Jump to content

Impossible d'installer un nouveau thème

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis des jours j'essaye désespérément d'installer un nouveau thème sur ma boutique prestashop. Je suis sur une version 1.4.8.2

A chaque fois j'ai le même message :"Une erreur est survenue durant l'extraction du fichier zip". Si je passe par une url ou le ftp, idem même souci.

Que faire ?

Merci pour vos réponses.

C'est ce que je me demande... Themevalidator n'allant pas au delà de 1.4.4

3 thèmes essayés, et aucun ne fonctionne !

Edit : Après vérification oui le thème que j'essaye d'installer est compatible ! Je ne comprends pas. Et toujours ce message : "Une erreur est survenue durant l'extraction du fichier zip"

Edited by Crypto (see edit history)

le fichier zip comporte des éléments qui ne permettent certainement pas l'installation depuis le BO (Back Office).

Donc dézipper et si un doc est présent dans le zip, regarder s'ils donnent des précisions sur ce qu'il faut transférer par FTP.

Si besoin d'aide gratuite, contactez demain dimanche (si ça urge) mon collègue Bruno qui est d'astreinte technique, moi je ne serai de retour ici que lundi ;)

Il est toujours présent malheureusement... le fichier indique que la version est bonne. Néanmoins impossible de passer par le Back Office de PS pour l'uploader, et lors de l'upload manuel sur le ftp, le thème est tout décalé...

Crypto, commence par essayer d'installer ton thème sur une installation toute neuve (non modifiée) de PrestaShop.

Si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un problème avec le thème et il faut donc te retourner vers son créateur/vendeur.

Si ça fonctionne, c'est que ce sont les modifications apportées à ta boutique qui posent problème.

Dans ce cas tu peux toujours essayer de voir avec le créateur, mais celui-ci ne sera pas tenu d'accepter de l'adapter. Ou pas gratuitement.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en local tout se passe bien (import de l'archive, installation), mais pas sur le site qui sera en ligne. Peut être une question de droits ?

Pour une installation directe via ftp, peut être que je m'y prends mal.

Merci en tout cas pour vos réponses.

J'ai désactivé tous les modules dans le Back Office, puis placer le dossier theme de mon theme dans le dossier themes sur le ftp, et copié les modules du theme manuellement sur le ftp. J'ai activé mon theme dans le BO puis installé les modules que je souhaitais 1 par 1.

Ah et je me souviens aussi que pour vous lorsque nous avons solutionné ensemble un problème lié au thème, il a suffit d'aller dans le back office, onglet préférence: Utiliser Smarty 2 au lieu de Smarty 3 << il a suffit de cocher Non pour qu'il utilise smarty3

Cette précision peut être utile aussi à d'autres.