Jump to content

[Résolu] Boutique hackée

GuilVI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma boutique (v. 1.4.7) a été hackée via un accès donné par Facebook. J'ai pu limiter la casse en ne perdant que mes pages produits et mes CMS.

Comment puis-je faire pour récupérer accès à l'admin par phpmyadmin et le FTP svp svp ?

Edited by GuilVI (see edit history)

Bonjour GuilVI et bienvenue dans la Communauté PrestaShop,

"hackée via un accès donné par Facebook" ça veut dire quoi exactement ?

Tes mots de passes ont été modifié, c'est ça ? Tu as essayé de contacter ton hébergeur pour qu'il les réinitialise ?

Non c'est juste que j'avais transmis à mon associé son accès admin par Facebook et il s'est fait hacké son facebook...

Donc moi étant le webmaster j'ai l'accès FTP et phpmyadmin qui sont toujours intact. J'ai modifié l'adresse de la page admin et supprimer tout le contenu de la base ps_employee sauf que je n'arrive pas à me relogguer en créant une ligne pour me faire un accès même en ayant crypté le mot de passe en MD5...

Qu'est ce que je peux faire svp ?

OK, donc déjà c'est plus clair.

En gros tu n'arrives plus à te logguer.

Tu as utilisé la cookie key pour recréer le mot de passe ?

Et au fait, Facebook c'est uniquement fait pour dire n'importe quoi sur le Web, et absolument pas pour communiquer des données sensibles. ;)

Oui je sais j'ai fait une grosse erreur en utilisant Facebook...

J'ai renommé le dossier admin via FTP oui. Mon probleme vient juste que je n'arrive pas à me recréer un accès admin pour me logger...

OK, donc déjà c'est plus clair.

En gros tu n'arrives plus à te logguer.

Tu as utilisé la cookie key pour recréer le mot de passe ?

Et au fait, Facebook c'est uniquement fait pour dire n'importe quoi sur le Web, et absolument pas pour communiquer des données sensibles. ;)

A mon avis son compte Facebook n'a pas été "cracké", mais forcément quand on laisse des mots de passes sur un milieu public, il y en a qui en profitent pour s'amuser et te faire comprendre ton erreur ...

Si j'avais été le "crackeur" j'aurais éventuellement créé un nouveau compte admin et supprimer tous les autres.

Passe par mysql pour remettre à jour les données des administrateurs avec ta dernière sauvegarde

- Changer instantanément l'URL admin.

- Supprimer le contenu de la table ps_employee.

- Récupérer COOKIE_KEY

- Générer le nouveau mot de passe et compte admin

Est-ce que je peux voir l'adresse IP du malfaiteur dans une table particulière svp ?

Ça sert à quoi dans ce cas là de faire le kakou ?

Pfffffffffff, encore un qui va dire, j'ai pas de dump, c'est quoi ?

je sais très bien ce qu'est un lump mais 1&1 ne propose pas les taches cron donc je ne pense pas pourvoir récupérer la sauvegarde mySQL !