SuperCerise Posted May 26, 2012 Share Posted May 26, 2012 Bonsoir, Lorsque mes clients passent commande sur mon ecommerce et arrive sur la page de Paypal Evolution, leurs coordonnées sont normalement récupérés automatiquement sur la page du paiement. Malheureusement, c'est la 2ème fois qu'on me contacte cette semaine pour un problème : les coordonnées ne sont pas récupérés et les clients n'arrivent pas à insérer leur adresse. Je tourne sous PS 1.4.6.2 avec le module Paypal V2.8.5 et je n'ai opéré absolument aucun changement sur le site web. Voici une copie d'écran de la page du paiement Paypal Evolution version "normale" et version buggée : Si vous avez une solution, elle est la bienvenue, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victorz996 Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 J'ai le même problème ! Help ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Victorz996 Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperCerise Posted June 4, 2012 Author Share Posted June 4, 2012 Bonsoir, Personne n'a trouvé réponse à ce problème ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Bonjour, Ce sera résolu dans la nouvelle version du module. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Et auriez-vous des infos sur la date de livraison de la correction de ce bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 J'ajoute que j'ai mis à jour mon module avec la dernière version dispo sur Addon, la 2.8.8.1 et je viens d'avoir un client qui a à nouveau rencontré le même problème. Si quelqu'un a trouvé une solution de contournement en attendant qu'une nouvelle version corrige le bug (date ?), je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 A noter qu'avec les dernières versions du module (de celle fournie en bundle avec la dernière version de Prestashop jusqu'à la v2.8.8.1), la quasi totalité des commandes faites via Paypal n'incluent pas les adresses clients. Ce n'est pas dramatique à première vue, seulement ce petit souci nous prive de passer ces commandes du statut "non éligible" au statut "éligible". Sachant que les commandes "non éligibles" ne sont pas couvertes par Paypal en cas d'incident... C'est assez problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Quelqu'un a t-il réussi à migrer son module Paypal de la version 2.8.8.1 à la version 3.0 (qui a été publiée hier) ? J'ai essayé, et dans le cas du Paypal Intégral Evolution, j'ai une erreur au niveau de la fin du tunnel de paiement ("Impossible de traiter votre paiement. Veuillez contacter directement le marchand."). (cette nouvelle version est supposée traiter du problème d'adresses.) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Quelqu'un a t-il réussi à migrer son module Paypal de la version 2.8.8.1 à la version 3.0 (qui a été publiée hier) ? J'ai essayé, et dans le cas du Paypal Intégral Evolution, j'ai une erreur au niveau de la fin du tunnel de paiement ("Impossible de traiter votre paiement. Veuillez contacter directement le marchand."). (cette nouvelle version est supposée traiter du problème d'adresses.) J'ai exactement la même erreur (Prestashop v1.4.8.2). Par ailleurs, le module ne demande pas les codes API pour le mode "Evolution", seulement pour le mode classique... Edited July 5, 2012 by shroom (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 J'ai exactement la même erreur (Prestashop v1.4.8.2). Par ailleurs, le module ne demande pas les codes API pour le mode "Evolution", seulement pour le mode classique... Exactement ! J'ai eu plusieurs échanges avec le sav de l'équipe Addons de Prestashop, ils maintiennent que c'est moi qui n'indique pas le bon identifiant (il faudrait, selon eux, que l'identifiant mentionne "biz" dans la séquence, et non "api"), et me demande de récupérer le bon auprès du service client de Paypal (sic). J'ai ouvert à tout hasard un ticket chez Paypal. Mais, je ne vois pas comment le module Paypal de Prestashop peut communiquer avec l'API de Paypal sans saisir un ID d'API, la clé secrète et la signature de l'API ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) C'est malheureusement le principe des SAV : on part du postulat que l'interlocuteur/client est fautif avant de vérifier que le produit n'est pas défectueux. Et chez Prestashop, on a la facheuse manie de vous vendre une prise en charge du service technique sans s'assurer au préalable que tout fonctionne correctement. Or ici le fonctionnement du module a changé. La version précédente imposait le renseignement des codes API lors du passage en mode évolution. Ce qui n'est plus le cas en v3 où seule l'adresse email est demandée lorsqu'on passe du mode "Intégral" au mode "Intégral Evolution". Captures d'écran... Intégral : Intégral Evolution : Erreur : Edited July 5, 2012 by shroom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Une mise à jour (silencieuse) a été faite en début d'après-midi et depuis, plus de message d'erreur dans la partie paiement sur le site. A tester maintenant. Enfin, ça fonctionne sur mon site test, mais pas sur le site de production... *soupire* Edited July 5, 2012 by shroom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Une mise à jour (silencieuse) a été faite en début d'après-midi et depuis, plus de message d'erreur dans la partie paiement sur le site. A tester maintenant. Enfin, ça fonctionne sur mon site test, mais pas sur le site de production... *soupire* Sur mon site de prod, ça ne fonctionne toujours pas non plus, malgré les maj. J'ai eu de nombreux échanges avec le support Addons de Prestashop cet après-midi, pour eux ça fonctionne mais pas pour moi. Au passage, nombreux échanges avec le support Prestashop, avec beaucoup de réactivité de leur part : dommage qu'ils aient mis en ligne du code pas totalement finalisé, mais je ne peux que les féliciter au niveau de la réactivité, et de leur implication. Ça n'a pas toujours été le cas par le passé, alors, autant le signaler. J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée, car en ce qui me concerne, je n'ai que Paypal comme solution de paiement, et j'ai 20 commandes jour qui finissent sur un gros message d'erreur ... Edited July 5, 2012 by ChristianJules (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Nous avons fait divers tests un peu plus tôt avec le magasin pour lequel je travaille et le fonctionnement semble varier d'un PC/navigateur à l'autre. Sur un PC, cela fonctionne, sur un autre nous avons et le message d'erreur et l'encart de paiement, et enfin chez moi je n'ai qu'un message d'erreur et un grand encart vide. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, ce nouvel affichage ne me convient guère. Le commerçant pour lequel je travaille n'est pas convaincu non plus mais la priorité pour lui est clairement l'obtention du statut "éligible". Si en effet cet encart rend le paiement légèrement plus pratique, il y a ces barres de défilement en bas et à droite qui ne sont guère esthétiques, sans parler du fait qu'il n'est fait nul part mention d'une quelconque sécurisation du paiement (pourtant présente). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Moi, ça me plait ... mais je n'ai pas constaté les barres d'ascenseur lors de mes tests, simplement une latence un peu ennuyeuse. Je trouve qu'il est plutôt pas mal de faire payer tout de suite le client, sans le faire changer de site. Mais il vrai qu'il va peut-être falloir s'acheter et s'installer un certificat SSL sur le serveur, pour faire "bonne impression". Pour moi, le plus important est que les bugs soient corrigés rapidement ! En outre, sur mes commandes, je m'aperçois que que la "secure key" de Paypal ne figure plus sur les commandes (est-ce le cas pour vous ?) ; j'ai transmis l'info au support de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Oui je suis d'accord sur ce point, la correction des bugs est prioritaire. Reste que ce nouvel aspect risque d'effrayer quelques clients potentiels. L'étape du choix de paiement sur Paypal (avec un compte existant ou avec une CB sans s'inscrire) est maintenant pré-intégrée sur le site au travers d'une iFrame. Et à ce moment-là, on ne sait pas vraiment si l'encart où l'on doit rentrer ses coordonnées bancaires est intégré au site ou si l'on est toujours sur Paypal. Par ailleurs, même si cette iFrame est sécurisée, reste qu'il n'est pas à première possible de voir que l'espace est sécurisé, car la barre d'adresse ne change pas et indique toujours une page non sécurisée. Je ne suis pas sûr qu'on y gagne en terme de lisibilité. Pour ce qui est de la "secure key", je ne sais pas encore, nous venons tout juste de mettre le module (remis à jour ce matin) sur le site de prod. On attend les premières commandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Oui je suis d'accord sur ce point, la correction des bugs est prioritaire. Reste que ce nouvel aspect risque d'effrayer quelques clients potentiels. L'étape du choix de paiement sur Paypal (avec un compte existant ou avec une CB sans s'inscrire) est maintenant pré-intégrée sur le site au travers d'une iFrame. Et à ce moment-là, on ne sait pas vraiment si l'encart où l'on doit rentrer ses coordonnées bancaires est intégré au site ou si l'on est toujours sur Paypal. Par ailleurs, même si cette iFrame est sécurisée, reste qu'il n'est pas à première possible de voir que l'espace est sécurisé, car la barre d'adresse ne change pas et indique toujours une page non sécurisée. Je ne suis pas sûr qu'on y gagne en terme de lisibilité. Pour ce qui est de la "secure key", je ne sais pas encore, nous venons tout juste de mettre le module (remis à jour ce matin) sur le site de prod. On attend les premières commandes Alors que les commandes pleuvent ! De mon côté, j'ai toujours le problème de page d'erreur à la fin du process de paiement. Pour le SSL, vous avez raison ; je pensais plutôt à quelque chose de plus brutal, qui n'ajoute rien pour la sécurité du paiement, mais pas négligeable pour l'image, à savoir mettre tout le tunnel en SSL (quelques gros sites le font, pour les raisons susmentionnées). Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 (edited) Le module a été mis à jour dans la nuit, essayez avec cette nouvelle version : - désactivez l'ancienne version - désinstallez-la - supprimez-la Faites une réinstallation de la dernière version en date, configurez-la, activez "forcer la compilation" (admin > préférences > performances), faites un test de commande et cela devrait fonctionner. N'oubliez pas de désactiver "forcer la compilation" ensuite. Oui, je pensais éditer le fichier tpl (iframe.tpl) pour rajouter un bandeau d'informations avant le chargement de la page Paypal... Voilà ce à quoi cela ressemble pour le moment : Edited July 6, 2012 by shroom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 La version v3.0.4 postée ce matin ne fonctionne pas. Impossible d'effectuer un paiement (la page PayPal ne se charge plus). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Je te conseille d'envoyer un mail au support depuis la page Addon du module. Pour ma part, après de très nombreux AR, j'ai toujours des erreurs en fin de paiement (mais le paiement passe quand même), et les erreurs erratiques avec le problème de la vérification de l'adresse par Paypal. Le support de Prestashop m'a indiqué que c'était Paypal qui était en cause, et qu'ils étaient au courant. Est-ce que quelqu'un de la Prestateam peut infirmer, donner un peu de visibilité sur ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 C'est assez aléatoire en effet. La prise en compte de l'adresse semble ne fonctionner qu'une version sur deux, or les changements apportés entre chacune d'entre elles sont vraiment mineurs. Encore une fois nous sommes pris entre le marteau et l'enclume... Espérons que cela finisse par fonctionner pour de bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Mais, je ne vois pas comment le module Paypal de Prestashop peut communiquer avec l'API de Paypal sans saisir un ID d'API, la clé secrète et la signature de l'API ... Bonjour, ceci est normal. PayPal Intégral évolution ne fonctionne pas avec les API, mais avec l’adresse mail. Cela n’impacte pas l’envoi de l’adresse de livraison. Bonne journée ! (cette nouvelle version est supposée traiter du problème d'adresses.) Bonjour, effectivement cette nouvelle version du module PayPal permet de de résoudre le problème de l'adresse client. Avez-vous réussi à installer avec succès le nouveau module ? Avez-vous fait une demande aupres de PayPal pour utiliser Intégral Evolution ? Avez vous bien configuré intégral Evolution dans votre BO Prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Bonjour, ceci est normal. PayPal Intégral évolution ne fonctionne pas avec les API, mais avec l’adresse mail. Cela n’impacte pas l’envoi de l’adresse de livraison. Bonne journée ! Bonjour, effectivement cette nouvelle version du module PayPal permet de de résoudre le problème de l'adresse client. Avez-vous réussi à installer avec succès le nouveau module ? Avez-vous fait une demande aupres de PayPal pour utiliser Intégral Evolution ? Avez vous bien configuré intégral Evolution dans votre BO Prestashop? Merci pour cette réponse. Je vous invite à vous rapprocher de votre collègue, qui s'est occupée de mon cas. Elle m'a indiqué que Paypal avait indiqué que le problème d'adresse, comme le problème de page d'erreur, était connus de Paypal qui les traitait ... Est-ce possible de savoir ce qui a été apporté entre la version 3.0.4 et la 3.0.5 du module Paypal que vous venez de mettre à jour sur la plateforme Addons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 En ce qui nous concerne, nous fonctionnons avec la v3.0.3 du module (malgré que soit dispo une v3.0.6 actuellement). Celle-ci marche très bien, les adresses sont bien transférées et le commerçant pour qui je travaille m'incite fortement à ne plus y toucher Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianJules Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Merci pour ce retour, Shroom ... Moi, je n'ai pas osé installer la 3.0.6. Est-ce que vous êtes en Paypal Integral ou Paypal Integral Evolution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Nous sommes en Integral Evolution (pas de codes API à rentrer au moment de l'installation, juste l'adresse mail). Je viens d'installer la v3.0.6 sur ma plateforme de test, elle semble fonctionner. Reste à vérifier le bon transfert des adresses postales, chose que je ne ferai pas avant la fin de semaine, quand le commerçant sera un peu plus disponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 bonjour , je vous contacte car j'ai un souci sur paypal : voilà un client m'a fait part d'un souci pour valider une commande en utilisant paypal, au moment du paiement de sa facture sur le site paypal, il lui met : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) j'ai essayé moi aussi de "m'acheter" quelque chose et pareil au moment de payer via paypal il me met juste une page blanche avec ce mot en haut : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) du coup je regarde sur le net et ma foi en copiant collant ce groupe de mots j'ai comme l'impression d'être unique à avoir ce souci !! quelqu'un aurait-il malgré tout déjà vu cela ou une éventuelle solution ? bonne journée à tous et merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shroom Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Quelles versions utilisez-vous ? Actuellement sur Prestashop v1.4.8.2 & Paypal v3.0.12, aucun souci (ne pas utiliser la v3.1.0 ni les version antérieures à la v3.0.12, qui ne fonctionnent pas correctement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 c'est exactement ca j'ai utilisé un module paypalplus ancien et tout fonctionne ! tout sauf !! à la fin du paiement du client il y a un message qui apparait en rouge : Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-09-10T14:35:02Z L_ERRORCODE0 -> 10415 L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details. L_LONGMESSAGE0 -> A successful transaction has already been completed for this token. L_SEVERITYCODE0 -> Error sauriez vous d'ou cela peut il venir ?? merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts