Jump to content

commerce de pdf et videos de cours

Recommended Posts

Bonjour à tous les amis, je rêve depuis un temps d'un commerce internet où je pourrais vendre des ebooks et des videos de cours (je suis prof). Le but est simple, les étudiants chargent leur compte avec x crédit et puis lorsqu'ils le souhaitent (télécharger ou voir une vidéo sur le site même), le crédit est soustrait du cout de l'élément téléchargé. Evidement chaque personne doit s'inscrire et ouvrir un compte, où il aura son propre "espace" avec sa liste de téléchargements et d'objets désirés (ceux qu'il souhaite télécharger mais il ne l'a pas encore fait).

De plus, sur la page description de chaque documents ( dans le catalogue), on pourait "lire" ou preview le documents avant de le payer et le télécharger.

Suis-je au bon endroit les amis? J'espère que oui, je viens de sortir de la fac et j'espère faire un peu d'argent de poche avec ça, en attendant que je trouve un job ( éeh oui pour les profs c'est aussi la crise).

En tout cas merci !

Martin

Edited by catalan1989 (see edit history)

produit telechargeable, pas de pb !

Preview ... a toi de mettre un imprim ecran ...

Video, c'est un peu plus tendu,

2 soluces => 1° une petite adaptation du code source ( rien de bien grave, je l'ai deja fait il y a longtemp ), 2° mettre les video chez youtube, et les publier sur ton site

par contre le systeme de credit .... il faut le développer a moins qu'il n'existe deja,

autre idée => opter pour un system de micro paiement style allopass ....