Jump to content

Décision importante

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis étudiant en License Gestion hôtelière et j'envisage d'être auto-entrepreneur, cependant je suis un peu perdu concernant les différents sites proposant des offres e-commerce. Et les deux qui ressortent du lot sont Oxatis et Prestashop.

Avant de revenir sur mes calculs, je m’interroge si je n'ai pas oublié certains frais.

-Pour Oxatis, je retiens leur offre Bronze à 19€ HT, apparemment tout est inclus l'hébergement, le nom de domaine etc.

-Pour Prestashop si je ne me trompe pas, Il s'agit de la Prestabox à 12€ +2% de commission sur le CA et je dois rajouter à cela un hébergeur + nom de domaine. D'ailleurs en connaissez-vous un fiable et pas cher. Sachant que mon site devrait recevoir environ 400 visites par mois environ pour 10 produits. (Vente d'un produit ciblé + accessoires)

Cependant qu'elle est la différence entre Prestashop dont je peux télécharger le contenu et Prestabox ?

Calcul avec Oxatis:

Prix d'achat: 190€

Cotisations sociales: 38.35€

Frais livraison: 8.7€

Frais Oxatis : 3.16€ (basé sur 6 ventes par mois)

Frais emballage: 0.5€

Total : 240.89€

Prix de revente 295€

Soit 18.34% de bénéfice.

Calcul avec Prestashop:

Prix achat: 190€

Cotisations Sociales: 38.35€

Frais livraison: 8.7€

Frais prestashop : 5.7€ (2% de comission)

Frais Hebergement: 1€

Frais emballage : 0.5€

Total: 244.45€

Prix de revente: 295€

Soit 17.14% de bénéfice.

J'ai fait le même calcul pour un accessoire et j'arrive à 33.57% de bénéfice pour Oxatis et 34.11% avec Prestashop.

Est-ce que les calculs semblent correct ?

Comme CA prévisionnelle j'ai calculé 2110€ par mois pour un bénéfice de 19.87% du CA.

Sachant que l'objectif premier n'est pas de me verser un salaire c'est d'acquérir de l’expérience en gestion d'une "entreprise" et de dégager un bénéfice pour payer mon loyer par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement, Maxence.