guigro Posted May 13, 2012 Share Posted May 13, 2012 Bonjour à tous, je suis nouveau sur Prestashop. Je m'y suis mis sur une version 1.4.2.5 déjà installée. Afin de bien cerner le système, j'ai lu de nombreux sujets et articles avant de travailler dessus. Avant tout, pour résoudre le souci, je pensais simplement à une histoire de mise à jour. J'ai donc essayé de mettre à jour manuellement Prestashop. Tout se passe bien sauf que lorsque je me connecte sur l'admin de la "nouvelle version", la page de paramètres ne s'affiche pas, donc il me sera impossible de réactiver ma boutique. - Petite parenthèse peut-être en rapport avec le deuxième souci : lorsque je suis sur la version 1.4.6.2 donc sans ma page de paramètres, j'essaie d'installer autoupdate. Il s'installe mal (Cf. suite du message), et lorsque je vais sur la page d'Upgrade, PShop me dite que je ne peux pas mettre à jour (les options d'upgrade ne se mettent pas à jour, et peut-être un souci de configuration). - Je ne prends donc pas le risque et je reviens sur la version installée (en restaurant le backup de la base de données). Donc on en arrive à mon réel problème. J'ai voulu installer un thème (http://addons.prestashop.com/fr/high-tech/4264-Mobile-Shop-Smart-Phone.html), mais le menu horizontal ne s'affichait pas (module topblockmenu). C'est peut-être le cas pour d'autres mais je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai tenté de réinstaller le module manuellement, d'installer une ancienne version etc. Rien n'y fait. J'ai ce message à l'installation : The following module(s) were not installed successfully: blocktopmenu Si je recharge ma page, il apparaît, mais alors impossible de le configurer. En debug SQL je me rend compte qu'à l'installation il ne créé pas les tables SQL, et s'installe mal. Si j'essaie de l'utiliser il m'est impossible de mettre à jour la configuration et le menu ne fonctionne pas. En installant manuellement les tables dans la BDD, les liens du topmenu peuvent être ajoutés, mais le menu ne peut pas être mis à jour (donc peut-être pas de souci de BDD). Je me suis penché sur cette histoire de connexion à la BDD, dans mon fichier settings.inc.php, je me suis rendu compte que le type de BDD n'était pas le même que ceui indiqué dans le fichier (innodb affiché au lieu de MyISAM), je l'ai corrigé, sans changement... J'ai l'impression d'avoir tout essayé, l'install, désinstall, par FTP, par PShop, activation, désactivation du/des cache(s) etc. Je suis sur un serveur mutu OVH, je me dis que ça peut être la config de ce côté là (mais pas trouvé de post particulier à ce sujet). Les paramètres de mémoire PHP sont à 128M donc largement suffisant ! J'avoue être un peu perdu là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MurielAB Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour, J'ai un problème qui ressemble beaucoup au votre sur V 1.4.6.2, le blocktopmenu a disparu ainsi que d'autres modules, après des modifications sur les traductions et sur la présence de "il y a X produits". http://www.prestashop.com/forums/topic/180614-disparition-de-modules-apres-mise-a-jour-de-traductions/ Depuis, l'installation des modules semble impossible. Je cherche le fichier qui gère ces installations, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé... Du nouveau de votre côté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour , Le module dont tu parles est pour la version 1.4.7 apparement , et as-tu essayé d'evoyer un message au développeur ? Est-ce que tu as vu que le thème n'a pas de traduction française ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts