pdriss Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 Salut, Après avoir pas mal galéré, je vous propose un fichier SQL qui modifie les zones geographique en zone administrative de la poste avec tout les tarifs 2012 pour: Les colissimo, France, Outre-Mer, International. Les colissimo recommandé France et Outre-Mer. Les lettre Max. Les Mini Max, Les colissimo emballage, France, Outre-Mer, International. Les Colis economique Outre-Mer. ATTENTION: Faite une sauvegarde AVANT toutes modifications, le fichier modifie les Tables suivantes: ps_carrier ps_carrier_group ps_carrier_lang ps_carrier_zone ps_country ps_country_lang ps_delivery ps_range_price ps_range_weight ps_state ps_timezone ps_zone Ce Fichier fonctionne avec la version 1.4.8.2 de Prestashop, aucune idée si ca fontionne sur d'autre version. Une fois installer il vous suffit de désactivé (Et non pas supprimé) les Zones, Pays ou Mode d'expedition qui ne vous interresse pas. Vala, j'espère que cela vous sera utile.... Pdriss Prestashop-tarif-poste-2012.txt 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roady Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Merci !! pour ce petit fichier.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Bonsoir pdriss et merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jog Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Bonsoir C sympa, je risque d'en avoir besoin. Mais je débute et je ne sais pas comment installer un fichier en txt. je suppose qu'il faut le renomer en autre chose et le placer quelque part ? merci d'avance pour tes explications comme ça je vais avancer.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 23, 2012 Author Share Posted May 23, 2012 salut, il suffit de le renommer en .sql, quoi que normalement phpMyAdmin devrais le reconnaitre tel quel. il faut donc aller dans l'administration de votre base de donnée et importer le fichier, ensuite toute les zones geographique seront remplacer par les zones administrative de la poste. cela veut donc dire que si vous utiliser un autre transporteur, ce fichier ne vous sert a rien, mais que si vous utiliser un autre transporteur en plus de la poste, vous devrez choisir la/les zone(s) de ce transporteur d'après les zone de la poste. voila, j'espère que c'est assez clair. @+ pdriss Link to comment Share on other sites More sharing options...
jog Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Merci d'avoir partager ton travail et tes explications C clair maintenant. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Pas en encore essayé, mais merci pour le travail. C'est même étonnant que ça n'existe pas par défaut sur Prestashop, puisque tout le monde en a forcément besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Pas en encore essayé, mais merci pour le travail. C'est même étonnant que ça n'existe pas par défaut sur Prestashop, puisque tout le monde en a forcément besoin. Ca n'existe pas par defaut, car Prestashop est international et mon fichier SQL remplace les Zone géographique par les Zones de la poste, pas franchement utile quand on a une boutique suedoise Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Ca n'existe pas par defaut, car Prestashop est international et mon fichier SQL remplace les Zone géographique par les Zones de la poste, pas franchement utile quand on a une boutique suedoise Ça peut les intéresser.....si si :-). J'avais commencé à entrer quelques données qui vont donc devenir inutiles. Il vaut mieux les effacer avant d'utiliser ce fichier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 J'avais commencé à entrer quelques données qui vont donc devenir inutiles. Il vaut mieux les effacer avant d'utiliser ce fichier? Pas la peine le fichier vas ecraser tes table existantes, d'ou l'interet de faire une sauvegarde avant si jamais ca ne te convient pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 (edited) Je viens de l'importer. Encore une fois, merci. Un petit problème de poids, cependant... Les grammes sont entrés en kilos. Ex: La poste mini max 100g: de 0 à 101KG S'il suffit juste de tout décaler avant la virgule, pas de soucis. Mais ça oblige à trouver par soi-même les tranches de prix. Edited May 30, 2012 by omse7en (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 de rien Penser quand même a modifier les tarifs l'année prochaine.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Je me réponds tout seul. Il faut changer l'unité de poids dans localisation. Seul problème, tous mes produits ont été entrés en Kg. Je vais donc avoir à modifier mes produits ou les tranches de poids. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 (edited) Je me réponds tout seul. Il faut changer l'unité de poids dans localisation. Seul problème, tous mes produits ont été entrés en Kg. Je vais donc avoir à modifier mes produits ou les tranches de poids. C'est ca !! Edited June 17, 2012 by pdriss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Merci, j'ai saisi. Au bout de 4 lectures, mais j'ai saisi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Excuse moi, mais Il faut changer l'unité de poids dans localisation, MAIS il faut aussi que tu modifie le poids de tes produits, sinon tes poids rentrer seront les même mais avec l'extension Gr, donc faux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Oui, c'est bien ce que j'avais compris.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 (edited) Pdriss => tres bonne initiative de ta part Edited May 30, 2012 by Nommam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Pdriss => tres bonne initiative de ta part Et à encourager pour l'année prochaine . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 Pdriss => tres bonne initiative de ta part Saaaaaaaalut, ça faisait longtemps !! Et à encourager pour l'année prochaine . le plus dur est fait, l'année prochaine il y aura juste les tarifs a modifier, ça m'étonnerais que la poste change les zones... Link to comment Share on other sites More sharing options...
caloche Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 un grand merci -de plus- pour ce fichier !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted June 17, 2012 Author Share Posted June 17, 2012 Salut, Merci de vos encouragement, mais c'est vraiment pas grand chose..... Pour info le fichier pour la version prestashop 1.5 RC1 est ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/173372-gratuit-tous-les-tarifs-de-la-poste-2012-pour-prestashop-15-rc1/page__p__851244__hl__pdriss__fromsearch__1?do=findComment&comment=851244 Une autre astuce qui peut vous être utile, les transporteurs par groupes s'affiche correctement une fois épuisé les tranches de poids du transporteur par défaut, pour contourner cette anomalie, il suffit de créer et sélectionner un transporteur par défaut avec une tranche de poids de 0gr à 0.001 gr. Vala, @+ pdriss Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre bernard Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 merci pour le partage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts