keecandle Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Bonjour, j'ai beau chercher depuis des jours je ne trouve pas. Lorsque je vois ma page d'accueil et que je clique sur le code source un fichier s'affiche : le fichier de la page d'accueil normalement. Ma question est : où et comment trouver ce fichier sur mon serveur ?? Impossible de trouver le fichier qui correspond au code source affiché Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 (edited) C'est normal, car le langage de programmation (php) génère du code (html) interpretable par le navigateur. La page d'accueil est quant à elle (les autres aussi d'ailleurs) une agrégation du code généré par tous les éléments constituants de la page (le header, le footer, les modules). Aussi, tu ne trouveras pas UN fichier avec le code HTML de la page d'accueil, mais PLUSIEURS fichiers. Pour le header, par exemple, ça sera dans le fichier header.tpl du répertoire de ton thème. Pour le footer, pareil. Pour le bloc catégorie, ça sera (normalement) dans /modules/blockcategories/blockcategories.tpl, etc... Edited May 15, 2012 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Merci bien pour cette réponse, en fait je souhaitais modifier sur cette page les mots clés et méta description parce que lorsque je le fais dans les préférences ils n'apparaissent pas comme je voudrais et lorsque je teste ma page pour le référencement les mots clés n'apparaissent même pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 tu peux préciser le "n'appairaissent pas comme je voudrais" ? tu as une url à soumettre, ou c'est en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 En fait je me sers de l'outil référencement de 1and1 et malgré le fait que sur le code source, les mots clés apparaissent, 1and1 ne toruve aucune balise "keyword" ni "méta" en gros aucune page de mon site n'est référencé j'utilise aussi les outils de google depuis plusisurs mois maintenant mais rien ne change je ne comprend pas pardon voici le lien de mon site www.bougiesparfumees.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 je confirme, pas de "description" ou de "keywords" sur ta page d'accueil ! tu as bien saisi les trucs dans Preferences, SEO & URLs, et "index.php" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Oui dans preferences/meta tags j'ai bien renseigné la page index.php, sur chaque catégorie j'ai aussi un certain nombre de mots clés, chaque fiche produit aussi est d'aprés moi bien renseignée. Par contre je ne trouve pas cet onglet SEO et URL, est ce parce que je suis encore sur une version 1.3.7 ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne s'affiche pas correctement, merci de m'aider Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 (edited) je viens de tester sur une version 1.3.7, j'ai quand meme bien les : <meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" /> <meta name="keywords" content="boutique, prestashop" /> sur la page d'accueil ce que je ne comprends pas, c'est comment tu arrives à avoir <meta name="Vente en ligne des bougies parfumées Yankee Candle" content="Vente en ligne de bougies parfumées Yankee Candle, découvrez nos senteurs exceptionnelles et nos accessoires de décoration yankee Candle" /> <meta name="bougies parfumées, yankee candle, senteurs" content="bougie parfumee, bougies parfumees, bougie, bougies, yankee candle, france bougie, bougies france, bougiesparfumees.fr, emea.fr, yankeecandle.fr, yankee-candle.fr, senteurs, yankeecandle.com, achat bougie, achats bougies parfumées, achats bougie" /> avec dans "name" des valeurs qui ne sont pas des noms de balises metas, mais tes valeurs à toi ! Edited May 16, 2012 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted May 16, 2012 Author Share Posted May 16, 2012 Je ne comprend pas non plus. En fait ces descriptions et mots clés sont ceux que j'ai indiqué dans les préférences, comment faire pour que mes mots clés apparaissent sic Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 je reviens vers ce topic pour essayer de trouver une solution. Est il possible de modifier ce fichier quelque part en passant par FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts