Marina13 Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 Bonjour,Je souhaiterai créer des catégories qui ne doivent pas apparaître dans le menu de navigation. A votre avis est-ce possible et comment procéder pour masquer ces catégories ?Merci d'avance pour votre aide et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted April 19, 2009 Share Posted April 19, 2009 Dans ton interface admin, tu regardes l’ID de la catégorie que tu veux faire disparaitre (exemple le 10)Dans modules\blockcategories ouvre le fichier blockcategories.phpLe champ s’appele “id_category”Repère ces lignes:SELECT * FROM ‘.DB_PREFIX.‘category c LEFT JOIN ‘.DB_PREFIX.‘category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = ‘.intval($params[‘cookie’]->id_lang).’) WHERE level_depth <= ‘.intval(Configuration::get(‘BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH’)).’ AND c.active = 1 ORDER BY level_depth, cl.name ASC’);et ajoute juste en dessous c.active=1 la ligne AND c.id_category <> 10 ce qui donne:SELECT * FROM ‘.DB_PREFIX.‘category c LEFT JOIN ‘.DB_PREFIX.‘category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = ‘.intval($params[‘cookie’]->id_lang).’) WHERE level_depth <= ‘.intval(Configuration::get(‘BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH’)).’ AND c.active = 1 AND c.id_category <> 10 ORDER BY level_depth, cl.name ASC’);Toutes les catégories apparaissent sauf la numéro 10 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted April 19, 2009 Author Share Posted April 19, 2009 Super, merci, je vais faire le test dans les prochains jours.Petite question subsidiaire (je sais, j'abuse ) : est-il possible de masquer une catégorie ET les catégories inférieures qui lui sont rattachées ? D'avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted April 19, 2009 Share Posted April 19, 2009 bonsoir,Et bien essaye plutôt que c.id_category <> 10 c.id_category > 10 si tu veux masquer toute les catégories dont l'ID va de 1 à 10...Donc je recapitule:dans le fichier Blockcategories.php vers la ligne 103:Si tu veux masquer une catégorie précise: (Exemple masquer la 10)- Testé et fonctionnel!!!SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).') WHERE level_depth <= '.intval(Configuration::get('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH')).' AND c.active = 1 AND c.id_category <> 10 ORDER BY level_depth, cl.name ASC');Si tu ne veux faire apparaitre qu'à partir d'une catégorie précise: (exemple ici > à 10) - Pas testé!!!SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).') WHERE level_depth <= '.intval(Configuration::get('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH')).' AND c.active = 1 AND c.id_category > 10 ORDER BY level_depth, cl.name ASC');Bon courageMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted April 19, 2009 Share Posted April 19, 2009 hum, j'ai testé de mon coté, mais juste en lisant ceci je pense que ce que tu dis, maxhome, ne donne pas une réponse à Mariana13 pour les sous-catégorie.par catégories inférieures, je ne pense pas que Marina13 voulait dire les catégories dont le nombre est inférieur à 10 (par exemple), mais bien les sous-catégories associées, dont les ID sont indépendantes du niveau de profondeur (désigné ici par level_depth).En testant, le code que tu proposes, maxhome, réalise déjà ce que souhaite Marina13 : une catégorie ignorée ne s'affiche plus, tout comme celles qui en dépendent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted April 20, 2009 Author Share Posted April 20, 2009 C'est génial, ça marche impeccable ! Un grand merci à maxhome pour cette astuce et à SotEW pour son explication complémentaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 Bonjour,Ravi de t'avoir aidé et merci à SotEW pour ses précisions...Vive l'entraideBonne journéeMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Bonjour à tousSalut SotEW, ça gaze ?J'ai besoin de vos connaissances parceque personne ne répond à mon problème. J'aimerai masquer une catégorie et ses enfants sauf à certains groupes. Comment vous y prendriez vous. MERCI ça va devenir assez urgent.Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 je me sens SEUUUUUUUUUUUUUUL;-) merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Heu... il me semble que ça s'oppose à ce que tu demandes là.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14796 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Non je crois que ma demande est la m^me (http://www.prestashop.com/forums/viewreply/89793/) mais dans le post que tu cite la solution est effectivement l'inverse. Mais bon j'ai essayé au cas ou !J'ai des clients "grand compte" pour qui je souhaite créer une catégorie "grand compte" qui apparaitrait à gauche avec les produits référencés chez eux uniquement. cette catégorie serait invisible pour les autre utilisateurs ou quand ils ne sont pas loggué ! Je sais plus si je suis clair là ?Merci en tous cas Zendik de te pencher sur ma requête Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 J'aimerai masquer une catégorie et ses enfants sauf à certains groupes. Bonjour je cherche [...] à masquer les sous catégories d'une seule de mes catégories, ce à un groupe donné. Pour moi c'est contradictoire...Et d'après ce que tu viens de dire, c'est le comportement normal des groupes, tu crées une catégorie "Grands comptes" et ses sous-cat, un groupe "Grand compte" et tu affectes cette cat et ses sous-cat à ce groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Bon vu comme ça ;-) Je suis fait comme un rat, démasqué et ... fatigué.En fait je vais ressayé ce que tu me dis et je reviens dire si ça me convient (mais le par défaut je crois qu'il ne fonctionnait pas chez moi !)merci en tous cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Bon ben c'est ça que je disait ou alors je comprends plus rien. Si tu va sur ma boutique, j'ai activé une catégorie et si tu te connecte sur ma boutique tu devrais la voir tout comme je la vois !Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 BOTANIC ? Oui je la vois.A quels groupes est-elle affectée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 au groupe BOTANIC (juré ! ;-) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Et tu as décoché le groupe Default ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 yes, tu comprends du coup ? Je suis en RC1, t'as vu ce bug quelque part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 8, 2009 Share Posted June 8, 2009 Non, ça ne me dit rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 facheux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
liloune89 Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 Bonjour,j'ai testé votre astuce http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17078/#78090mais rien n'y a fait !dans mon fichier, ça n'est pas écrit pareil : ligne 106 à 115 if (!$result = Db::getInstance()->ExecuteS(' SELECT DISTINCT c.*, cl.* FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.intval($params['cookie']->id_lang).') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`) WHERE 1' .(intval($maxdepth) != 0 ? ' AND `level_depth` <= '.intval($maxdepth) : '').' AND (c.`active` = 1 OR c.`id_category`= 1) AND cg.`id_group` '.(!$cookie->id_customer ? '= 1' : 'IN (SELECT id_group FROM '._DB_PREFIX_.'customer_group WHERE id_customer = '.intval($cookie->id_customer).')').' ORDER BY `level_depth` ASC, cl.`name` ASC')) Une astuce ?Je souhaite afficher les catégories au delà de ID 10, j'ai pensé mettre AND (c.`active` = 1 OR c.`id_category`>= 11 ) Mais ça n'a rien fait du tout.J'ai créé une catégorie qui est en ID 12, histoire de vérifier mais rien ne se passe.Merci par avance de votre aide ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Je remonte ce sujet pour une petite astuce que j'ai trouvé : Créez une catégorie avec le nom de votre choix (par exemple : "Hidden") Rajoutez à cette catégorie des sous-catégories correspondant à celles que vous ne voulez pas faire apparaitre dans le bloc des catégories Là, vous obtiendrez dans la liste la catégorie "Hidden" qui se "déplie" avec les catégories à cacher Maintenant, désactivez (radiobutton "Affichée" dans le catalogue) la catégorie "Hidden". Elle disparaîtra de la liste du bloc, mais les sous-catégories restent accessibles via une URL. Enjoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
solidfr Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 et quelqu'un sait il comment faire l'inverse !? C'est-à-dire comment afficher les sous catégories dans le menu du haut !? Merci enormement pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
francklecancre Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 UP pour la version 1.6 de presta ! merci merci merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixel016 Posted October 1, 2015 Share Posted October 1, 2015 Même problème, j'ai énormément de sous catégories et j'aimerai qu'elles ne s'affichent pas toute (jusqu'au 2 ieme niveau pas plus). Quelqu'un à une idée ? (1.6) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts