kwij Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 (edited) Bonjour a tous, J'ai 3 langues (EN, FR, SP) sur ma boutique mondomaine.com, avec une redirection selon l'IP. Ce qui donne mondomaine.com/fr, mondomaine.com/es 1/ Question SEO et pratique : Est-il préférable de conserver cela ou bien d'avoir un domaine propre a chaque langue et une redirection vers .fr ou .es ? 2/ Question technique : Si c'est mieux d'avoir une redirection vers .fr et .es, comment faire ? (et quand le visiteur clique sur le drapeau FR depuis mondomaine.com il soit redirigé vers mondomaine.fr) Pour cela, j'ai donc : mondomaine.com (domaine principal sous OVH) mondomaine.fr (sous mondomaine.com en multi domaine enregistré sous OVH) crée un multi domaine, avec un dossier cible a la racine /mondomaine.fr et un dossier cible a la racine /www pour mondomaine.com Est ce correct ? J'ai mis la meme adresse IP dans DNS Est ce correct ? J'ai opté pour un module "Domaine par langue" payant. Lorsque je le configure, j'ai des pages erreur 404 ... Avez vous deja utilisé ce module ? Avez vous une autre solution ? Sachant que j'aimerais rajouter des langues plus tard. Merci pour votre aide ! Kwij Edited May 26, 2012 by kwij (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kwij Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 J'ai réussi la redirection vers mondomaine.fr en changeant le dossier cible FTP de /mondomaine.fr vers /www racine de mondomaine.com à l'aide du module "domaine par langues" Cependant je suis redirigé vers mondomaine.fr/fr/ Savez-vous comment procéder pour n'avoir que mondomaine.fr ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Bonjour, Parlez vous de notre module ? si c'est le cas, merci de demander du support pour ce module afin de regarder le soucis que vous pouvez rencontrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kwij Posted May 25, 2012 Author Share Posted May 25, 2012 Bonjour, Oui Jeckyl je parle de votre module. J'ai envoyé un email aujourdhui au support. Pour info, j'ai des pages non trouvée leur de la redirection. de type www.mondomaine.fr/fr/page-non-trouvee. Savez vous comment régler ce probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Je viens de vous répondre à l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kwij Posted May 26, 2012 Author Share Posted May 26, 2012 Merci a Jeckyl et a l'équipe qui a développé le module Domaine par Langues. Réactivité garantie :-) Le problème venait de ma configuration de Prestashop : De désactiver URL Canonique et de mettre en place les fichiers override. Le probleme est résolu. Merci Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts