jeromemh Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Bonjour je suis en version 1.4.7 avec de theme "MOB" de addons, j'ai un souci de présentation de mes description courtes. En effet si elles font quelques lignes, elles dépassent du bloc de présentation (quand on est dans la page de la catégorie). Merci de votre aide, car l'auteur n'est pas très réactif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Bonjour, ADDONS assure le SAV mais ayez un peu de patience ... Sinon voyez ce topic fort utile que j'ai déjà testé avec succès ! http://www.prestashop.com/forums/topic/33134-comment-enlever-la-limitation-de-400-caracteres-dans-la-courte-description/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 22, 2012 Author Share Posted May 22, 2012 Oui j'aimerais bien Addons, pense à moi, car je suis à court de temps Dans mon cas le pb n'est pas la limitation à 400 caractères mais le fait que lorsque j'affiche les catégories les petites présentations des produits sont censé afficher une partie de la description courte puis mettre des "...", mais là ça affiche tout et du coup ça dépasse du cadre de présentation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Bonjour, Alors tu devrais essayer de diminiuer la valeur du truncate dans le fichier product-list.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 (edited) Super. Merci Divine, c'était bien ça. ! {$product.description_short|truncate:99:'...'|strip_tags:'UTF-8'} Le truncate était à 360, je l'ai passé à 99. Etrange que le créateur du template n'ai pas su me donner ce renseignement. Tu sauras peut-être me dire ce que je dois modifier pour permettre à mon texte de faire toute la largeur du bloc, au lieu d'être contraint à la mm largeur que l'image ? Je ne sais pas si je suis clair, mais comme je n'arrive pas à mettre d'image pour illustrer mon propos c'est pas simple. Concrètement le texte est sous l'image et si l'image fait 129 px de large le texte aussi, alors que l'ensemble est dans un bloc de 400 px de large, je voudrais donc que l'extrait de ma description puisse faire toute la largeur du bloc général Super. Merci Divine, c'était bien ça. ! {$product.description_short|truncate:99:'...'|strip_tags:'UTF-8'} Le truncate était à 360, je l'ai passé à 99. Etrange que le créateur du template n'ai pas su me donner ce renseignement. Tu sauras peut-être me dire ce que je dois modifier pour permettre à mon texte de faire toute la largeur du bloc, au lieu d'être contraint à la mm largeur que l'image ? Edited May 24, 2012 by jeromemh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Salut Sans le code sous les yeux c'est pas évident de donner la réponse ( comment deviner la construction des cadres?)... Je peux éventuellement faire un essai avec photoshop ... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 Oui tu as raison, mais peut-être au moins une idée du fichier dans lequel c'est géré ? est-ce également le product-list.tpl? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Oui c'est product-list.tpl D'après le lien communiqué, il faut refaire la structure du bloc car tu es sur un bloc deux colonnes ( à gauche l'image, le titre et la desc) et à droite le bouton voir uniquement. Il faut sortir la description de la colonne de gauche ( div class="center_block") et créer un nouveau bloc sous les deux mentionnés ci-dessus et attribuer une largeur de 100%. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 Merci j'ai un peu contourné le problème en basculant la description en colonne de droite et en ne laissant que le titre en colonne de gauche. Mais du coup, je me retrouvais avec un titre qui pour le coup était tronqué un peu rapidement. J'ai donc modifié également le truncate de la ligne : <a href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|truncate:70:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></h3> -- je dis ça au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts