miiidooo-19 Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Sur ma boutique de plus en plus les gens nous contacte pour nous informer que y a une semaine ou 10 jours qu'ils ont passé une commande sans aucune nouvelle et nous de notre par on a aucune trace de ces commandes ni dans l'onglet "commande" de back office ni par mail par contre les clients eux ils ont bien le mail de confirmation de la commande :s on utilise presta V1.4 quelqu'un peut m'aider ? je lui serai reconaissant merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Bonjour Votre version 1.4.0.0 ou 1.4. autre chose ? Est-ce que votre base de donnée ne serait-elle pas saturée ou plus d'espace libre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex.06 Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Bonsoir miiidooo-19, Allez faire un tour dans votre base de donnée, dans la table ps_orders plus précisément. Vous devriez retrouver une trace de cette commande. Ensuite, une fois identifiée, vérifiée la cohérence des champs comparativement avec une autre commande que vous arrivez à visualiser. Bonne continuation. Alex, B2LOG logistique e-commerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Bonjour Votre version 1.4.0.0 ou 1.4. autre chose ? Est-ce que votre base de donnée ne serait-elle pas saturée ou plus d'espace libre ? je suis sous version 1.4.7.0 exactement l'l'espace de la bdd est encore libre (7 commandes pour le moments ) Bonsoir miiidooo-19, Allez faire un tour dans votre base de donnée, dans la table ps_orders plus précisément. Vous devriez retrouver une trace de cette commande. Ensuite, une fois identifiée, vérifiée la cohérence des champs comparativement avec une autre commande que vous arrivez à visualiser. Bonne continuation. Alex, B2LOG logistique e-commerce Bonjour Alex.06 j'ai déjà regarder sur ma bdd et notament la table ps_orders mais rien de spécial 7 ligne dans la table qui correspondent a 7 commande qui s'affichent bien dans l'onglet Commande de BO D'autre solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Bonjour Avez-vous les traces de paiements de ces commandes mystère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 pour infos les commandes sont qui sont pas enregistrer dans la BDD sont payé Par carte bancaire, et les 7 enregistrer dans la BDD et qui s'affiche sont payé par Paypal donc le problème vien de paiement par carte bancaire je supose ? j'utilise le module CIC_CM (je l'ai sur une autre boutique sous la version 1.3.1.1 et j'ai jamais eu de problème ) les commandes qui ne s'affichent pas j'ai trouvé une trace dans les les paniers des clients qui m'ont contacté Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Bonjour Avez-vous les traces de paiements de ces commandes mystère ? vous voulez dire quoi par les traces de paiements? si j'ai de l'argent rentrée qui corespondent a ces commandes ? bah non c'est ça le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 oui c'est bien ma question. Je pose cette question car moi un jour j'ai eu une commande sans trace dans prestashop, mais une trace de paiement (paypal) de la personne en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 (edited) oui je vois ça mais moi j'ai pas de trace et le point commun entre ces commandes c'est qu'elles sont payé par CB je vien de tester de faire une comande avec ma carte bancaire et voici les résultat ; - Toujours pas de trace dans back-office - En tant que masterweb j'ai pas eu du mail pour m'informé qu'une nouvelle commande est efféctuée - en tant que client dans la partie mes comandes j'ai pas de commande (alors que j'ai fait paiement ) - en tant que client toujours, j'ai reçu un mail pour la confirmaiton de paiement ( je mettre le mail en bas ) j'attend pour voir si je suis débité en tant que client et crédité en même temp ou pas Voici le mail recu en tant que client original (en allemand) et apres y a traduction en français: Guten Tag, Wir informieren Sie, dass Ihre Bankkarte akzeptiert wurde. Die Bezahlung betrifft die Firma Nom entreprise SARL (Händler-ID: XXXXXXX). Referenznummer der Transaktion : xx1x000xxxxx Transaktionsbetrag : 299 EUR Transaktionsdatum : 2012-05-15 06:58:08 (UTC/GMT) Kartennummer : XXXX XXXX XXXX XXXX Genehmigungsnummer : XXXXXX Terminalnummer : XXXXXXX Für jegliche Fragen zu Ihrem Auftrag wenden Sie sich bitte direkt an die Firma Nom entreprise SARL. Wir danken Ihnen für Ihr Vertrauen. Das Credit Mutuel Team. ************************************************************************** Bonjour, Nous vous informons que votre carte de guichet automatique a été acceptée. Le paiement se rapporte à la Société Nom entreprise SARL (Merchant ID: XXXXXX). Numéro de référence de la transaction: xx1x000xxxxx Montant de la transaction: 299 EUR Date de résiliation: 15/05/2012 06:58:08 (UTC / GMT) Numéro de la carte: XXXX XXXX XXXX XXXX Numéro d'agrément: XXXXXX Nombre Terminal: XXXXXXX Pour toute question concernant votre commande, s'il vous plaît contacter la société directement à Nom entreprise SARL. Je vous remercie de votre confiance. L'équipe Crédit Mutuel. voila Edited May 15, 2012 by miiidooo-19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Bonjour le module de paiement serait il pas en mode test ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 (edited) Non, sinon il me donnera des carte bancaire de test la j'essaye de rejoindre le centre monétique service de dépannage tpe de crédit mutuel pour voir avec eux mais je pense pas qu'ils pourront m'aider Edited May 15, 2012 by miiidooo-19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Oui contacter votre centre de paiement voir si c'est pas un bug du module credit mutuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 bon je vien de les contactes et la réponse comme dab "c'est bizard" ^^ bon après ils m'ont demandé de leur envoyer les mails de confirmation de paiement que les clients ont reçu pour les analyser c'est ce que je vais faire et on verra mais si y a des solutions n'hésitez pas SVP Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Le-cathare : tu bosses sous presta V1.4.7.0 ? tu utilises quel module de paiement pour carte bancaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Je suis sous PS 1.4.7.3 avec comme module de paiement Systempay de la Banque Populaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 ok et tu pense que mon module n'est pas compatible avec PD 1.4.7.0 ? parce que j'ai le même module sur un autre site sous PS 1.3.1.1 et il fonction normal sans problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 (edited) Bonjour miiidooo-19 , 1/ Verifies si dans l'onglet paiement si la devise du paiement par carte est bien Euros et non par défaut. 2/ Verifiees ensuite si il y a bien un mail qui est affecté au paiement par cb 3/verifies ensuite les droits du fichier validation.php dans ton module cb 4/ verifies et optimises ta base de données, si tous ces points sont ok ton probleme devrait etre résolu Pour moi le probleme a été resolu en traitant tous ces point tu peux aussi faire une recherche sur le forum en tapant commandes fantomes il y a 2 ou 3 posts qui devrait t'aider Bon courage Edited May 15, 2012 by lmma (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Peut etre car avec la Banque Populaire il y a : 1 module pour version 1.3 1 module pour version 1.4 1 module paiement n fois version 1.3 1 module paiement n fois version 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 (edited) Salut jysfree merci pour ta réponse pour répondre a tes points j'ai besoins de quelque informations du plus svp 1/ Verifies si dans l'onglet paiement si la devise du paiement par carte est bien Euros et non par défaut. dans cette onglet j'ai que lesRestrictions des devises de paypal qui apparaitre (voir l'image) erreur1.bmp 2/ Verifiees ensuite si il y a bien un mail qui est affecté au paiement par cb je peux vérifier ça ou ? 3/verifies ensuite les droits du fichier validation.php dans ton module cb dans mon module cic_cm j'ai pas dossier validation.php mais j'ai confirm.php c'est le même ? si oui les droits de ce fichier sont : 644 4/ verifies et optimises ta base de données, j'ai pas compris ce que vous voulez dire par optimises la bdd merci d'avance Edited May 15, 2012 by miiidooo-19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 miiidooo-19 Si dans ton onglet paiement et devise le module cb n'apparait pas ton probme vient certainement de la Dans ton back office dans ta liste de modules, le module CIC est il bien dans l'onglet paiement et non pas dans autre module?? Ensuite verifies et optimises ta base de données,dans phpmyadmin selectionnes ta base de donnée puis selectionnes toutes tes tables et pour la selection tu verifiese les tables ensuite meme procedure mais tu optimises les tables . evidement si tu avais des erreurs pendant la verification tu dois avant d'optimiser repare les tables avec la meme procedure. apres verifies de nouveau ton onglet paiement pour voir si cb apparait.? donnes moi les resultats Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 alors le module CIC_CM je l'ai ajouter dans mon dossier Modules et dans back-office onglet modules il est pas dans la liste des modules de paiement mais dans une autre liste qui s'appelle 'autre modules' ça peux venir de ça a ton avis? une autres infos quand je passe droits de la répertoire cic_cm au 777 ds ftp et quand je vérifier les droits de cette répertoire il revient automatiquement au 755 :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 Ensuite verifies et optimises ta base de données,dans phpmyadmin selectionnes ta base de donnée puis selectionnes toutes tes tables et pour la selection tu verifiese les tables ensuite meme procedure mais tu optimises les tables . evidement si tu avais des erreurs pendant la verification tu dois avant d'optimiser repare les tables avec la meme procedure. j'ai suivie tes démarche j'ai vérifiés les tables et tout les table sont OK par contre quand je les optimises là une table sur deux est OK et la 2eme est Table does not support optimize, doing recreate + ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 (edited) ok premiere chose le module doit absolument etre dans paiement pour pouvoir fonctionner pour ce faire supprime ton module cb de ton repertoire module ensuite ouvre le fichier cic.php a la ligne tab verifies que la valeur de Tab est bien $this->tab = 'payments_gateways'; et non $this->tab = 'Payment'; si non modifies cette ligne en consequence Ensuite re upload ton repertoire cic dans ton repertoire module tu verra que cic est maintenant dans les paiements. re installe le module Apres tu vas verifier dans ton onglet paiement que cic apparait devise euros et tout devrait rentrer dans l'ordre on y est presque $this->tab = 'payments_gateways'; = presta 1.4 $this->tab = 'Payment' = version precedente de presta Edited May 15, 2012 by jysfree (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 (edited) Pour ce qui de la bdd si toutes les tables sont ok cela devrait passer je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas optimiser tes tables est tu en hebergement mutualisé si c'est le cas cela est peu etre la raison Edited May 15, 2012 by jysfree (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 alors résultat le module est dans la liste des modules de paiement mais il est toujours pas dans onglet paiement :s j'ai tester une commande en mode test mais pas de trace dans onglet commande :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 alors enfait le module est mtn dans la listes des modules de paiement et il apparaitre dans l'onglet paiement j'ai choisi euro comme devise comme vous m'avez dit j'ai enregistrer et puis j'ai configurer le module en mode test et je test une commande et tjr rien au niveau de back office PS: qd on passe une commande en mode test elle apparaitre dans l'onglet commande ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Oui meme en mode test la commande doit s'implementer dans la bdd Le mode de paiement par carte est il bien coché pour le pays concerné?? Avez bien desinstallé puis re installé le module? car maintenant que le module est bien dans la TAB payments_ gateway, le mode cb aurait du s'installer au meme moment que l'installation du module Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Peux tu preciser le nom du module dont tu te serts Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 (edited) oui j'ai bien désinstallé avant de re installer le module le module s'appelle CIC_CM je voulais t'uploader le .rar de module mais j'arrive pas sur ce forum :s Edited May 15, 2012 by miiidooo-19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 envois le en mp attention uniquement des zip sur le forum pas de rar Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 miiidooo-19 je t'ai renvoyer un mail qui devrait te depanner dis si c'est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 15, 2012 Author Share Posted May 15, 2012 j'ai vu j'ai essayer ton module mais toujours même problème je reçoi un mail en tant que client de la part de la banque pour me dire que j'ai payé et je reçoi un autre en tant que commerçant pour me dire qu'une commande en mode test est bien de s'effectuer mais rien sur prestashop et je recoi meme pas d'ailleur les mail de confirmation de la commande de prestashop ni en tant que client ni commérçant Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Tu dois allé creer les mails qui correspondent au reglement par cb afin que ceux soient envoyés, ce qui devrait ensuite declencher ta commande dans ton bo Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 17, 2012 Author Share Posted May 17, 2012 je vais les créer ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 (edited) Me revoila j'ai toujours le meme problème avec le module de paiement CMCIC j'ai des nouvelle piste qui pourrai nous aider pour déboguer le problème j'ai met ma boutique en local et quand je click sur l'onglet modules j'ai un message d'erreur qui apparitre en haut de la liste des modules chose qui n'apparitre pas dans le BO=>onglet modules de la boutique en ligne le message erreur est le suivant : Strict Standards: Declaration of Cmcic::validateOrder() should be compatible with that of PaymentModuleCore::validateOrder() in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\shop\modules\cmcic\cmcic.php on line 528 sauf que la ligne 528 corespond a : 526 //fclose($fp); 527 } 528 } et quand je click sur configuration du module j'ai une liste des erreur aussiSans titre.bmp ci-joints les fichier cmcic.php et \classes\CMCIC_Tpe.inc.php en question cmcic.php Edited May 18, 2012 by miiidooo-19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 (edited) aidez moi svp ça va me rendre fou ce truc :s Edited May 18, 2012 by miiidooo-19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurora Studio Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 On a rencontré pas mal de problèmes avec des modules de paiement gratuits. le problème vient peut-etre de la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 18, 2012 Author Share Posted May 18, 2012 oui pas faux mais y a des modules gratuits qui marche aussi en plus quand on reussi a faire marcher un module gratuits qui bug là on apprend quelque chose chose qu'on à pas quand on achete un module déjà bien complet et bien fait Proverbe japonais : Ne me donne pas le poisson mais apprends moi à le pêché!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts