jeromemh Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Bonjour à tous comme indiqué dans le titre, je souhaiterais que quelques unes de ma catégories ne soient pas listées dans mon module catégories (colonne de gauche). En effet, comme j'ai également une barre de menu horizontale dans le header, je ne veux pas de redondance. D'autre part si quelqu'un utilise le "Css3menu", je recherche des infos sur la façon de le configurer. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 J'avais bien pensé à cette possibilité, mais une fois que je passe ma catégorie en (X) dans la liste des catégories, alors je me retrouve dans le front office avec "Cette catégorie est actuellement indisponible." Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 non, non c'est bien une catégorie (1 niveau après l'accueil) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Ce qui est étrange, c'est que j'ai essayé sur plusieurs de mes sites et ça fait tjs la mm choses. Tu passes bien au rouge, dans la liste des catégories de l'onglet "Catalogue" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Bonjour Pourquoi avoir un module catégorie et un menu horizontale ? quel est l'avantage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted May 24, 2012 Author Share Posted May 24, 2012 Bonjour Parce que mon menu vertical présente le catalogue des produits à vendre, et le menu horizontale des projets et des exemples de réalisations, ainsi que des infos corporate. Je me suis débrouillé avec des cms pour le menu horizontal, mais du coup je perd la possibilité d'avoir des produits présenté comme une page produit normal et notamment la gestion des la présentation des images et le chargement et resizing automatique, ce qui est bien dommage. Je suis donc toujours preneur d'une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred D. Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 (edited) Bonjour à tous, je cherche également à n'afficher que certaines catégories. L'objectif est similaire: mettre en évidence les catégories les plus demandées, et laisser le soin au visiteur de passer par le menu horizontal pour les autres. Quelqu'un aurait-il une piste pour m'orienter? Merci d'avance et bon courage à tous. Cordialement, Fred Edited August 24, 2012 by Fred D. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asten Posted November 20, 2012 Share Posted November 20, 2012 Bonjour à tous, Je me permets relancer ce post (j'aurais pu en choisir deux ou trois autres qui traitent du même sujet) car il semblerait que nous soyons nombreux à nous poser la même question, à savoir comment faire pour ne pas afficher une ou plusieurs catégories dans le bloc catégories tout en les conservant actives. L'un d'entre vous aurait-il trouvé la réponse à ce problème (surmontable j'en suis sûr ^^) et serait-il prêt à la partager ? Merci infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
regular777 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Un mois plus tard et je me rajoute à ceux qui cherchent désespérément cette simple fonction ! Fichtre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad'Dib Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonjour, A voir l'utilisation que vous souhaitez faire du block catégorie, qui est différente de son utilisation prévue de base, vous n'allez pas avoir d'autre choix que d'éditer ce dernier pour répondre à vos besoins. Pour vous donner une piste, je pense que vous pouvez n'éditer que le .tpl de ce block et filtrer dans la boucle pour exclure les dites catégories que vous ne voulez pas lister: La boucle en question {foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree} Vous devez donc rajouter quelque chose du style: {if $child.name != "categorie I don't want to list 1" OR $child.name != "category I don't want to list 2"....} Cela devrait orienter vos recherches et votre réflexion je pense. Bon courage! Cheers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NYHELP Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Hallo je suis en train de mettre en place mon site sous presta 1.5 et je galère j'ai réussi à créer mes catégories mais je souhaite mettre a jour le style: Enlever tout d'abord le mot catégorie qui s'affiche en haut de la liste et modifier le style de texte 2ème question, j'ai un double filtre par marques et par produits Comment je dois procéder, à noter que le filtre produit doit chercher dans les marques et le filtre marque doit contenir tous les produits J'espère que je me suis exprimé correctement (et surtout dans le bon forum) D'avance merci pour votre aide ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
francklecancre Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Bonjour, A voir l'utilisation que vous souhaitez faire du block catégorie, qui est différente de son utilisation prévue de base, vous n'allez pas avoir d'autre choix que d'éditer ce dernier pour répondre à vos besoins. Pour vous donner une piste, je pense que vous pouvez n'éditer que le .tpl de ce block et filtrer dans la boucle pour exclure les dites catégories que vous ne voulez pas lister: La boucle en question {foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree} Vous devez donc rajouter quelque chose du style: {if $child.name != "categorie I don't want to list 1" OR $child.name != "category I don't want to list 2"....} Cela devrait orienter vos recherches et votre réflexion je pense. Bon courage! Cheers! merci pour la piste ! une aide supplémentaire svp ? sur la 1.6 de presta. merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts