bonjour, J'ai fait la même constatation : memcached ralentit l'affichage de 3 à 5 secondes ! J'ai fait le test avec GTMetrix et 5 sites sous PrestaShop version 1.5.3, serveur dédié OVH sous Linux Debian Squeeze, RAM 4 Go. La conclusion est la même: on perd 3 à 5 secondes quand memcached est activé ! L'explication est selon OVH, la suivante :"La classe memcached d'origine ralentit prestashop car utilise des fonctions interdites chez nous." Bon à savoir :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lopezp Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Même constatation pour moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts