MadW Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 (edited) Bonsoir. Je viens de nouveau quérir votre aide et vos conseils. Ayant implanté le module StoreCarrier sur la boutique d'un client, plusieurs magasins référencés et affichés avec différentes icônes sur la carte "nos magasins", je souhaiterai maintenant que seuls certains magasins soient associés à StoreCarrier. Du coté de la BDD, rien de difficile, ajout d'une colonne "store_carrier" prenant les valeurs 0 ou 1 (si la jonction "store-carrier<->magasins" est active ou non). Du coté de StoreCarrier, rien de difficile non plus. Ajout de la clause "AND store_carrier = 1" dans la requête BDD adéquate. Du coté du formulaire d'AdminStores.php, rien de difficile non plus : petite copie du code pour le statut "Active", suivie de toutes les modifications nécessaires. Je me heurte maintenant à un gros problème. Il me faut gérer cette nouvelle entrée dans le formulaire, l'analyser donc et l'insérer dans la base de données. Cependant, je n'arrive pas à trouver où se trouve la fameuse requête impactant la table "store", suivant les informations des magasins dès que l'on a inséré/mis à jour. Quelqu'un pourrait il me guider ? Edited May 28, 2012 by MadW (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadW Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 (edited) Pas d'avis... J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre la main dessus... Je vais essayer dans l'après midi de faire une pré-implantation des informations, consistant à implanter l'entrée dans la BDD liée au magasin ajouté/édité - contenant ces nouvelles informations - AVANT que Prestashop ne stocke les informations habituelles. Est ce que cela ne risque pas de provoquer un conflit ? (fonctionnement normal de prestashop : implant dans la BDD de l'id du magasin, adresse, tel, faxe, mail, .... fonctionnement souhaité de la modification : implant dans la BDD de l'id du magasin et du statut lié à StoreCarrier, et JUSTE APRES fonctionnement normal de prestashop) J'espère juste que l'insertion/la MAJ normale des magasins est bien une requête "INSERT ... ON DUPLICATE KEY UPDATE"... (EDIT : correction de la dernière pseudo requête, le terme n'étant pas bon) Edited May 30, 2012 by MadW (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadW Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Toujours pas d'avis ni de réponse.... Bon, autant continuer. A ce que j'ai compris en lisant le code de ce fameux formulaire, l'ID d'un nouveau magasin est désignée assez tôt si je ne m'abuse. Je compte essayer de faire une pré-insertion dans la BDD à partir de ce fameux ID, puis de laisser Prestashop faire comme habituellement pour le reste des renseignements à stocker. J'espère trouver une solution valable bien assez tôt... Et je suis toujours en attente de quelques lumières pouvant me renseigner à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts