Jump to content

[Résolu] Plus de paiement Paypal depuis MAJ

Recommended Posts

Bonjour,

depuis ma mise à jour de 1.4.4.1 vers 1.4.7, mon mode de paiement Paypal ne fonctionne plus et je ne trouve pas d'erreur...

Pouvez-vous me redéfinir la procédure pour remettre en place correctement ce mode de paiement?

J'ai suivi des posts mais pas trouvé de quoi corriger mon soucis.

Merci d'avance car je sèche là!

Cordialement.

Bonjour,

pour donner suite, j'ai désactivé le module Paypal en place, téléchargé la dernière version en addons sur mon PC puis via l'onglet "module" de back-office, j'ai téléchargé le fichier zip...

Mais maintenant, je n'ai plus de visuel des modules; seulement l'entête de l'onglet et page blanche dessous!

Quelqu'un aurait-il une idée du problème s'il vous plait?

Une réponse serait très appréciée,

Cordialement.

Salut alain08270,

cela me rassure un peu dans le sens où ce n'est pas forcément une erreur de manipulation de ma part...

Pour autant, je ne sais pas par quel côté traiter cela.

Je vois également que je ne peux supprimer un article qui vient d'être vendu...

J'ai usé ma logique et ne trouve pas de solutions en ligne!

A suivre pour ceux qui ont l'expérience et qui sauront nous répondre.

Merci à eux en tout cas car une boutique inactive n'est pas simple pour gérer avec la clientèle...

Cordialement.

J'ai le meme problème,

j'ai effacer le dossier PAYPAL dans le dossier modules du site pour pouvoir retrouver la liste des modules, mais a chaque fois que je veut reinstaller PAYPAL j'ai le même problème, la liste des modules disparaît.

HELPPPP

Bonjour,

effectivement je retrouve l'utilité de l'onglet en supprimant le fichier "paypal" dans la liste des modules... cependant, après plusieurs tatonnements et essais de réintégrer Paypal, impossible de réussir sans "geler" de nouveau les modules <_<

Avec ou sans API, rien à faire!

Je pourrai réintégrer le module paypal de la sauvegarde de 1.4.4.1 mais je vois pas l'intérêt car cela ne fonctionnait pas non plus sous cette version :(

Une personne formée sur cette version (1.4.7.0) serait la bienvenue pour échanger... ;)

Merci,

cordialement

Bon, il faut savoir que lorsque l'on supprime un module il est toujours dans la base de données donc le recharger ne sert à rien car l'erreur est dans la base. Il faut le supprimer dans le FTP et aussi dans la base de données.

La configuration de paypal donnée dans la procédure est bonne. Si lors d'un paiement vous avez une erreur 10417, c'est pas une erreur c'est un compte bancaire à découvert, donc un paiement refusé par la banque.

Sans image sans code d'erreur je ne peux pas vous aider. Je suis en 1.4.7.0 et chez moi ça fonctionne

Merci pour ton aide le-lutin31,

pour approfondir, depuis cette MAJ:

- je ne peux plus effectuer d'achat sur le site =

TECHNICAL ERROR: unable to add the product.

Details:

Error thrown: [object XMLHttpRequest]

Text status: error

- je ne peux plus gérer mes articles, en supprimer un ou les manipuler...

- plus de paiement Paypal (info donnée par des clients).

Voilà les anomalies survenues depuis le passage de1.4.4.1 à 1.4.7.0.

Comment résoudre ces anomalies?

Dois-je revenir à l'ancienne version et renouveler la mise à jour?

Merci pour ton aide ;)

Cordialement.

Bon, pour donner suite, j'ai remis la version 1.4.4.1... mais je ne retrouve pas ma boutique en ligne!

Mon back-office est OK , je tente de remettre ma BDD sauvegardée mais pas moyen de retrouver ma boutique pour l'instant.

C'est dramatique car je perd contact avec quelques clients qui suivaient ces pièces dessus!!!

Vivement une solution adéquate, un peu d'aide de pros serait la bienvenue...

Cordialement.

Bon, suite du problème :

rien de mieux avec 1.4.4.1 donc j'ai de nouveau migré vers la dernière : 1.4.8.2...

Install correcte, je retrouve mes mails - produits - suivi clients mais pas mes photos des produits ni ma boutique :angry: .

Y-a t'il quelqu'un sur ce forum qui aura 2 minutes à consacrer pour cette question???

J'ai suivi toutes les indications, refait tous les tests qui me viennet à l'esprit : je ne sais plus que faire :blink:

Passer tous les post en revue pour trouver une indication devient très énervant et absurde car rien ne correspond à ma situation.

Je vais devoir aller sur d'autres forums pour avancer : c'est quand même quelque chose de ne pas obtenir d'aide ici sur l'espace dédié à Prestashop, il y a de quoi râler <_< ...

Bonjour Langelin

Je pense que la communauté Prestashop souhaite vous aidez, mais sachez qu'il nous faut avoir beaucoup de précision sur ce que vous avez déjà fait. Personnellement je n'arrive pas, après lecture de la discussion entière, à saisir le problème que vous subissez sur votre boutique. Je crois comprendre que c'est un problème de module paypal, mais vous avez ensuite remis un back up de votre boutique.

En allant sur la partie boutique de votre site, je tombe sur une erreur 300, vous devriez je pense supprimer votre htaccess par FTP dans un premier temps, puis en régénérer un via votre back office.

Une fois ce problème d'url rewritting résolu, peut être que le reste se resolvera plus facilement.

Bon dimanche à vous, et n'oubliez pas, plus vous être précis dans la description de votre problème (code erreur, page blanche, erreur sql à la mise a jour, historique des actions que vous avez faites), plus nous serons amener à apporter une réponse qui vous permettra de résoudre votre problème. ;)

Cordialement

Merci suivre cela Epic1110,

pour faire simple, voici la chronologie:

- pas de paiement paypal depuis ma MAJ à 1.4.4.1

- Posé mon post pour résoudre cela avec de l'aide... aucune réponse => j'ai tâtonné !!!

- Sans réponses, avec les diverses informations trouvées sur les forums et tutos, j'ai essayé de traiter cela seul!

- J'ai désinstallé le module Paypal et téléchargé puis installé le ZIP dernière version de Paypal pris sur Addons...

- Résultat : plus de modules visibles dans l'onglet du même nom.

- J'ai réinstallé la sauvegarde 1.4.4.1, récupéré les modules... mais là = plus de boutique en ligne, = erreur 400.

- Lassé de tout cela, j'ai migré vers la 1.4.8.2 en suivant pas à pas les procédures de mise à jours manuelle, tout c'est passé correctement à part un relevé indiquant une liste d'erreurs dans la BDD (je peux les poster ici au besoin mais je veux pas surcharger le post, au pire je le mets dessous).

Pour terminer : je suis sur le back-office 1.4.8.2, pas de modules dans l'onglet (page blanche dessous les onglets) et pas de boutique visible sur la toile... erreur 300 car j'avais le fichier de redirection en ".html" que j'ai mis en ".php" avec le ftp mais qui bizarrement apparait en doublon ".html et .php" .

Voilà clairement ou j'en suis :blink:

Maintenant je vais suivre votre conseil et remettre le htaccess généré par le back-office!

Je vous donne le résultat...

Merci à vous en tout cas.

voir le rapport :

SET NAMES 'utf8'

INSERT IGNORE INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_RESTRICT_DELIVERED_COUNTRIES', '0', NOW(), NOW())

UPDATE `ps_country_lang` SET `name` = 'United States' WHERE `name` = 'United State'

ALTER TABLE `ps_discount` ADD `include_tax` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0'

(1060) Duplicate column name 'include_tax'

UPDATE `ps_order_detail` SET `product_price` = `product_price` /( 1-(`group_reduction`/100))

DELETE FROM `ps_configuration` WHERE name IN ('PS_LAYERED_BITLY_USERNAME', 'PS_LAYERED_BITLY_API_KEY', 'PS_LAYERED_SHARE') LIMIT 3

ALTER TABLE `ps_delivery` CHANGE `price` `price` DECIMAL(20, 6) NOT NULL

ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `latitude` `latitude` DECIMAL(10, 8) NULL DEFAULT NULL

ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `longitude` `longitude` DECIMAL(10, 8) NULL DEFAULT NULL

INSERT INTO `ps_hook` (`name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES ('attributeGroupForm', 'Add fields to the form "attribute group"', 'Add fields to the form "attribute group"', 0, 0), ('afterSaveAttributeGroup', 'On saving attribute group', 'On saving attribute group', 0, 0), ('afterDeleteAttributeGroup', 'On deleting attribute group', 'On deleting "attribute group', 0, 0), ('featureForm', 'Add fields to the form "feature"', 'Add fields to the form "feature"', 0, 0), ('afterSaveFeature', 'On saving attribute feature', 'On saving attribute feature', 0, 0), ('afterDeleteFeature', 'On deleting attribute feature', 'On deleting attribute feature', 0, 0), ('afterSaveProduct', 'On saving products', 'On saving products', 0, 0), ('productListAssign', 'Assign product list to a category', 'Assign product list to a category', 0, 0), ('postProcessAttributeGroup', 'On post-process in admin attribute group', 'On post-process in admin attribute group', 0, 0), ('postProcessFeature', 'On post-process in admin feature', 'On post-process in admin feature', 0, 0), ('featureValueForm', 'Add fields to the form "feature value"', 'Add fields to the form "feature value"', 0, 0), ('postProcessFeatureValue', 'On post-process in admin feature value', 'On post-process in admin feature value', 0, 0), ('afterDeleteFeatureValue', 'On deleting attribute feature value', 'On deleting attribute feature value', 0, 0), ('afterSaveFeatureValue', 'On saving attribute feature value', 'On saving attribute feature value', 0, 0), ('attributeForm', 'Add fields to the form "feature value"', 'Add fields to the form "feature value"', 0, 0), ('postProcessAttribute', 'On post-process in admin feature value', 'On post-process in admin feature value', 0, 0), ('afterDeleteAttribute', 'On deleting attribute feature value', 'On deleting attribute feature value', 0, 0), ('afterSaveAttribute', 'On saving attribute feature value', 'On saving attribute feature value', 0, 0)

(1062) Duplicate entry 'attributeGroupForm' for key 2

ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_show_screencast` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `bo_uimode`

(1060) Duplicate column name 'bo_show_screencast'

UPDATE `ps_country` SET id_zone = (SELECT id_zone FROM `ps_zone` WHERE name = 'Oceania' LIMIT 1) WHERE iso_code = 'KI' LIMIT 1

ALTER TABLE `ps_lang` ADD `date_format_lite` char(32) NOT NULL DEFAULT 'Y-m-d' AFTER language_code

(1060) Duplicate column name 'date_format_lite'

ALTER TABLE `ps_lang` ADD `date_format_full` char(32) NOT NULL DEFAULT 'Y-m-d H:i:s' AFTER date_format_lite

(1060) Duplicate column name 'date_format_full'

UPDATE `ps_lang` SET `date_format_lite` = 'd/m/Y' WHERE `iso_code` IN ('fr', 'es', 'it')

UPDATE `ps_lang` SET `date_format_full` = 'd/m/Y H:i:s' WHERE `iso_code` IN ('fr', 'es', 'it')

UPDATE `ps_lang` SET `date_format_lite` = 'd.m.Y' WHERE `iso_code` = 'de'

UPDATE `ps_lang` SET `date_format_full` = 'd.m.Y H:i:s' WHERE `iso_code` = 'de'

UPDATE `ps_lang` SET `date_format_lite` = 'm/d/Y' WHERE `iso_code` = 'en'

UPDATE `ps_lang` SET `date_format_full` = 'm/d/Y H:i:s' WHERE `iso_code` = 'en'

ALTER IGNORE TABLE `ps_specific_price_priority` ADD UNIQUE ( `id_product` )

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

/* PHP:update_order_canada(); */

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_compare` ( `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_compare`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8

ALTER TABLE `ps_compare_product` DROP `id_compare_product` , DROP `id_guest` , DROP `id_customer`

(1091) Can't DROP 'id_compare_product'; check that column/key exists

ALTER TABLE `ps_compare_product` ADD `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL, ADD PRIMARY KEY( `id_compare`, `id_product`)

(1060) Duplicate column name 'id_compare'

ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `latitude` `latitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `longitude` `longitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

ALTER TABLE `ps_address_format` ADD PRIMARY KEY (`id_country`)

(1068) Multiple primary key defined

ALTER TABLE `ps_address_format` DROP INDEX `country`

(1091) Can't DROP 'country'; check that column/key exists

/* PHP:hook_blocksearch_on_header(); */

SET NAMES 'utf8'

/* PHP:add_module_to_hook(authorizeaim, header); */

SET NAMES 'utf8'

INSERT IGNORE INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_LIMIT_UPLOAD_IMAGE_VALUE', '2', NOW(), NOW()), ('PS_LIMIT_UPLOAD_FILE_VALUE', '2', NOW(), NOW())

SET NAMES 'utf8'

/* PHP:category_product_index_unique(); */

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_order_tax` ( `id_order` int(11) NOT NULL, `tax_name` varchar(40) NOT NULL, `tax_rate` decimal(6,3) NOT NULL, `amount` decimal(20,6) NOT NULL ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8

INSERT INTO `ps_hook` (`name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES ('frontCanonicalRedirect', 'Front Canonical Redirect', 'Check for 404 errors before canonical redirects', 0, 0)

(1062) Duplicate entry 'frontCanonicalRedirect' for key 2

/* PHP:update_module_pagesnotfound(); */

ALTER TABLE `ps_order_state` ADD COLUMN `deleted` tinyint(1) UNSIGNED NOT NULL default '0' AFTER `delivery`

(1060) Duplicate column name 'deleted'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_feature_product` ADD INDEX `id_product`(`id_product`)

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

Pour donner suite, la régénération du fichier "htaccess" a permis de récupérer ma boutique en ligne mais pas les photos des produits...

Le paiement Paypal se manifeste correctement jusqu'à la page de paiement sécurisée, je n'ai pas été jusqu'à la validation par carte bancaire.

j'ai supprimé mon fichier à la racine de mon site mais ou ce trouve le nouveau créé par le back-office?

Comment réactiver maintenant mes modules dans l'onglet "modules" afin de rétablir mes photos et images sur ma home-page?

Merci d'avance pour votre aide,

cordialement.

Bonjour Langelin,

Kristellmart a raison, supprimez tous les modules dont vous ne vous servez pas.

Sur la v1.4.8.2 il apparaît un problème avec le module shipwire, dans le cas où vous l'utilisez désinstallez le et supprimez le en attendant que le problème soit résolu.

Si vous avez supprimé votre htaccess via ftp et que vous en avez régénérer un il devrait bien apparaître à la racine du site, pour vous dans le dossier /prestashop (vu que votre boutique pointe vers ce dossier).

Vous êtes chez 1&1 je crois ? Avez vous pensé à rajouter les directives correspondant à cet hébergeur ?

Voir ce sujet: ici

A lire les erreurs sql que vous avez, je vous conseil de revenir sur votre backup vers votre v1.4.4.1 (je crois qu'avant tous les problèmes vous étiez en 1.4.4.1 je crois ?)

Quand je parle de backup c'est les fichiers via FTP et le backup de votre base de donnée en v1.4.4.1

Pour terminer refaite votre mise a jour (en manuel, pas avec le module auto upgrade).

Donnez nous des nouvelles ! ;)

Bonjour,

merci kristellmart , je vais suivre votre conseil (je n'avais pas vu cette indication, pas cherché sur se thème...) et si négatif, je vais reprendre les versions comme vous le proposez epic1110 ;)

J'ai toujours effectué mes mises à jours manuellement car le module upgrade n'a jamais fonctionné dans mon back-office.

J'apprécie votre aide, merci à vous deux :)

Bon j'ai supprimé trois modules dont je n'ai pas l'utilité et j'ai récupéré ma page correcte des modules avec l'arborescence :D

Je vais pouvoir corriger les images remis avec cette mise à jour...

Mais j'ai un doute là sur le coup : toutes mes photos de mes produits mis en ligne sont bien normalement dans le dossier "img" entre "download" et "js" dans l'arborescence de prestashop???

Car je retrouve aucune de mes photos dans le fpt... j'ai peur de les avoir perdues :wacko: car dans les mises à jour, j'effectuais un glissé-déposé des fichiers et dossiers de la sauvegarde vers la nouvelle version... ayant supprimé la version en ligne, je retrouve pas mes images... quel c..n :angry:

Concernant le "htaccess", je ne le retrouve pas non plus dans /prestashop ni à la racine de mon site mais oui, j'ai bien renseigné les éléments nécessaires à php5 et autres sous cette forme:

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

ErrorDocument 401 http://www.depann-service.fr/redirection-erreur404.html/401.html

ErrorDocument 403 http://www.depann-service.fr/redirection-erreur404.html/403.html

ErrorDocument 404 http://www.depann-service.fr/redirection-erreur404.html/404.html

ErrorDocument 500 http://www.depann-service.fr/redirection-erreur404.html/500.html

Peux-être faut-il mettre à jour car cela date de deux ans déjà...

Merci en tout cas,

Bien cordialement.

Bon j'ai en fait retrouvé une partie de mes articles en photos ... mais mélangés avec les images de la nouvelle version dans mes différents onglets de pièces détachées.

Vais-je devoir contrôler toutes mes listes?

En tout cas, je commence par mettre à jour la home-page du site.

Cordialement.

Re,

j'ai trouvé cela, pensez-vous que cela soit correct :

http://www.forum-pre...4-8-2-t316.html

Pour infos ma liste du module fonctionnalités Front Office s"arrête au bloc "produits déjà vus" et ne vas pas plus loin, je n'ai pas les 35 modules prévus.

Je cherche lemoyen de réinstaller soit le module -fonctionnalités Front Office- soit l'éditeur lui-même... sans résultat pour l'instant.

- Suite : j'ai réussi à trouver un fichier .zip concernant l'éditeur ici - je l'ai installé sur le back-office en utilisant le lien correspondant dans "modules", cela a été validé mais pour autant, je ne le retrouve pas dans l'arborescence???

J'ai réinitialisé = rien :blink:

...

Edited by langelin (see edit history)

Bonjour Langelin

De ce que je comprend vous cherchez le module "editorial" (=éditeur de page d'accueil).

Si prestashop est bien configuré, vous devriez avoir un .htaccess à la racine de votre boutique (depann-service.fr/prestashop =dans le dossier prestashop). Vous pouvez le générer dans outils->générateurs; Pensez à rajouter les directives correspondants à 1&1.

Cordialement

Je viens juste de relire votre post du dessus (modifié), vérifiez par ftp que vous avez tous vos modules. Sinon, allez récupérer votre version actuelle de prestashop ici (les fichiers originaux), prenez dans l'archive tout ce qui vous manque (modules mais peut être autre chose donc sélectionnez tous) et re transférez le tout via FTP.

Cordialement

Bonjour epic1110,

Oui dans le ftp, le module "editorial" est bien présent mais pas dans le back_office...

J'ai téléchargé et installé le fichier .zip que j'ai trouvé (editeur de page d'acceuil) mais malgré tout = absent de l'arborescence!

J'ai déjà régénéré le "ht.access" en suivant vos conseils, mais il n'apparait nul part ... dois-je renouveler une fois le régénération?

A suivre,

merci à vous.

Régénerez votre htaccess,

Si vous êtes en 1.4.8.2, supprimez par ftp le module shipwire, il pose probleme au chargement des modules sur la 1.4.8.2

Sinon, supprimez le module editorial et remettez le par ftp (celui correspondant à la version sur lequel vous êtes (1.4.4.1 ??).

Cordialement

Bonjour epic1110,

J'ai déjà supprimé le module shipwire suite à vos précédents conseils, quant à l'éditorial, j'ai à présent la version 1.4.8.2...

J'ai cette version en sauvegarde origine sur mon PC (car je viens de l'installer)!

Je vais donc désinstaller la version sur le FPT et réinstaller celle qui est sur mon PC mais j'ai un doute car c'est la même ...

Je vais essayer :)

Merci et a+

Bonjour Langelin

Avez vous des modules autres que les modules officiels de prestashop.

Si c'est le cas désactivez les un par un (ceux qui apparaissent dans la liste des modules vu qu'ils ne s'affichent pas tous) voir lequel bloque le reste.

Sinon essayez d'activer temporairement le mode debug dans votre fichier config.inc.php

en passant @ini_set('display_errors', 'Off'); à "On".

en passant define('PS_DEBUG_SQL', false); à "true".

Cela permettra de voir les messages d'erreurs qui remontent et donc éventuellement de trouver l'origine du probleme.

Cordialement

Apres recherche sur la forge de prestashop et pour répondre à votre post précédent celui ci, il y a eu un bug sur la 1.4.7.0 qui a été résolu (une modif à faire dans un fichier controller).

Donc pour répondre oui refaite votre mise a jour en manuel à partir de votre backup fichier + BDD 1.4.4.1 vers la 1.4.8.2

Le probleme devrait être résolu.

Cordialement

Lien vers le bug correspondant à votre situation lors du passage en 1.4.7.0

Edited by epic1110 (see edit history)

Bonjour à vous,

désolé pour ce silence mais j'ai réussi à remettre en place l'éditeur de page d'accueil en supprimant le dossier module sur le ftp et en rechargeant avec la dernière version 1.4.8.2 que j'ai de nouveau téléchargé pour l'occasion.

J'ai ainsi pu repositionner mes images et textes.

J'ai contrôlé et validé le paiement Paypal, j'ai reçu un paiement hier pour une pièce alors que je venais juste de la remettre en ligne.

=> Paypal m'a confirmé le paiement mais je n'ai pas eu d'alerte de la boutique alors qu'elle aurait dû m'avertir!!!

J'ai pu réintégrer mes images de mes produits... en fait je n'avais pas sauvegardé mes dernières mise en ligne et donc la mise à jour avait placé les photos standard à la place : c'est corrigé.

Donc à part le manque de réactivité sur un achat paypal de la boutique hé bien cela semble correct!

De ce fait je ne vais pas compliquer en repassant par le mode sauvegarde-téléchargement et réinstallation puis contrôle... j'ai donné, merci.

Je me demande d'ailleurs si l'on doit suivre vraiment les mises à jour car à chaque fois il y a des complications, c'est usant et je perd beaucoup de temps à comprendre - demander des aides sur le forum et régler les problèmes.

En tout cas, je laisse passer encore un peu de temps pour approfondir l'usage de la boutique dans son état actuel et si rien ne vient perturber le fonctionnement je clos ce post ^_^

En tout cas, je ne m'en serais pas sorti sans vous, qui avez bien voulu donner suite à mes interrogations!

Grand merci pour votre aide ;) et surtout pour tout ceux qui suivent ce post avec le même intérêt.

Bien cordialement.