younes Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Salam, je veux lorsque je clique sur le bouton accueil, il me dirige vers la première page(la page principale de prestashop) ce n'est pas vers la page qui contient des catégories et merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Bonjour, Un clic sur le bouton accueil ramène toujours vers la ........page accueil .....?!?!? Pourriez vous être plus clair dans votre question ? quel est votre problème exactement ? Enfin un lien vers votre site serait plus explicite si vous désirez une aide efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Bonjour, Un clic sur le bouton accueil ramène toujours vers la ........page accueil .....?!?!? je confirme Link to comment Share on other sites More sharing options...
younes Posted May 25, 2012 Author Share Posted May 25, 2012 quand je clique sur le bouton accueil, il me ramène vers page qui contient toutes les catégories, mais moi je veux qu'il me ramene vers la première page de prestashop dans laquelle il y a des produits phares je pense que je suis un peu clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Bonjour Cet " Accueil > Chantier " là oui c'est normal il mène sur votre index.php principal, racine de votre site. Si vous souhaitez un Accueil qui mène sur la page catégorie général il faut le créer en indiquant derrière comme adresse : category.php?id_category=1 Ca vous pouvez le gérer dans l'administration de votre menu dans le back office. D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir Cet Accueil sur la barre de menu. Là je peux pas vous donnez d'indiquation plus précises n'était pas chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
younes Posted May 25, 2012 Author Share Posted May 25, 2012 merci pour la réponse, mais je n'ai pas compris beaucoup de ce que tu as écrit parce que je suis débutant à Prestashop, mais je dois être plus clair, j'ai installé un menu en haut de la page dans lequel il y a le bouton menu plus ses sous-menu(nokia, apod...ect) et lorsque je clique sur accueil, il me ramené vers la page qui contient les catégories mais moi je veux qu'il me ramene dans l'index de mon site. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
younes Posted May 25, 2012 Author Share Posted May 25, 2012 qlq'un peut m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 26, 2012 Share Posted May 26, 2012 merci pour la réponse, mais je n'ai pas compris beaucoup de ce que tu as écrit parce que je suis débutant à Prestashop, mais je dois être plus clair, j'ai installé un menu en haut de la page dans lequel il y a le bouton menu plus ses sous-menu(nokia, apod...ect) et lorsque je clique sur accueil, il me ramené vers la page qui contient les catégories mais moi je veux qu'il me ramene dans l'index de mon site. merci Bonjour, Tiens une information importante !!! Vous n'utilisez pas unefonction de base de Prestashop mais un module. Nous ne connaissons même pas le module en question mais vous espérez que nous arrivions à vous aider. Alors je vous conseil d'aller voire un shaman qui y arrivera peut être mais nous, simple humain, ne pourrons rien pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
younes Posted May 26, 2012 Author Share Posted May 26, 2012 j'ai oublié ou je l'ai téléchargé mais le nom du fichier zippé c'est "blocktopmenu_1_3" Link to comment Share on other sites More sharing options...
devprestacom Posted May 26, 2012 Share Posted May 26, 2012 Bonjour, Votre problème se comprend très bien. Le menu accueil qui se voit sans prestashop par défaut est le nom de la première catégorie. Il peut arriver que vous ne voulez pas utiliser le bloc "blocktopmenu" à cause de sa personnalisation. Je vous propose d'étiter le bloc "blockcatétogie" : - Il faut d'abord surcharger le tpl qui liste les différentes catégories - Dans le foreach, il faut tester si l'id de la catégorie est égal à 1, et vous mettez votre propre lien. Je reste disponible Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
younes Posted May 26, 2012 Author Share Posted May 26, 2012 tu as bien su ce que je veux, mais ou je peux trouver des fichiers que tu as écrit comme par exemple "blocktopmenu" sachant que je suis débutant merci pour votre compréhension 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
devprestacom Posted May 27, 2012 Share Posted May 27, 2012 Bonjour, Je n'ai pas des fichiers que j'ai écrits pour le problème précis. Je t'indiquais pour que tu l'édites toi même Je vais te faire rapidement une proposition Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
devprestacom Posted May 27, 2012 Share Posted May 27, 2012 (edited) Bonsoir, Je lis bien tes derniers posts et je me rends compte que c'est un menu tiers que tu as installé. Dans ce ces, il me faut connaitre comment le tpl est pour te faire une proposition. Mais la méthode que j'ai donné plus haut corrigera ton problème à moins que je ne sache pas éditer le tpl Tout ceci c'est dans le cas où le menu n'a pas une section d'administration pour changer l'url. Ce que je te propose c'est de me passer ton module et je vais le modifier. Tu peux me le passer en privé à [email protected] Cdt, Edited May 27, 2012 by développement prestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bonjour Pourquoi vopuloir toucher aux fichier *.tpl quand la configuration peut se faire via la configuration du module. Dans votre back office avez-vous un module pour votre menu topmenu_1_3 Là vous avez un lien Configuration en-dessous du tite du module du menu. Vous arrivez sur une nouvelle interface, à droite dans la cadre la liste de toute vos catégories et produits. Dans la cadre à Gauche vous avez la liste de ce qui est afficher dans la barre de menu sur votre front office. Là vous pouvez ajouter en sélectionnant à droite une catégorie ou un/des produits. Puis vous ajoutez la séléction dans le cadre gauche. Dans le cadre gauche vous pouvez ajouter un lien via la bouton ajouter un lien que vous nommerez index url : index.php/category.php?id_category=1 Puis Vous verrez ce lien dans votre menu horizontale. Comme j'ai dit précédement le Accueil dans le fil d'ariane lui il amène sur la page d'accueil index.php de votre site. Je ne peux pas vous mettre d'image je ne suis pas chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts