Jump to content

[GRATUIT] tous les tarifs de la poste 2012

Recommended Posts

Salut,

Après avoir pas mal galéré, je vous propose un fichier SQL qui modifie les zones geographique en zone administrative de la poste avec tout les tarifs 2012 pour:

Les colissimo, France, Outre-Mer, International.

Les colissimo recommandé France et Outre-Mer.

Les lettre Max.

Les Mini Max,

Les colissimo emballage, France, Outre-Mer, International.

Les Colis economique Outre-Mer.

ATTENTION:

Faite une sauvegarde AVANT toutes modifications, le fichier modifie les Tables suivantes:

ps_carrier

ps_carrier_group

ps_carrier_lang

ps_carrier_zone

ps_country

ps_country_lang

ps_delivery

ps_range_price

ps_range_weight

ps_state

ps_timezone

ps_zone

Ce Fichier fonctionne avec la version 1.4.8.2 de Prestashop, aucune idée si ca fontionne sur d'autre version.

Une fois installer il vous suffit de désactivé (Et non pas supprimé) les Zones, Pays ou Mode d'expedition qui ne vous interresse pas.

Vala, j'espère que cela vous sera utile....

Pdriss

Prestashop-tarif-poste-2012.txt

• Like 2

Bonsoir C sympa, je risque d'en avoir besoin. Mais je débute et je ne sais pas comment installer un fichier en txt. je suppose qu'il faut le renomer en autre chose et le placer quelque part ? merci d'avance pour tes explications comme ça je vais avancer....

salut,

il suffit de le renommer en .sql, quoi que normalement phpMyAdmin devrais le reconnaitre tel quel.

il faut donc aller dans l'administration de votre base de donnée et importer le fichier, ensuite toute les zones geographique seront remplacer par les zones administrative de la poste.

cela veut donc dire que si vous utiliser un autre transporteur, ce fichier ne vous sert a rien, mais que si vous utiliser un autre transporteur en plus de la poste, vous devrez choisir la/les zone(s) de ce transporteur d'après les zone de la poste.

voila, j'espère que c'est assez clair.

@+

pdriss

Pas en encore essayé, mais merci pour le travail.

C'est même étonnant que ça n'existe pas par défaut sur Prestashop, puisque tout le monde en a forcément besoin.

Ca n'existe pas par defaut, car Prestashop est international et mon fichier SQL remplace les Zone géographique par les Zones de la poste, pas franchement utile quand on a une boutique suedoise :)

Ca n'existe pas par defaut, car Prestashop est international et mon fichier SQL remplace les Zone géographique par les Zones de la poste, pas franchement utile quand on a une boutique suedoise :)

Ça peut les intéresser.....si si :-).

J'avais commencé à entrer quelques données qui vont donc devenir inutiles. Il vaut mieux les effacer avant d'utiliser ce fichier?

J'avais commencé à entrer quelques données qui vont donc devenir inutiles. Il vaut mieux les effacer avant d'utiliser ce fichier?

Pas la peine le fichier vas ecraser tes table existantes, d'ou l'interet de faire une sauvegarde avant si jamais ca ne te convient pas ...

Je viens de l'importer.

Encore une fois, merci.

Un petit problème de poids, cependant...

Les grammes sont entrés en kilos. Ex: La poste mini max 100g: de 0 à 101KG

S'il suffit juste de tout décaler avant la virgule, pas de soucis. Mais ça oblige à trouver par soi-même les tranches de prix.

Edited by omse7en (see edit history)

Je me réponds tout seul.

Il faut changer l'unité de poids dans localisation.

Seul problème, tous mes produits ont été entrés en Kg. Je vais donc avoir à modifier mes produits ou les tranches de poids.

Je me réponds tout seul.

Il faut changer l'unité de poids dans localisation.

Seul problème, tous mes produits ont été entrés en Kg. Je vais donc avoir à modifier mes produits ou les tranches de poids.

C'est ca !!

Edited by pdriss (see edit history)

Excuse moi, mais Il faut changer l'unité de poids dans localisation, MAIS il faut aussi que tu modifie le poids de tes produits, sinon tes poids rentrer seront les même mais avec l'extension Gr, donc faux. :(

Pdriss => tres bonne initiative de ta part

Saaaaaaaalut,

ça

faisait longtemps !!

Et à encourager pour l'année prochaine <_< .

le plus dur est fait, l'année prochaine il y aura juste les tarifs a modifier, ça m'étonnerais que la poste change les zones...

• 3 weeks later...

Salut,

Merci de vos encouragement, mais c'est vraiment pas grand chose.....

Pour info le fichier pour la version prestashop 1.5 RC1 est ici:

http://www.prestashop.com/forums/topic/173372-gratuit-tous-les-tarifs-de-la-poste-2012-pour-prestashop-15-rc1/page__p__851244__hl__pdriss__fromsearch__1?do=findComment&comment=851244

Une autre astuce qui peut vous être utile, les transporteurs par groupes s'affiche correctement une fois épuisé les tranches de poids du transporteur par défaut, pour contourner cette anomalie, il suffit de créer et sélectionner un transporteur par défaut avec une tranche de poids de 0gr à 0.001 gr.

Vala,

@+

pdriss

• 3 weeks later...