spaniej Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Bonjour, je poste ce sujet après de nombreuses recherche à mon problème sans y avoir trouvé une solution. Je suis perdu pour être sincère. voici le problème: le shop n'est plus du tout accessible, lorsque j'essaye d'y accéder le serveur web à l'air de tourner en rond sans répondre, au bout d'un instant il me renvoie vers une ip publique de mon FAI qui n'est pas la mienne. Etrange nan? Mais j'ai toujours accès au back office (interface de configuration du shop). Je me suis dis que le problème venait surement de ma config apache, hors je n'ai rien changé entre temps. J'ai fait une nouvelle installation de prestashop, pas de soucis, tout les librairies nécessaires ainsi que php et mysql sont installés, les droits sont bien définit comme demandé lors de l'installation de prestashop. Cette nouvelle installation marche niquel. Je me suis alors dis qu'il y avait peut être un soucis au niveau de la configuration du shop (quelqu'un aurait peut être pu le mettre inaccessible via le back office). Pour vérifier ca, je suis allé dans la configuration (fichier settings.inc.php) de la nouvelle installation que j'ai faite préalablement et je renseigne la base de données de mon shop qui marche plus. Le nouveau prestashop utilise alors la base de données du shop ne marchant plus. Et la j'ai tout à fait le même soucis.... le serveur tourne en rond et me redirige vers une ip publique de mon FAI.... Il y a donc bien un soucis avec la conf stockées en base. j'ai alors fouille dans la base directement, en particulier dans la table ps_configuration. La ligne dont la colonne 'name' a pour valeur 'PS_SHOP_ENABLE' a la valeur '1'. Le shop est donc bien accessible. Par contre, les lignes avec comme 'name' egale à 'PS_SHOP_DOMAIN' et 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL' ont cette fameuse adresse ip publique qui n'est pas la mienne (le serveur web me renvoie vers cette adresse ip). J'ai toujours accédé à mon shop via l'adresse publique de mon routeur (jamais de nom de domaine, shop en creation) qui n'est pas celle renseigné dans 'PS_SHOP_DOMAIN' et 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL'. J'ai changé les valeurs et mis l'adresse ip de mon routeur, mais rien ne change. avez vous une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Bonjour, Il y a un problème avec la BDD, as tu soulevé ce problème avec ton hébergeur avant de te prendre la tête ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
spaniej Posted May 28, 2012 Author Share Posted May 28, 2012 Bonjour, merci pour ta suggestion mais j'ai trouvé la solution: quelqu'un a change les valeurs de PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL via l'interface admin, ce qui est possible quand on a un compte de type administrateur. J'ai remis l'adresse ip publique que j'utilisais habituellement comme valeur, tout remarche. Du coup mon shop me redirigeait vers cette adresse ip.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Alors ça roule ! Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts