willippon Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le site que je gère est très lent (entre 4 et 8 sec pour le chargement de la page d'accueil et parfois plus de 8 sec pour les pages produits) depuis la mise à jour de 1.3.7 à 1.4.7 et suite à la mise en place d'un nouveau template basé sur le thème prestashop_new. Après avoir effectué un test "page speed" il s'avère que je retrouve pas mal d'erreur (plus que les autres sites que j'ai pu voir et qui ne sont pas sous le theme prestashop_new) Les problème importants 1- Problème de compression : alors que les paramètres CCC sont mis en place sur le site il apparait que certain fichier CSS et JS ne sont pas compressés. Ce sont essentiellement des fichiers liés aux modules du template Prestashop_new. Comment puis les intégrés à la compression ? 2 - Réduire la taille des requêtes : ce problème est uniquement lié au pages produits quand on vient depuis une recherche google. 3 - Réduire la taille des ressources javascript Je ne comprend pas d'ou viennent ses problèmes si ce n'est du template car j'ai un autre site, meme version de prestashop mais pas de thème prestashop_new et j'évite tout ces déboires. Si quelqu'un a une idée, un conseil ou une remarque je suis preneur car même si le site n'est pas trop mal référencé, j'ai peur qu'à terme ça le pénalise dans son positionnement mais surtout dans l'abandon de page par le visiteur. William Le site : www.hexoa.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Bonjour, -Je n'ai pas trouvé le chargement plus long que la "moyenne", cependant la page d'accueil comporte beaucoup de photos de 50-60 kgs, les alléger serait un plus voire...en enlever un peu. -Supprimez les modules qui ne vous servent pas... -Ne touchez pas au CSS ni java si vous n'êtes pas chevronné en la matière. Pensez que le visiteur aura envie de visiter( ou pas ) votre site si vous lui apportez ce qu'il cherche, donc même 1 s de plus n'est pas un drame en soi, ne cherchez pas à vouloir aller plus vite que Google.... Enfin si vous faites 30 audits de votre site vous aurez 30 critiques différentes ce qui ne vous avancera pas plus chacun ayant son steack à vendre............ Patience et longueur de temps......................... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts