sylastenny Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Bonjour,Après une recherche par hasard sur google, je suis tombé sur un lien renvoyant sur mon site sur la liste des produits d'un de mes fournisseurs. Jusque là, pas trop de problème sauf que le nom de mon fournisseur est clairement indiqué dans ce lien >:-( !Mon module fournisseur est bien désactivé dans le BO, comment se fait-il alors que cela soit possible ?Il est bien évident que je ne tiens pas à ce que les noms de mes fournisseurs soient visibles.Une idée pour résoudre tout ça serait la bienvenue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 rajouter simplement une ligne avec le nom du fichier à exclure : "supliers.php" dans votre fichier "robots.txt" situé à la racine de votre serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylastenny Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Bonjour,Merci pour la réponse comme quoi tout vient à point à qui sait attendre ;-P (poste du 15/04/09) Par contre où dois-je le mettre, dans # Directories ou dans # Files ?Dois-je mettre : Disallow: /supliers.php ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Dans #FilesDisallow: /supliers.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylastenny Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Ok.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Pour info, le nom du fichier c'est supplier.php, avec 2 'p' et sans 's'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 BonjourAttention, si les URL sont réécrites, interdire "supplier.php" ne servira à rien... Penser à modifier sitemap.tpl dans le thème, pour virer la page "fournisseurs", ce sera un début !Le mieux est de détecter dans le header.php si l'on se trouve sur une page fournisseur (de mémoire via la variable php $id_supplier - à vérifier), et si c'est le cas, assigner à la variable Smarty "nobots" une valeur (par ex. "1") ce qui fera que les pages fournisseurs seront systématiquement en "noindex,follow". Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylastenny Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Salut,Autant la 1ère solution me paraissait simple, autant la votre est trop compliquée pour moi :grrr: Avant de l'appliquer, il va falloir que je prenne des cours, en commençant par les bases (niveau maternel je pense :-P )Mais merci pour l'info, je la garde sous le coude et dès que je serait arrivé au niveau de passer mon bac, je m'en servirai.Je pense que le poste peut-être marqué comme résolu.Merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 9, 2009 Share Posted July 9, 2009 Sinon y-a plus simple : ne mettre aucun détail dans les champs fournisseurs et le nommer par un "code fournisseur"Sauf évidemment si les données doivent être croisés avec un autre fichier ou si c'est pour communiquer ^^ c'est clair que "Bonjour Monsieur JRDMH542FFT55894" dans un mail c'est pas terrible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Ceci dit, j'ai un de mes clients qui a fait très simple : il n'a pas saisi ses fournisseurs :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 Je remonte le post car c'est très interessant.Pour ma part il m'est arrivé une drôle d'aventure.Une personne inscrite sur mon site à récemment pioché dans ma liste des fournisseurs.Innocemment je ne pensais même pas qu'on puisse accéder à la liste des fournisseurs depuis le Front-Office.Cela me semblait la moindre des choses de garder ses fournisseurs pour soi !Je me suis aperçu avec horreur qu'on pouvait y accéder depuis le sitemap.Donc du coup j'ai jouer le paranoïaque à fond :- Désactivation du lien vers le site-map.- Désactivation du lien vers les fournisseur dans le sitemap- Modification du ficher supplier-list.tpl dans le thème pour afficher une page blanche quand on accède via supplier.php- Exclusion du référencement dans la page du robot.Je pense que ça devrait suffire pour décourager même les plus pugnaces...En effet je trouver dommage d'en être rendu à effacer ma liste de fournisseur a cause de quelques personnes indélicate, car quand on doit réapprovisionner la boutique, c'est bien pratique pour classer les produit par fournisseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts