Buzby Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Bonjour,Je viens de me rendre compte que pour la sécurité des infos personnelles prestashop n'est pas top. En effet, un client qui passe commande sur le site est connecté et une fois avoir fini la transaction il ferme la page. Si le client a effectué sa transaction sur un ordi public, n'importe qui peut se connecter sur son compte même 24h apres car le site aura toujours une session ouverte! Ceci est idem pour se connecter à l'admin de prestashop... La fonction qui permet de changer la duree de demande du mot de passe ne fonctionne pas.Il faudrait que passé un temps d'inactivité une deconnection automatique.Que comptez vous faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buzby Posted April 16, 2009 Author Share Posted April 16, 2009 Personne de chez Prestashop pour repondre??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted April 16, 2009 Share Posted April 16, 2009 Il est possible de changer le temps d'expiration du cookie dans le 3eme argument du constructeur de la classe Cookie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buzby Posted April 16, 2009 Author Share Posted April 16, 2009 ok je vais voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 remplacer ds classes/cookie.php $this->_expire = isset($expire) ? intval($expire) : (time() + 1728000); par $this->_expire = isset($expire) ? intval($expire) : (time() + 3600); enfin il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buzby Posted April 17, 2009 Author Share Posted April 17, 2009 Oui c'est ça TopusLe temps est exprimé en seconde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Themesremix Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Je ne comprends pas pourquoi, par défaut, la durée de validité des cookies est paramétrée sur 20 jours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tisc0 Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Hola!Je m'interroge... Avez-vous idée de comment séparer la gestion du cookie pour le timeout du FO de celui du BO ?Peut-être un module existe ?Je considère que le niveau de sécurité requis n'est pas le même pour ces interfaces, et d'un point de vue pratique, quand vous traitez des commandes, il est très confortable de ne pas être obligé de se reconnecter toutes les... 2 heures. Les 20 jours par défaut me plaisent beaucoup pour le BO, mais il est vrai un peu moins pour le FO...Je serais intéressé de lire des discussions sur les raisons de ce choix de la team.Have a nice day ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Bonjour,Je déterre un peu se topique, car il m'intéresse, accédant à une boutique privée depuis des ordinateurs de clients, je souhaiterai pouvoir réduire la durée d'une session, cependant la durée d'une réunion peut variée, dans ce cas je ne peux pas fixer de durée précise, et je ne peux pas perdre de temps sans arrêt à devoir me reconnecter, donc l'idéal serait de déconnecter en cas d'inactivité uniquement. car si je dois me relog toutes les 5mins c'est la franchement pas terrible.Par contre je dois me déconnecter en cas d'inactivité de 5min, ce qui est sensiblement différent.Est-il possible de faire cela?un truc du genre if ($duree_inactivite >= 300){ //exprimé en seconde $this->_expire = isset($expire) ? intval($expire) : (time() + 0); //on ajoute 0 à la durée de la session, donc elle expire immédiatement } else { $this->_expire = isset($expire) ? intval($expire) : (time() + 300); //sinon on rajoute 300sec (5min) à la session } Mais comment définir cette variable "$duree_inactive"? Et est-ce que cette variable sera relue toutes les 5min ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Salut,Personne n'aurait de solution pour ça svp?Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Salut,Toujours, personne n’a de solution pour ça svp?Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Salut,Vraiment personne pour m’aider? Quelqu’un de la Team PrestaShop? :sC’est assez important et urgent :/Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Hello Geoff95,Ce sont des développements spécifiques que tu demandes là Remet ton fichier Class Cookie comme il était à l'origine (20 jours).Ensuite, tu places ces lignes de code dans le fichier init de ton admin (juste derrière la déclaration de cookie) : if (!isset($cookie->last_action)) $cookie->last_action = time(); if ((time() - $cookie->last_action) > 300) $cookie->logout(); else $cookie->last_action = time(); Tu seras alors délogué au bout de 5 mn d'inactivité Dis moi si cela règle ton problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Salut,Merci de ta réponse, mais une petite question, ceci concerne le BO ou le FO? Car il me faut cette expiration côté FO uniquement. Pour la déclaration de cookie dont tu parles, c'est celle-ci: /* Getting cookie or logout */ if (!class_exists('Cookie')) exit(); ou bien celle-ci: /* logged or not */ if (!$cookie->isLoggedBack()) Tools::redirectLink('login.php'.$url_redirect); Merci,Geoffrey. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Elle concernait le BO uniquement.Pour la déclaration sur le FO, il faudra l'insérer après la ligne 95 de la classe FrontController en 1.4, c'est à dire après la ligne : $cookie = new Cookie('ps'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geoff95 Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Re,Merci, c'est parfais, ça fonctionne.Je me permet d'abuser encore un peu de ton temps, pour te demander si tu pouvais jeter un coup d'oeil à ce topic: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/114193/developpement/ajout_de_champs_formulaires___requetes/Personne n'a visiblement su me répondre. Si tu pouvais au moins regarder pour la première partie de mon soucis (il y a 2 questions) ça serait déjà pas mal.Merci pour le temps que tu m'accordes.Geoffrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Super Je passe le topic en résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lanaworks Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Elle concernait le BO uniquement. Pour la déclaration sur le FO, il faudra l'insérer après la ligne 95 de la classe FrontController en 1.4, c'est à dire après la ligne : $cookie = new Cookie('ps'); C'est parfait, merci (Je pense qu'il serait utile de mettre cette option dans : back office / préférences) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 C'est noté. L'information a été remontée à la personne en charge du front office pour la 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts