Jump to content

Variation du prix selon le poids

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une chose que je n'arrive pas à créer, je débute sous prestashop.

Je vous explique le souci, j'ai effectué les catégories, les produits, fait des déclinaisons. un exemple, un produit a pour déclinaison le diamètre (14 16 18 20mm) ainsi que le poids voulu (1 kg, 3kg, 5kg 10 kg et 20 kg), je voudrais que le prix change selon le poids demandé (Pour 1kg cela fera 12 €, 3 kg cela fera 31,50 €, 5kg 50 €, 10kg 95€ et 20 kg 180€), j'ai effectué différent prix mais cela ne fonctionne pas. Je souhaiterai que cela s'affiche automatiquement quand le client modifiera le poids demandé. Le prix ne variera uniquement pour les poids, et non pour les diamètres, quel est la meilleure solution à faire?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il y a deux façons de calculer les frais de port :

1. Tranches de prix
  2. Tranches de poids (que je te recommande)

Tranches de poids

Le processus pour définir une tranche de poids est exactement le même que pour définir une tranche de prix.

013-transport-trancheDePoids.png?version=1&modificationDate=1313765280000

Par exemple, si vous souhaitez que les commandes comprises entre 1 et 15 kg soient livrées par l'US Post Office avec un tarif spécial, créez une tranche de poids de 1 à 15 kg, et sélectionnez le transporteur "US Postal Service".

014-transport-trancheDePoidsNouvelle.png?version=1&modificationDate=1313765280000

Une fois que les tranches sont déterminées et attribuées à un transporteur, vous pouvez définir les frais de manutention et de port pour chaque tranche. Allez sur la première page de l'onglet "Transport", et remplissez le tableau situé au bas de la page. Nous avons pris ici l'exemple d'une facture des frais de port et de manutention en fonction du poids total de la commande.

015-transport2.png?version=1&modificationDate=1313765280000