Chu Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 Bonjour Je n'arrive pas à dépasser l'étape 3 de l'instalation de prestashop, ma base de donnée est ok elle a été identifiée, test email ok aussi... et lorsque je clique sur "Suivant" ça charge 2 sec mais ne m'affiche jamais la page suivante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 Bonjour Chu, Est-ce que par hasard tu as également fait le test email avant ? Si c'est le cas, retente l'installation mais sans tester l'email. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chu Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 Je viens d'essayer, en vain, la première fois j'ai tout fait dans l'ordre, puis testé un peu chaque combinaison... rien n'y fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 Quelle version de PrestaShop utilises-tu ? Tu es chez quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chu Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 J'utilise prestashop 1.4.6.2, je suis chez host papa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 Est-ce que tu peux faire le test avec la dernière version ? (1.4.8.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chu Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 Oui. C'est ce que je suis en train de faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chu Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 Je viens donc de retester avec la dernière version, même problème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 Est-ce que tu aurais firebird par hasard afin de voir ce qu'il se passe quand tu cliques sur le bouton suivant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fiable Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 j'ai eu le même problème avec prestashop sur le 3 niveau merci de m'aider __________ habillement et vêtement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted May 21, 2012 Share Posted May 21, 2012 (edited) Bonjour, Je rencontre le meme probleme a l'installation sur un mutualisé ovh a l'etape 3 (parametrage des infos de la bdd) je clic sur suivant et cela reste bloqué sur la page ... prestashop (1.4.8.2) EDIT : problème présent sous firefox mais ok sous IE9 Edited May 21, 2012 by thierry-creation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenicki Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Pour ma part je rencontre le problème à l'étape 4 (configuration boutique), avec IE, FF et Chrome, l'exécution du script se passe, les tables sont crées mais on ne peut jamais passer à l'étape suivante. Je suis sous la version 1.4.8 sous Wamp 2.2 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Est-ce que vous avez également signalé ce problème dans le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenicki Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 non j'y vais de pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenicki Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Fait ! mais en attendant pas d'idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Bonjour, quelle type d'hébergement ? (dédié ? mutualisé ? quelle version de php ? apache (ou autre) ? d'autres informations utiles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenicki Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Bonjour Michaël, Pour le moment je suis sur une installation locale, j'avais dans l'idée dans un premier temps de créer ma boutique en locale (config + recup du contenu d'une boutique existante) pour ensuite la trasférer en ligne, est-ce la bonne solution ? Mon instal local est sur wamp, php 5.3.8, Apache 2.2.21, Mysql 5.0.8 le temps sur un windows7 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenicki Posted May 25, 2012 Share Posted May 25, 2012 Pour faire suite à mon message, apparament rien n'est intégré dans la base (notament email + mdp) lors de l'étape "configuration boutique" donc même si me bo semble OK, le BO est inaccessible car il ne reconnait le mail et le mdp... Un problème d'écriture dans la BDD ? une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chu Posted May 25, 2012 Author Share Posted May 25, 2012 J'ai résolu le problème pour l'étape 3... J'ai contacté mon hébergeur, ils m'ont répondu que c'était le fichier d'install qui était défaillant, je leur ai envoyé une copie de l'erreur log en insistant bien comme quoi j'avais bien vérifié que le problème ne venait pas de moi, ils m'ont répondu qu'ils ont revérifié que tout était ok... et à partir de là ça a marché, donc je pense qu'ils ont dû qd même modifier qque chose dans les droits de mes bases de données qui ne devaient pas être 100% opérationelles... je voit que ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts