mfaya09 Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 Bonjour tout le monde, Je crée ce post pour demander votre aide sur le référencement de mon site http://www.caverne-aux-fantaisies.com. C'est un site qui propose des bijoux fantaisies (si il y a des intéresser qu'il n'hésite pas ) donc logiquement j'aimerai que quand l'internaute tape sur google bijoux fantaisie ou achat bijoux fantaisie, il tombe sur mon site dans au moins une des deux première page. Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur mon site pour me dire ce qu'il ne va pas, je lui en serai très reconnaissant car je ne voit pas pourquoi mon site est si mal référencer. Cordialement, Bryan Darmo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 Il n'y a pas de recette miracle, car si elle existait, tout le monde l'appliquerait, et les 12 millions de sites de bijoux fantaisie (j'arrondis !) ne peuvent pas tous être en 1ere page. Il convient donc tout d'abord, d'appliquer quelques règles de bon sens, pour être bien vu par Google : - corriger les erreurs de code W3C non valide (cf http://validator.w3.org) - régler le pb du duplicate content : faire en sorte que le site amène sur les mêmes page avec ou sans les www - avoir des metas description plus longues dans les catégories (toutes vides ?) et les produits - créer des liens externes pointant sur votre site (partenariats, annuaires, FaceBook) - et le principal conseil en matière de référencement : de la patience, beaucoup de patience ! - moins important pour le référencement, mais plus pour la crédibilité et le sérieux : corriger les fautes d'orthographe (j'en vois déjà 4 dans l'éditorial) - plus anecdotique : changer l'icone (favicon.ico) sinon à titre perso, je ne suis pas fan du fond étoilé et le "Les prix affichés sont TTC*" n'est pas tout à fait vrai, puisqu'en AE, on n'a tout simplement pas de TVA Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 (edited) Bonjour, il serait bon d'indiquer aussi que votre TLD (nom de domaine) puisse être acquis en "www." et sans les "www." Le temps de chargement est trop long Votre meta description est trop courte (profitez des 160 caractères pour y inclure quelques mots clefs) Il faudrait accentuer vos balises sémantiques (H a H, Gras, Italique, etc...) Il serait intéressant que la nomination de vos images soit plus explicite Votre nom de domaine est encore un peu jeune (2 mois) il vous faudra donc profiter de ce moment pour accentuer vos contenus. Edited May 21, 2012 by labelandco (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 En effet vous avez besoin d'optimisations en SEO in site (interne à votre site) viendra par la suite ou de façon synchrone votre stratégie de référencement SEO off site (externe au site). Votre question initiale étant relativement ouverte, je vous invite à consulter le livre blanc mis à disposition par Prestashop et son partenaire il vous sera un bon indicateur des phases initiales à engager pour votre visibilité. Cordialement, Aline 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Ou passer par un référenceur J'ai rencontré plusieurs clients grâce à ce forum qui n'ont pas l'air mécontents d'être passés en un/deux moix de la 15e page à la 1ere page sur Google, et qui n'ont pas subi de baisses suites aux mises à jour de Panda et Penguin. (Oué je sais je suis un peu direct mais là j'ai pas trop le temps de faire de blabla, et puis j'ai pas encore mangé, désolé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfaya09 Posted May 22, 2012 Author Share Posted May 22, 2012 Ou passer par un référenceur J'ai rencontré plusieurs clients grâce à ce forum qui n'ont pas l'air mécontents d'être passés en un/deux moix de la 15e page à la 1ere page sur Google, et qui n'ont pas subi de baisses suites aux mises à jour de Panda et Penguin. (Oué je sais je suis un peu direct mais là j'ai pas trop le temps de faire de blabla, et puis j'ai pas encore mangé, désolé) Bah bonne apétit ^^ Merci à tous pour votre aide. par hasard, sa coûte combien de se faire référencer par un réfenrenceur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 (edited) Hervé???? On te demande Edited May 22, 2012 by -stephane (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfaya09 Posted May 22, 2012 Author Share Posted May 22, 2012 Il n'y a pas de recette miracle, car si elle existait, tout le monde l'appliquerait, et les 12 millions de sites de bijoux fantaisie (j'arrondis !) ne peuvent pas tous être en 1ere page. Il convient donc tout d'abord, d'appliquer quelques règles de bon sens, pour être bien vu par Google : - corriger les erreurs de code W3C non valide (cf http://validator.w3.org) - régler le pb du duplicate content : faire en sorte que le site amène sur les mêmes page avec ou sans les www - avoir des metas description plus longues dans les catégories (toutes vides ?) et les produits - créer des liens externes pointant sur votre site (partenariats, annuaires, FaceBook) - et le principal conseil en matière de référencement : de la patience, beaucoup de patience ! - moins important pour le référencement, mais plus pour la crédibilité et le sérieux : corriger les fautes d'orthographe (j'en vois déjà 4 dans l'éditorial) - plus anecdotique : changer l'icone (favicon.ico) sinon à titre perso, je ne suis pas fan du fond étoilé et le "Les prix affichés sont TTC*" n'est pas tout à fait vrai, puisqu'en AE, on n'a tout simplement pas de TVA Je suis allé sur ton lien et ils m'ont trouvé six erreurs, mais je ne sais pas comment les corriger, pouvez-vous m'éclairer sur ce que je dois faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 (edited) Hervé???? On te demande ben pourquoi ? C'est pas moi le Partenaire Certifié Prestashop ...sa coûte combien de se faire référencer par un réfenrenceur? ... faites le tour du net Edited May 22, 2012 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfaya09 Posted May 22, 2012 Author Share Posted May 22, 2012 ben pourquoi ? C'est pas moi le Partenaire Certifié Prestashop ... faites le tour du net ok et pour les six erreurs quelqu'un peut il m'aidé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 ok et pour les six erreurs quelqu'un peut il m'aidé? Je te regarde ça demain si tu veux. Tu sais toucher au code? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfaya09 Posted May 22, 2012 Author Share Posted May 22, 2012 Je te regarde ça demain si tu veux. Tu sais toucher au code? vite euf j'ai lu les tuto de mateo sur le site du zero mais c'est tout. Un grand merci en tout cas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 j'ai regardé les 6 erreurs, c'est du pas bien compliqué. Stephane s'est proposé d'abord, mais je peux m'en occuper aussi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 j'ai regardé les 6 erreurs, c'est du pas bien compliqué. Stephane s'est proposé d'abord, mais je peux m'en occuper aussi ;-) Cool que tu te proposes aussi, et puisque t'as regardé tu peux le faire, j'ai pas regardé encore, j'ai du taf par dessus la tête Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfaya09 Posted May 23, 2012 Author Share Posted May 23, 2012 Merci les gens ^^ Il vous faut pas les identifiant FTP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 si ! tu peux m'envoyer ça en MP et je m'en occupe en fin d'après midi Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-art-et-creation Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Bonjour à tous, Je me permets de m'immiscer dans le post car je viens de créer ma boutique et j'ai également fait le test pour les erreurs, de mon coté le résultat est de 33...... Je n'y connais pas grand chose en code. Comment corriger ces erreurs ? Cordialement Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 (edited) plusieurs possibilités : - prendre des cours de XHTML / CSS en accéléré - demander au fournisseur du thème "dm330" pourquoi il fait un thème non valide XHTML - demander l'intervention d'un prestataire externe (j'ai des noms ;-)) petite correction gratos : "accueil", pas "acceuil" Edited May 28, 2012 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Je rejoins Johann, le thème à l'origine n'est pas valide. La première chose à faire est de prendre contact avec le concepteur, il a peut-être une mise à jour à proposer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-art-et-creation Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bonjour, Merci à vous deux pour votre réaction. Je vais prendre contact avec la firme vendant ce thème. J'ai comme un pressentiment que je vais avoir des "ennuis" Cordialement Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Des ennuis, je ne pense pas. Tu es client, tu es en droit d'attendre un thème respectant au minimum les standards du web, surtout que de mémoire c'était des erreurs pas bien compliquées à corriger. Faut juste prendre un peu de temps, ou mieux : coder proprement dès le début :-) Quoiqu'il en soit, tiens-nous au courant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts