MusikMachineMan Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Bonjour, je me tourne vers vous car plusieurs problèmes interviennent coup sur coup, sur mon site qui doit ouvrir ses portes très prochainement Si l'un d'entre vous pouvaient me donner des pistes d'amélioration, je serais très reconnaissant. Tout d'abord, je constate que lors de l'accès au compte client, quand celui-ci existe déjà, l'identification reste bloquée à l'adresse "authentification?back=my-account.php" et donc aucun accès vers le compte client. ?! Même chose si je clique sur mot de passe oublié, tout se passe comme prévu avec réception des mails indiquant le nouveau mot de passe, mais après plus rien : une fois le nouveau mot de passe saisi, on reste sur cette page : /authentification?back=my-account.php . De +, lorsque j'ajoute n'importe quel article au panier, d'autres articles viennent agrémenter le panier sans aucune raison (parfois même des articles qui ne sont plus en stock) et quand je veux accéder au panier, il devient subitement vide !! Enfin, j'ai crée mon site sous un sous-domaine nommé prestashop.monsite.com avec ma base de données sous 1and1, et désormais, alors que je le pensais opérationnel, quand je veux lancer www.monsite.com, il me redirige automatiquement vers prestashop.monsite.com, et impossible de trouver dans le back-office où je pourrais le modifier. Voila, si certains d'entre vous ont les connaissances qui me manquent, je vous remercie par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Bonjour, Quelle version PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted May 19, 2012 Author Share Posted May 19, 2012 version 1.4.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted May 26, 2012 Author Share Posted May 26, 2012 Je reprend cette discussion pour revenir sur le point du panier qui s'incrémente tout seul d'autres articles (parfois même hors stock). Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce dysfonctionnement ? Comme si des articles étaient pour ainsi dire "liés". Des antécédents pour quelqu'un ? merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrantZ Posted May 26, 2012 Share Posted May 26, 2012 Hello! C'est pas un souci de cookie non activé du navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted May 27, 2012 Author Share Posted May 27, 2012 (edited) Bonjour GrantZ, je ne suis pas sur que ce soit le cas, car je vois dans l'historique des paniers, que les clients sont passés par différents stades avant de valider leur commande, notamment par d'anciens paniers déjà validés depuis plusieurs années. **Je précise que je viens de passer d'une base zen-cart à la version 1.4.7 presta** comment pourrais-je vérifier cette hypothèse de cookies, et est-ce que le CCC pourrais avoir une incidence? merci d'avance Edited May 27, 2012 by MusikMachineMan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrantZ Posted May 27, 2012 Share Posted May 27, 2012 pour le CCC je ne pense pas (mais je ne suis pas expert non plus lol) pour ton problème de redirection cest surement une redirection transparente à configurer avec le BO de celui qui ta vendu le nom de domaine et la base effectivement a pu etre affecté lors de la migration.. peut etre jetter un oeil aussi dans le bo de presta du coté des sous domaine ? Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted May 28, 2012 Author Share Posted May 28, 2012 Merci GrantZ pour tes orientations, les sous-domaines sont réglés, je n'ai plus qu'un seul souci, c'est celui des paniers qui parfois, si on ajoute un article qui a déjà été vendu, s'incrémente de la totalité d'une commande dejà traitée (parfois même depuis plusieurs années) alors il est possible de supprimer les articles ajoutés, mais ça fait pas très pro... je n'arrive pas à faire de parrallèle Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrantZ Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Hello ! tu peux essayé de vider les fichiers dans tools/smarty/compile commençant par %% autrement dernière soluce perilleuse, tripoter la base (vider PS_cart) Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Merci GrantZ de te pencher sur mon sujet, alors 1ere chose, il n'y a aucun fichier commençant par %% dans tools/smarty/compile 2èmement, crois-tu que ce sont les paniers mémorisés dans ps_cart qui sont recrées quand on appelle un article dejà vendu? j'avoue que ça semble périlleux merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrantZ Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 de rien, avant de toucher à la base as tu essayé de remettre le theme par défaut pour voir si ça bug de la même façon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MusikMachineMan Posted May 31, 2012 Author Share Posted May 31, 2012 je n'ai pas touché au theme, c'est celui d'origine pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrantZ Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 ok ben essaye alors de vider PS_cart et PS_CART_product (fait une sauvegarde de ta base avant of course) Good luck ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts