Jump to content

Recommended Posts

C'est cette option ?

Autoriser l'envoi multiple

enabled.gif Oui disabled.gif Non

Permettre aux clients d'expédier leurs commande à différentes adresses. Cette option va transformer le panier des clients en une ou plusieurs commandes.

Si c'est le cas c'est pas terrible, l'idéal n'est pas de créer 2 commandes mais de bel et bien gérer les reliquats d'une commande

est-ce ceci que tu appelles "livraison partielle" ?

par exemple, un distributeur de tableaux de peinture va envoyer les différents tableaux d'une même commande

au fur et à mesure qu'ils sont rendus disponibles par les peintres.

oui par exemple.

Mais le plus simple, un client commmande 2 articles A et B, seul A est en stock, le commerçant envoie A , il reste donc B en reliquat, ce n'est pas géré par Prestashop alors que c'est un truc de base dans le e-commerce !

• Like 1

sur ce point je suis d'accord, ça fait 2 ans 1/2 que je n'ai pas vu de progression dans ce domaine,

alors qu'en 2009 sous drupal6/ubercart (une solution qui offre pourtant bien moins d'options)

j'avais pu faire un site avec l'exemple sus-cité : ceci y est intégré en natif...

pour info, dans ce post d'Octobre 2011 il est spécifié qu'ils allaient voir ceci pour prestashop 1.5 :

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/29933-livraison-partielle-ca-existe/page__view__findpost__p__648387

à tester pour voir comment ça se fait (ou pas) ?

Bonjour à tous,

@aquadiscount: C'est parfaitement géré :)

Il y a deux choses:

- La première la livraison d'une commande à plusieurs adresses. C'est l'option dont il est question plus haut.

- Le second l'envoi dit "différé", qui est l'option en dessous. Cette option sépare la commande en deux à la demande du client avec d'un coté les produits en stock et dans l'autre les produits hors stock.

Enfin, une commande est automatiquement "coupée" en deux si des produits ne peuvent être livré avec le même transporteur (cas du colis fragile ou imposant).

• Like 1

Bonjour Maxence.

Dans la continuité, est-ce possible d'envoyer une commande en deux fois par simple souhait du commerçant? Car là vous faites mention de chose prévisible, c'est à dire expéditions à deux adresse différente ou encore d'article en stock et hors stock, mais il y a d'autre situation ou il est nécessaire de faire deux expéditions, par exemple a cause d'une erreur d'inventaire, on pensais en avoir et finalement on en a plus, donc on envoie ce qu'on a, et on envoi le reste dès que possible. Il peux également arriver qu'il est nécessaire de séparer une commande en deux colis car trop volumineuse

Merci de la réponse.

C'est dommage, en fait de ce que je comprends, pour Prestashop, 1 commande = 1 numéro de livraison, ce qui n'est pas toujours vrai.

Hors il serai vraiment pratique d'avoir 1 commande prestashop = 1 ou plusieurs numéro de livraison, sans pour autant créer autant de commande qu'il y a de livraison.

D'ailleurs l'idéal, ça serai d'avoir dans la fiche commande de Prestashop, une case pour indiquer le numéro de livraison comme actuellement, suivi à coté d'une liste des transport disponible ( <select ...> ) avec par défaut le transporteur choisi par le client lors de la commande, mais également les autres transporteur (afin que l'url de suivi de commande soit correctement envoyé au client).. et dès qu'on entre un numéro de suivi et qu'on appui sur enter (ou facultatif qu'on choisisse un autre transporteur), en rechargeant la page, une nouvelle case vierge apparait en dessous au cas où on a un autre numéro de suivi a indiquer.

Enfin ça c'est simplement pour être flexible, laissez la possibilité au commerçant de mettre plusieurs numéro de suivi pour une même commande, et laisser le choix du transporteur afin que la personne recoit par email le bon lien de suivi (par exemple, la personne choisi de prendre un envoi simplement suivi, mais nous prenons la décision de l'envoyer contre signature)

En tout les cas, merci d'avoir répondu Maxence.

• Like 1

Oui, il est hallucinant de ne pas pouvoir faire plusieurs expéditions pour une même commande en spécifiant la quantité de chaque ligne de produits envoyée et en enregistrant le reste en reliquats. C'est la base de la VAD.

Certains aspects de presta me font penser à un soft développé pour des vendeurs qui gèrent 3 commandes par jour. Nous en traitons une centaine / jour, nous ne pouvons nous contenter d'un outil aussi peu poussé.

C'est dommage car presta a de nombreux autres avantages !

• 3 months later...

effectivement, j'attendais aussi cette fonctionalité avec la 1.5, et j'hallucine de voir que cela n'en fait pas partie!

A quoi cela sert d'améliorer des tas de fonctionnalités tierces (lien facebook etc) si le coeur même du métier n'est pas respecté??

cela fait un an que je vais de temps en temps sur le forum pour voir des fonctionnalités de base apparaitre, et enfin passer le pas prestashop, je pensais le faire en septembre, et bien non :-(

Il est juste évident de pouvoir expedier partiellement une commande pour X raisons (stock faux, stock juste mais un item est defectueux donc on ne l'envoie pas etc etc).

Il suffirait de rajouter un champs "expedié" editable et voila.

le stock ne serait pas décrementé en totalité (juste de la valeur de "expédié"),et ensuite il suffit juste de pouvoir retrouver ces commandes avec le champs expédié different du champ commandé!

ce n'est tout de même pas compliqué, n'y a t-il pas un module pour cela?

je suis prêt à payer bien sur, vu que cela ne viendra jamais....

Merci

Rod

Edited by webrod (see edit history)

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Effectivement c'est un gros soucie cela m'arrive fréquemment de devoir envoyé en deux colis les commandes de mes clients et malheureusement je ne peux leur communiqué ces numéro

Vivement un module si qq un connait en un je suis preneur aussi

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

je fait développer un module permettant de scinder une commande. cela revient à supprimer dans une commande ce qui n'est pas dispo et créer une commande de reliquat avec.

Plusieurs problèmes à traiter:

- paiement du (des) transport(s)si le client n'atteint pas le franco de port. Faut il facturer le prix de la 1ere livraison uniquement, quel prix applique ...

- application des règles de prix par quantités. Comme Prestashop recalcul automatiquement le prix selon les quantités. Exemple le client vous commande 20 produits. Si votre boutique propose un tarif à l'unité, par 10 et par 20. Votre client commande une quantité de 20  Et vous lui livrez 15 et 10 les 2 tarfis doivent être modifiés. Enfin il faut retrouver les petits avec le paiement déjà effectué ....

Bref un peu de boulot avec en plus la gestion de suivi des n°

Si vous avez des idées sur ces sujets je suis preneur.

• Like 1

• 6 months later...
  • 1 year later...

Sur 1.6 j'ai du enlever la condition suivante dans shopping-cart {if $show_option_allow_separate_package} pour que la checkbox puisse s'afficher.

Une fois cela fait, j'ai pu tester l'envoi différé. Tout fonctionne sauf ... l'envoi différé et le franco de port. Si j'ai un franco de port à 300€ et que j'ai un reliquat de 5€, je n'ai aucun frais de transport sur le reliquat.

Lamentable que Prestashop ne gère pas cela en natif.

On voit bien que c'est pour faire de la dinette et pas du professionnel.

Il va encore falloir ajouter une rustine à cette passoire avec tous les effets de bords non testés.

• Like 1