shopme Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Bonjour ! Je suis obligé de mettre plusieurs fichiers en chmod 777 sur un site en production pour son bon fonctionnement, ce qui est franchement suicidaire. en back office outils - informations il m'indique une erreur pour les fichiers suivants si je ne les mets pas en 777. (actuellement 755) Définir les droits d'écriture sur le dossier config Définir les droits d'écriture sur le fichier sitemap.xml Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier img Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier mails Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier modules Définir les droits d'écriture sur le dossier themes/bgwle dossier /lang/ et ses sous-dossiers en récursif Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier translations Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier upload Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier download smarty-tools-compile est en 777 sinon j'ai une page blanche mes infos : Version de Prestashop: 1.4.7.3 serveur OVH : Linux Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.3.10 Version de MySQL: 5.5.21-cll hosté en sFTP Quelqu'un a t il le même problème ? Ce serait sympa de m'aider la sécurité de mon site est clairement compromise... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdu58 Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Bonjour, J'ai exactement le même soucis ! Avez-vous résolu cela ? Est-ce normal ? D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Certains serveurs nécessitent des droits en 777 pour donner des droits suffisants. J'ai le cas un serveur et je ne pense pas qu'il y ait de solution réellement à part en parler directement avec l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdu58 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Merci pour cette réponse ! Donc en gros je dois faire quoi ? Leur dire que j'ai ce problème de droits pour qu'ils fassent quelque chose ? Je ne comprends pas très bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Simplement leur demander si il est possible de configurer le serveur pour que les droits 755 soient suffisants pour l'écriture. Si ile ne peuvent pas, et bien il faut mettre en 777 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shopme Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 en 777 = suicide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Françoise B Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Bonjour, J'ai le même problème mais le pire c'est qu'il m'est impossible de passer certains fichiers en 777. Que dois-je faire pour arriver à modifier mes fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 en 777 = suicide Pourquoi suicide ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 777 = Sucide car les permissions sont public.. donc votre E-Commerce est vulnérable au attaque SSH et FTP .... Pour le problème de l'obligation en 777 cela viens de l'hébergeur il faut quitter le mutu et passé en dédié ou VPS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 777 = Sucide car les permissions sont public.. donc votre E-Commerce est vulnérable au attaque SSH et FTP .... Pour le problème de l'obligation en 777 cela viens de l'hébergeur il faut quitter le mutu et passé en dédié ou VPS... 1- merci de ne pas déterrer un post qui a plus de 9 mois 2- par pitié en donne pas de conseil alors que ton site affiche : bon en même temps c'est déjà une protection contre certaines attaques Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 (edited) C'était un conseil ... je pense que avec mes 60 sites E-Commerce est mon expérience qui à 5 ans je sais de quoi je parle Pour information www.store-informatique.com est un environnement de test donc site NON UTILISE ... EDIT: L'entraide est la base pour aller plus loin Edited October 19, 2013 by FAZINGWEB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 EDIT: L'entraide est la base pour aller plus loin tu comptes aider qui en déterrant un post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Absolument car j'ai moi même des postes qui date ... et qui sont rester sans réponse avec des problèmes toujours d'actualité donc.. je penser rendre service Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 en 777 = suicide Pourquoi suicide ?? 777 = Sucide car les permissions sont public.. donc votre E-Commerce est vulnérable au attaque SSH et FTP .... Pour le problème de l'obligation en 777 cela viens de l'hébergeur il faut quitter le mutu et passé en dédié ou VPS... Bonjour Entre le 30 novembre 2012 et le 2 janvier 2013 première attaque (cardiaque) et au 19 octobre 2013 il/elle doit surement être mort Juste pour dire que le topic n'est plus d'actualité, forte chance que le soucis que shopme relève doit être résolu ou alors shopme est d'une grande et énorme patience Évitez de déterrer des topics qui vont prendre la place à ceux qui sont plus récent. Merci de votre compréhension. Je ferme le topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts