logovision Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Bonjour, Je suis en version 1,4,7. Je suis débutant mais commence tout doucement à m'en sortir dans prestashop. Je cherche à liés certains produits. Je m'explique, je propose un t-shirt homme et je voudrais que sur la fiche de se produit, on puisse apercevoir le même modèle "femme" et/ou enfants. J'ai bien trouvé le module (dans la même catégorie), c'est en fait ce qu'il me faut mais je voudrais qu'il n'apparaisse QUE les références que je désire et non tous les articles dea la même catégorie. j'ai trouvé aussi les accessoires mais cela ne pas correspondre à 100% à ce que je cherche. Si vous avez une solution, elle est la bienvenue. PS: j'ai cherché sur le forum, désolé si le problème a déjà été posé mais je n'ai trouvé aucune réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Bonjour, Les déclinaisons ne font pas votre affaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
logovision Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 Bonjour, merci tout d'abord pour votre réponse...j'utilise les déclinaisons pour les couleurs et les tailles. Ici en fait ce que je cherche, c'est vraiment lier 2 articles différents (car par exemple, le modèle femme n'a pas les mêmes couleurs que le modèle homme). En résumé, il s'agit bien de 2 articles différents mais que je voudrais liés,..Je vais prendre un autre exemple pour être plus clair. Vous vendez des articles de smartphone,..vous vendez des coques arrières mais aussi des film de protection de face avant. Le client cherche une coque arrière de smartphone mais lorsqu'il est sur la fiche de la coque arrière,..en bas de la fiche, il voit le thumbnail de la protection de face avant et ce dit,..woah, ah oui,..j'en aurai bien besoin aussi,....Et dans mon cas il est utile de pouvoir réunir les modèles qui possèdent leur équivalent en homme/femme/enfant. je ne sait bien sur pas si c'est possible en standars mais bon, je pense que c'est assez utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Bonjour, Et en utilisant les accessoires ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
logovision Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 Oui,..j'avais testé,..c'est à peu pret ce que je recherche,..mais ce n'est pas très visible,..la preuve, je n'avais pas vu de changement,..il a fallut que je regarde de plus pret à l'onglet. Dans quelle pages puis-je modifier le nom de l'onglet "accessoires", si ce n'est pas trop démandé :-) Oups,..j'ai été un peu vite,..il n'y a que le thumb qui apparait,..pas de prix ou de référence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
logovision Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 La solition, serait peut être d'inverser l'onglet "en savoir plus" avec l'onglet accesoires,..comme cela les photos apparaitrait directement,..vous aurriez un script qui permet de faire cela ....merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 La solition, serait peut être d'inverser l'onglet "en savoir plus" avec l'onglet accesoires,..comme cela les photos apparaitrait directement,..vous aurriez un script qui permet de faire cela ....merci d'avance Voir dans votre thème le fichier product.tpl puis en dessous de la ligne "<!-- description and features -->" Il suffit d'inverser les lignes d'appel des tabs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Et concernant le nom de l'onglet, tu peux le modifier dans l'onglet Outils >> Traductions de ton back-office. Après concernant ce qui apparaît ou non pour les accessoires (photo, nom du produit, prix...) cela dépend de ton thème je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
logovision Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 Bonjour Dev on, merci pour l'idée mais,..la cela devient un peu complexe pour moi,..j'ai bien le fichier,..j'ai retrouvé la ligne,..je vois bien les if,..Je suppose avec mon anglais qu'il faut inverser les info tab data sheet et info tab attachement mais bon je ne sais pas ou ca commence et ou cal finit,..serait ce beaucoup d'aller jusqu'au bout de ton raisonement et de m'inverser ces lignes? merci d'avance <!-- description and features --> {if $product->description || $features || $accessories || $HOOK_PRODUCT_TAB || $attachments} <div id="more_info_block" class="clear"> <ul id="more_info_tabs" class="idTabs idTabsShort"> {if $product->description}<li><a id="more_info_tab_more_info" href="#idTab1">{l s='More info'}</a></li>{/if} {if $features}<li><a id="more_info_tab_data_sheet" href="#idTab2">{l s='Data sheet'}</a></li>{/if} {if $attachments}<li><a id="more_info_tab_attachments" href="#idTab9">{l s='Download'}</a></li>{/if} {if isset($accessories) AND $accessories}<li><a href="#idTab4">{l s='Accessories'}</a></li>{/if} {$HOOK_PRODUCT_TAB} </ul> <div id="more_info_sheets" class="sheets align_justify"> {if $product->description} <!-- full description --> <div id="idTab1" class="rte">{$product->description}</div> {/if} {if $features} Link to comment Share on other sites More sharing options...
logovision Posted May 29, 2012 Author Share Posted May 29, 2012 Un petit up, une petite aide de 5 minutes.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bonjour, la mieux dans votre cas est de sortir les accessoires des onglets afin de les présenter tout le temps et de manière visible sur la fiche produit. Il faut alors déplacer le code de cette fonction dans le fichier product.tpl. Je l'utilise sur mon site pour rajouter des options à mes produits, comme l'installation des modules ou des thèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts