ethicstore Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Bonjour à tous, Je suis sous prestashop 1.4.3. J'ai un eshop qui propose un catalogue d'objets publicitaires et cadeaux d'entreprise écologiques (de toutes sortes) à personnaliser. Chaque fournisseur applique son propre tarif de personnalisation qui se compose d'un prix fixe et d'un prix variable (ex. 50€ mise sur cadre et 0,25€ impression une couleur). Je ne vends pas directement au client. Sur le site, les prix sont indicatifs et le client remplit une demande de devis qui m'est envoyé. Mon problème est le suivant; les prix réels sont trop éloignés des prix indicatifs sur le site. Il en résulte une frustration bien compréhensible de certains clients. Je souhaite donc trouver une solution pour que les prix sur le site collent à la réalité. Ils sont fonction de la quantité et du nombre de couleurs d'impression. Avec plus de 600 produits et de nombreuses références à ajouter, je ne peux pas faire du cas par cas. J'ai par contre une quinzaine de fournisseurs, l'idée serait donc d'associer un prix fixe de marquage et des prix de marquage variable (fonction des quantités et du nombre de couleurs) par fournisseur afin de simplifier tout cela. Le produit étant associé au fournisseur, cela permettrait de faire un calcul automatique du prix en fonction du fournisseur. Ex de formule: Prix unitaire du produit personnalisé HTVA = cout fixe (fx) / n + cout variable (fx,cx,n) où: fx = fournisseur cx= nombre de couleur n =nombre de produits à personnaliser Existe-t-il un module qui puisse répondre à mon attente? Existe-t-il d'autres personnes qui rencontrent la même problématique? Est-ce possible de trouver une solution qui réponde à ma problématique? D'autres pistes sont elles envisageables? Je précise que je ne suis pas développeur mais marchand... Je ne suis pas non plus tout à fait novice avec presta puisque je fais tout moi même (pour le moment...) J'espère avoir été assez clair... Merci de votre aide précieuse. Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethicstore Posted June 5, 2012 Author Share Posted June 5, 2012 Finalement, je pense que je vais faire plus simple. Je laisse tomber la possibilité d'inclure les frais fixes dans le calcul de mon prix final (trop cher et trop compliqué) et j'utilise prestaprincing pour inclure les frais variables pour chaque produit. Le prix se rapprochera davantage de la réalité. Ensuite, je communique à différents endroits que les frais fixes ne sont pas inclus dans la demande de devis et j'indique au client qu'il recevra le devis définitif endéans les 24 heures incluant le prix fixe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts