gibidi Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 (edited) Bonjour, Je viens de faire l'installation de la version 1.4.8.2 et le back office est en Anglais. Je ne sais pas je n'ai pas fait attention à la langue lors de l'installation mais le back office est en Anglais. Quelqu'un pour me dire comment le changer de l'anglais vers le Français. Je ne parle ici que du BACK OFFICE, le front office est ok en Français je l'ai modifié. Cela pour éviter une reinstllation.... Merci Edited May 19, 2012 by gibidi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViCLiC Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 moi aussi même problème ! je viens de faire toute la réinstal en pensant m'être trompée mais non ; français demandé = anglais obtenu ... Si quelqu'un peut nous aider Gibidi et moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViCLiC Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 ça y est ! dans "employés" d'abord autoriser les employés à changer la langue de leur admin (passer de "no" à "yes" tout en bas), puis éditer les caractéristiques de l'employé et choisir la langue. (j'aurai bien mis "résolu" mais je ne sais pas faire, tant pis !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted May 19, 2012 Author Share Posted May 19, 2012 Bonjour VicClic, Ok, vu effectivement Back office > employés > clic sur modifier au bout de l'employé "admin" ..... Langue selectionné :"Français" et enregistrer.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jQuery Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Bonjour, J'up ce message car j'ai le même problème que vous. Français demandé = Anglais obtenu J'ai suivi exactement ce que vous dites, sauf que dans Langue j'ai seulement droit à l'Anglais.. Donc je suis un peu perdu. Merci de m'apporter de l'aide SVP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 (edited) Bonjour jQuery Avez vous validé aussi dans Employés > - Options Employés >>Mémorisation de la langue par > OUI Sinon avez vous regardé dans Outils >Langue - Préférences langues et sélectionnez >>Français et bien cliquer sur Valider Cordialement Edited September 11, 2012 by Maury Girard (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jQuery Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Ah Merci Beaucoup Maury Girard Non je n'avais pas regardé dans Outils. Merci bien Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jQuery Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Par contre, je n'avais pas fait attention mais le front-office est de base en anglais (mais on peut basculer en français). Comment mettre le français en première langue ? Merci bien Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 (edited) Normalement en fesant la démarche que je vous ai indiquer Outils >Langue - Préférences langues et sélectionnez >>Français et bien cliquer sur Valider cela doit passer le tous en FR Sinon faite un CTRL+F5 ( pour vider le cache) Sinon désirez vous qu'il y ai plusieurs langues ou qu'une seule langue Si qu'une seule Sélectionner Outils> Langue Supprimer les langues que vous ne voulez pas et la langue sélectionner par défaut prendra le dessus Ensuite, il se peux que certains modules tiers que vous installez soit en EN ou dans une autres langues, dans ce cas la modification est à faire dans partie Traductions Modifier les traductions >Traduction Front Office ou Traduction des modules installés ( ne pas oubliez de sélectionner le petit drapeaux FR a coté de cet onglet ) Edited September 11, 2012 by Maury Girard (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clémille Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 Bonjour J'ai le même soucis aujourd'hui avec prestashop 1.6.1.0 les menus sont en anglais Comment faire pour les mettre en francais? Merci Emilie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plums-creations Posted April 24, 2017 Share Posted April 24, 2017 5 ans après il y a toujours les mêmes problèmes... J'hallucine !! Je suis avec la version 1.6.1.12 et j'ai fait touuuuuuuuuutes les démarches expliquées mais rien... Toujours mon menu en anglais et toujours certaines parties en anglais et d'autres en français ! Si vous pouviez me dire (avec les noms en anglais) comment régler ce problème ça serait génial parce que ça fait deux heures et je perds patience... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycho999 Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Je confirme, c'est toujours le même problème sur la 1.6. Moi je suis sur la version 1.6.1.6 (cause achat thème), et bien c'est un vrai bordel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycho999 Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Le problème est résolu avec la dernière version 1.6.1.13 : - résolution de la traduction entièrement en français en back-office - correction des bugs d'enregistrements des fiches produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycho999 Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 5 ans après il y a toujours les mêmes problèmes... J'hallucine !! Je suis avec la version 1.6.1.12 et j'ai fait touuuuuuuuuutes les démarches expliquées mais rien... Toujours mon menu en anglais et toujours certaines parties en anglais et d'autres en français ! Si vous pouviez me dire (avec les noms en anglais) comment régler ce problème ça serait génial parce que ça fait deux heures et je perds patience... Merci ! Le problème est résolu avec la dernière version 1.6.1.13 : - résolution de la traduction entièrement en français en back-office - correction des bugs d'enregistrements des fiches produits 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plums-creations Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 (edited) Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais pu résoudre mon problème avec un autre sujet sur ce forum. Contente que ce problème ait été résolu pour la dernière version, ça sera plus simple pour tout le monde Bonne journée, Tiffany Edited May 4, 2017 by plums-creations (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycho999 Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais pu résoudre mon problème car un autre sujet sur ce forum. Contente que ce problème ait été résolu pour la dernière version, ça sera plus simple pour tout le monde Bonne journée, Tiffany Tu na pas eu de problème pour l'enregistrement des fiches produits? Moi c'est un bug que j'ai eu sur la version 1.6.1.6, si je peut donner un conseil c'est de ne pas l'utiliser. Visiblement c'est aussi un problème récurrent aussi sur d'autres version. En tout cas la 1.6.1.13 c'est clean. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plums-creations Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Tu na pas eu de problème pour l'enregistrement des fiches produits? Moi c'est un bug que j'ai eu sur la version 1.6.1.6, si je peut donner un conseil c'est de ne pas l'utiliser. Visiblement c'est aussi un problème récurrent aussi sur d'autres version. En tout cas la 1.6.1.13 c'est clean. Je me sers d'un module de personnalisation et à part avec ce module là, je n'ai pas de problème pour le moment ! Je touche du bois comme on dit, je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin pour l'instant ! J'ai encore la version 1.6.1.12. Je ne sais pas si ça va se mettre à jour tout seul?! Je suis avec l'hébergeur 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts