claudius Posted April 16, 2009 Share Posted April 16, 2009 Bonjour,Pour un site multilingue, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment paramétrer une seule boutique Prestashop sur plusieurs sous-domaines ?Merci,Claude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Bonjour, Je ne peux maljeuresement pas t'aider car je suis dans la même situation que toi. j'espère donc qu'une âme charitable nous aidera++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Bonjour,Bah c'est pas dur si vous avez les accès aux vhosts de votre apache ServerName : nom de domaine principalServerAlias : autres noms de domainesA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 La ou ca se corse , je pense, c'est après la création du nom de domaine. Comment faire pour que le ou les nouveaux sous domaines correspondent à une langue définie. Et comment éviter le "duplicate content?Clt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 je pense que tu peux arriver à poser une condition avec la lecture du nom de domaine pour y définir la langue ! l'algo se présente ainsi : switch($_SERVER["HTTP_HOST"]) { case "www.domaine.fr" : changement de la langue en 'fr' break; case "www.domaine.com" : changement de la langue en 'en' break; default : changement de la langue en 'fr' break; } le principe en gros est là Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Merci pour l'aide précieuse ¨^^Pour être certain que j'ai tout compris, l'algo fonctionne également avec des sous domaines type "es.monsite.com"? Ces écritures doivent être insérées en plus dans le .htaccess deja présent dans la racine (www)? Avec ces conditions je suis sur que le bot ne considérera pas mon contenu duplicate?Ca fait beaucoup de question, mais j'aurai l'esprit bien plus tranquil après ca (ou peut être pas^^). Ca fait presque une semaine que je suis la dessus et j'ai vu tous les topics possibles et imaginables !Bref,Merci pour l'aide en tout cas,Clt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 par contre ma réponse ne tient pas compte le duplicate content désolé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts