Shakeberry Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Bonjour à tous, J'ai depuis Dimanche 0H00 un problème critique, en effet mon front office n'est plus accessible et le message suivant s'affiche : Erreur serveur Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.shakeberry.fr/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte. Voici quelques suggestions : Actualisez cette page Web ultérieurement.Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai absolument rien touché sur mon site ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Bonjour, Hébergement mutualisé ? Si oui, est-il opérationnel ? Hébergeur contacté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Je suis chez HostPapa, je les ai contacté et eux m'indiquent que c'est de la faute à Prestashop (sans blague !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Avez vous tentez de supprimer temporairement le fichier .htaccess ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Où puis-je trouver ce fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 A la racine de votre site via FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Je m'en doutais, malheureusement impossible d'accéder à mon FTP celui-ci m'indique : "Impossible d'établir une connexion au serveur" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 C'est bon, j'ai réussi à accéder à mon FTP et j'ai supprimé le fichier .htaccess mais toujours rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Vos DNS sont-ils corrects, dans le bon ordre ? Le 1er: ns1.hostpapa.com Le 2e: ns2.hostpapa.com et non l'inverse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Autre piste (nous avons eu le cas en support avec un ancien client de hostpapa qui a basculé sur nos serveurs en France): à l'époque et peut-être toujours pareil maintenant, il y avait une histoire de CHMOD: 755 à mettre sur ton répertoire de prestashop et non 777. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Je viens de vérifier et mes DNS sont correctement indiqués... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Et pour mon autre test à faire, les droits en 755 sont à répercuter sur les dossiers récursifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Autre piste (nous avons eu le cas en support avec un ancien client de hostpapa qui a basculé sur nos serveurs en France): à l'époque et peut-être toujours pareil maintenant, il y avait une histoire de CHMOD: 755 à mettre sur ton répertoire de prestashop et non 777. Là ça dépasse mes compétences ! Je suis chez HostPapa depuis plus d'1 an, j'aurais du avoir le problème bien avant non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Pas forcément, mais là on partirait sur un débat inutile... Donnez-moi un accès ftp en MP si vous désirez, je fais le test pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 (edited) Ca avance (ou pas), vous avez maintenant une autre problème Fatal error: Class 'FrontController' not found in /home/shake258/public_html/controllers/IndexController.php on line 29 Avez vous supprimer des fichiers via FTP? Edited May 15, 2012 by ckarone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Ce message apparait car le mode debug a été activé via config.inc.php afin de voir d'où vient le souci. Ce souci est en cours d'analyse avec Brocéliande et moi-même... on vous tiens au courant. On étudie cela avec Shakeberry. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Bizarre, une erreur dans un contrôleur en activant le debug! Enfin si Paul MONFILS et Brocéliande sont sur le dossier alors attendons le fin mot du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 (edited) c'est solutionné avec un énorme merci à Brocéliande pour sa participation. Edited May 15, 2012 by Paul MONFILS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Et la cause du problème svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Une surcharge override. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Donc une erreur humaine ! Beau travail à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Merci beaucoup à Paul MONFILS et Brocéliande pour votre aide précieuse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Donc une erreur humaine ! Beau travail à vous Une erreur humaine mais pas la mienne d'où certaines interrogations... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Un piratage ou une mauvaise manip pendant un update serveur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Je vais enquêter la dessus. Il serait également surprenant que mon hébergeur avoue une mauvaise manip... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Par méfiance je changerai mes mots de passe/FTP/DB et rapidement au cas ou et enlever les mots de passes de filezilla si vous l'utilisez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Comme dit à shakeberry, oui soit c'est quelqu'un qui a accès à son FTP sans qu'il soit au courant mais après avoir discuté avec lui au tel il semble que non, soit c'est auprès de son hébergeur qu'un individu a fait cette erreur. Enfin, l'essentiel est que le problème soit solutionné, expliqué à shakeberry au cas où il se reproduit. Donc merci à Brocéliande une nouvelle fois pour son gros soutien à solutionner avec moi ce problème qui durait depuis dimanche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 J'ai suivi ton conseil ckarone ! Encore un grand merci à Paul Monfils et Brocéliande ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 petite parenthèse: ajoutez ce qui manque aux mentions légales pour être en pleine conformité Link to comment Share on other sites More sharing options...
sooth Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Bonjour comment avez vous solutionner votre problème? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cothurne Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 bonjour à tous j'ai le meme probleme mais chez un hebergeur français mise a jour ok le backend fonctionne sans probleme mais imossible d'afficher le frontend ???? pouvez-vous m'indiquer ce que vous avais fait sur le ftp?? le mode debug chez moi est desactivé..... merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shakeberry Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 Bonjour, Personnellement, je n'ai pas fait grand chose ! En effet, mon nouvel hébergeur à un support technique incroyable et très réactif qui a solutionné le problème... Apparemment, il s'agissait soit d'une tentative de piratage, soit d'une erreur de mon ancien hébergeur lors d'une mise à jour. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts